Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 18:18

Remundo a écrit :oh ben vous savez, je verrouille ce sujet.

de toute façon, il n'avance plus dans la bonne direction depuis longtemps, et cher Arturo, vous n'y êtes pas pour rien.

Merci quand même d'avoir exposé vos idées, mais un peu trop vaguement.

Bonne chance dans votre projet, mais tout ce qui vous a été dit n'est pas stupide en mettant les chamailleries de côté.

Cordialement,


Les Chamailleries comme vous dites ce n'est encore rien, mais quand on reçoit des insultes, quand on essaye de faire comprendre mon système et qu'on me traite de fumiste, d'âne etc. et, la cerise sur le gâteau, recevoir encore un "avertissement"surtout par celui qui a commencé avec les insultes, en me verrouillant le forum, c'est un comble qui ne peut venir que d'une classe de maternelle !!!! rien de plus........
J'avais cru que je rencontrerais peut être des personnes intéressantes sur ce forum et, très déçu je m'aperçois que je n'ai trouvé que des gamins pendant la récrée........ Cordialement
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 18:23

nico239 a écrit :
Arturo a écrit :j'ai tout le monde qui me prend pour un rigolo


Euh non pas moi Image

Donc je repose ma question précédente pour avoir des détails sur la mécanique du ralentisseur en lui-même...

Mais tu peux me répondre en MP si tu préfères... ce qui accréditera ton sérieux dont je ne doute pas.


Si tu me fais connaître tes coordonnées et que tu me confirme que tu veux continuer une discussion sérieuse entre personnes adultes, alors peut être je le ferais........
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 894
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 182

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par gildas » 13/10/18, 18:49

Bonjour Mr Arturo,

En bas de votre messagerie, il suffit de cliquer sur l'onglet "pièce jointe" et "ajouter des fichiers" puis "insérer dans la ligne"

B9712486104Z.1_20170701125220_000+G539C342A.1-0[1].jpg
B9712486104Z.1_20170701125220_000+G539C342A.1-0[1].jpg (40.39 Kio) Consulté 1586 fois


Cdlt
1 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 13/10/18, 18:56

Arturo a écrit :que tu veux continuer une discussion sérieuse entre personnes adultes, alors peut être je le ferais........


Là tu rentres clairement dans la perversion narcissique...

Dis nous: tu as déjà consulté? Sinon tu devrais y songer...il n'est jamais trop tard!

Tu omets volontairement les calculs qu'on fait POUR TOI...et qui démontrent CLAIREMENT que le système n'a STRICTEMENT AUCUN AVENIR...sauf avec un trafic très important!

Allez j'en remets une couche je vais essayer de te l'expliquer différemment...

Si chaque voiture te permet 1Wh de récupération "nette" (= injectée sur le réseau), voir mon précédent message pour les calculs (et ceux des autres membres)...il t'en faut 1000 passages pour faire 1 kWh (= 0.15 cts) et donc 100 000 pour 15€ de CA...d'accord?

Si ton système coute 20 000€ à l'installation (ce qui n'est pas cher du tout pour un système de voirie) alors il faudra 100 000 * 20 000/15 = 133 MILLIONS de voitures qui passent pour rentabiliser les 20 000€...

Combien de temps pour que 133 MILLIONS de voitures passent sur le système?

Sur 1 année cela représente une fréquence de: 133M/8740 = 15 000 voitures par heure soit 4.2 par seconde en continu et ceci 24/24, 7/7...c'est 500 fois plus que la fréquence que tu annonces de 1 voiture / 2 minutes....sérieusement!! Un coef 500 de marge d'erreur c'est beaucoup, c'est comme si tu étais payé 3€ au lieu de 1500€ par mois...

Enfin crois tu sérieusement que le système résistera (mécaniquement) à 133 MILLIONS de passages sans coût de maintenance?
1 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 19:32

Christophe a écrit :
Arturo a écrit :que tu veux continuer une discussion sérieuse entre personnes adultes, alors peut être je le ferais........


Là tu rentres clairement dans la perversion narcissique...

Dis nous: tu as déjà consulté? Sinon tu devrais y songer...il n'est jamais trop tard!

Tu omets volontairement les calculs qu'on fait POUR TOI...et qui démontrent CLAIREMENT que le système n'a STRICTEMENT AUCUN AVENIR...sauf avec un trafic très important!

Allez j'en remets une couche je vais essayer de te l'expliquer différemment...

Si chaque voiture te permet 1Wh de récupération "nette" (= injectée sur le réseau), voir mon précédent message pour les calculs (et ceux des autres membres)...il t'en faut 1000 passages pour faire 1 kWh (= 0.15 cts) et donc 100 000 pour 15€ de CA...d'accord?

Si ton système coute 20 000€ à l'installation (ce qui n'est pas cher du tout pour un système de voirie) alors il faudra 100 000 * 20 000/15 = 133 MILLIONS de voitures qui passent pour rentabiliser les 20 000€...

Combien de temps pour que 133 MILLIONS de voitures passent sur le système?

Sur 1 année cela représente une fréquence de: 133M/8740 = 15 000 voitures par heure soit 4.2 par seconde en continu et ceci 24/24, 7/7...c'est 500 fois plus que la fréquence que tu annonces de 1 voiture / 2 minutes....sérieusement!! Un coef 500 de marge d'erreur c'est beaucoup, c'est comme si tu étais payé 3€ au lieu de 1500€ par mois...

Enfin crois tu sérieusement que le système résistera (mécaniquement) à 133 MILLIONS de passages sans coût de maintenance?


Tu peux continuer à me traiter de tous les noms d'oiseau et je peux continuer de voir que tu restes sur tes calculs à côté de la plaque sans essayer de réfléchir sur mes données, alors continue comme ça et bon vent !!!!!!
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Maximus Leo » 13/10/18, 19:35

Remundo a écrit :... Il faut aussi penser au confort des usagers, voyez la catastrophe actuelle :

Le confort des usagers ? C'est à dire ? :shock:

A 1:30 : "… après plusieurs passages nous nous sommes jurés de ne plus jamais repasser par là …"

Très bien ! Sage décision !

Les ralentisseurs servent à protéger les piétons chez eux.

Que les "usagers" commencent d'abord à respecter à 100% les limitations de vitesse en ville et les piétons, et on pourra supprimer ces p...... de ralentisseurs. :mrgreen:
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 19:35

gildas a écrit :Bonjour Mr Arturo,

En bas de votre messagerie, il suffit de cliquer sur l'onglet "pièce jointe" et "ajouter des fichiers" puis "insérer dans la ligne"

B9712486104Z.1_20170701125220_000+G539C342A.1-0[1].jpg

Cdlt


Merci Mr Gildas, je n'avais pas remarqué, encore excusez moi !!!!! BON VENT !!!!!
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 13/10/18, 19:38

Maximus Leo a écrit :
Remundo a écrit :... Il faut aussi penser au confort des usagers, voyez la catastrophe actuelle :

Le confort des usagers ? C'est à dire ? :shock:

A 1:30 : "… après plusieurs passages nous nous sommes jurés de ne plus jamais repasser par là …"

Très bien ! Sage décision !

Les ralentisseurs servent à protéger les piétons chez eux.

Que les "usagers" commencent d'abord à respecter à 100% les limitations de vitesse en ville et les piétons, et on pourra supprimer ces p...... de ralentisseurs. :mrgreen:


J'ai déjà répondu à ça, je ne veux pas me répéter sans arrêt...........
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Maximus Leo » 13/10/18, 19:39

Il y a moins de pertes quand on fait tourner directement un générateur à volant d'inertie :



(Vue du générateur et de son volant d'inertie à 1:20).

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 13/10/18, 19:45

Arturo a écrit :Tu peux continuer à me traiter de tous les noms d'oiseau et je peux continuer de voir que tu restes sur tes calculs à côté de la plaque sans essayer de réfléchir sur mes données, alors continue comme ça et bon vent !!!!!!


Aucun nom d'oiseau dans ce message...la paranoïa est courante avec la perversion narcissique...

Tes données (à part 2 ou 3 chiffres: lequelles???) sont complètement utopistes et sorties de nul part!!

Tu peux essayer d'arnaquer des investisseurs avec tes chiffres, mais pas nous...

Je te le dis d'une 3ieme méthode:
a) Si on récupère 1Wh par véhicule (nos données ÉNERGIE CINÉTIQUE ET RENDEMENT DE TRANSFORMATION INCLUS)
b) Tu veux faire 10kW en continu (tes données)
c) Cela veut dire 10 000 voitures par heure soit 2.8 par seconde!!
1 Wh = 3600 Joules
10 kW pendant 1h = 10 kWh = 36 000 000 Joules
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités