Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 10/10/18, 17:56

disons que les ralentisseurs à récupération d'énergie ne sont pas une idée nouvelle, et que mécaniquement, ça n'est pas si simple à faire.

Il me semble qu'il serait plus pertinent de généraliser les véhicules hybrides ou électriques, et mettre des radars dans les zones accidentogènes.

Après, le moindre prototype va coûter cher à construire, et nécessitera de longues heures de mise au point et une robustesse mécanique à toute épreuve. Mais pour ce qui est de la faisabilité, elle est acquise.

Il faut aussi penser au confort des usagers, voyez la catastrophe actuelle :
0 x
Image
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 17:58

Ahmed a écrit :Quelque soit les mérites d'un prototype, il sera inévitablement soumis à des principes physiques sur lesquels tu répugnes visiblement à t'expliquer et invoquer la "négativité" des critiques est inapproprié: il s'agit simplement d'objections qui demandent réponses.


Bon alors on va continuer encore comme cela combien de temps ???? J'ai présenté un schéma qui, à mon avis, est assez explicite et je ne vois vraiment pas quelles réponses je peux encore donner.
C'est comme si je vous présentais une personne qui pompe de l'air dans un réservoir et qu'ensuite il emploie cet air comprimé pour faire tourner une génératrice, qu'y-a-t-il d'incompréhensible ?????? les calculs sont fait sur cette explication avec les types et le dimensionnement des composants de l'ensemble et rien d'autre.......
Question physique dites moi quel est le total de l'énergie perdue utilisée par tous les véhicules qui doivent passer sur des dos d'âne fixes actuels, ainsi que par tous les véhicules qui doivent freiner, s'arrêter et repartir lors des payements des péages autoroutiers, etc. :roll:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12483
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3183

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Ahmed » 10/10/18, 18:08

Ce que j'aimerais que tu m'expliques, c'est pourquoi le prélèvement d'énergie serait dérisoire et qu'il en sortirait pourtant une quantité susceptible de faire tourner une génératrice d'une façon productive?
Je ne mets pas en cause le principe de fonctionnement qui était d'ailleurs celui des premiers compteurs de trafic: un tuyau en travers de la chaussée et dont l'air était comprimé par les roues des véhicules, ce qui incrémentait l'appareil de mesure sur le bas-côté.
Dernière édition par Ahmed le 10/10/18, 18:14, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Gaston » 10/10/18, 18:13

Arturo a écrit :Bon alors on va continuer encore comme cela combien de temps ???? J'ai présenté un schéma qui, à mon avis, est assez explicite et je ne vois vraiment pas quelles réponses je peux encore donner.
J'ai présenté des calculs très simples et, à mon avis, assez explicites, mais tu n'as pas daigné les regarder en prétendant que je n'avais rien compris.

Arturo a écrit :C'est comme si je vous présentais une personne qui pompe de l'air dans un réservoir et qu'ensuite il emploie cet air comprimé pour faire tourner une génératrice, qu'y-a-t-il d'incompréhensible ??????
Tout est compréhensible.
Sauf quand tu nous dis sans preuve qu'une personne avec une pompe à vélo peut faire tourner en continu un générateur d'une puissance 100 fois supérieure.

Arturo a écrit :les calculs sont fait sur cette explication avec les types et le dimensionnement des composants de l'ensemble et rien d'autre.......
Donne les calculs pour prouver que nous nous trompons tous (ah, mais non, les calculs sont réservés aux "investisseurs" :roll: ).
Alors je persiste, les hypothèses ou les calculs sont erronés, en tout cas les résultats sont faux.

Le passage d'une voiture toutes les deux minutes ne peut pas suffire à actionner en continu un générateur de 10kW.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 10/10/18, 18:32

vous savez, on peut faire des calculs totalement indépendants du système d'Arturo,

par ex on considère qu'une voiture fait m=1000 kg enfonce de h=10 cm l'appareil, ça donne une limite haute et optimiste d'énergie par voiture : m x g x h = 1000 kg x 10 m/s² x 0.1 m = 1000 J

le Watt étant un joule par seconde.

Concrètement, une voiture toutes les 2 minutes correspond à une puissance de 1000 J / 120 s = 8,33 W

1 voiture toute les 2 minutes, c'est donc, en étant optimiste, 10W continu.

pour atteindre 10 kW, il faut 1000 voitures / 2 minutes = 500 voitures / minute.

on peut aussi mettre les ralentisseurs en série, par ex 10 en série réduisent le flux à 50 voitures / minute
2 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 10/10/18, 18:36

Gaston a écrit :J'ai présenté des calculs très simples et, à mon avis, assez explicites, mais tu n'as pas daigné les regarder en prétendant que je n'avais rien compris.


Je ne les avais pas vu avant ma précédente réponse...sinon j'aurais ajouté ce point supplémentaire crucial...mais il y avait déjà tellement de tares dans le raisonnement initial que je n'ai pas osé posé les calculs (qui avaient déjà été posés dans l'autre sujet il me semble...)

Bref une VRAIE FBI...

Mais évidement c'est nous les méchants, lui il sait et il a raison...comme beaucoup d'inventeur...
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 18:45

Remundo a écrit :vous savez, on peut faire des calculs totalement indépendants du système d'Arturo,

par ex on considère qu'une voiture fait m=1000 kg enfonce de h=10 cm l'appareil, ça donne une limite haute et optimiste d'énergie par voiture : m x g x h = 1000 kg x 10 m/s² x 0.1 m = 1000 J

le Watt étant un joule par seconde.

Concrètement, une voiture toute les 2 minutes correspond à une puissance de 1000 J / 120 s = 8,33 W

1 voiture toute les 2 minutes, c'est donc, en étant optimiste, 10W continu.

pour atteindre 10 kW, il faut 1000 voitures / 2 minutes = 500 voitures / minute.


Continuez à faire vos calculs sur n'importe quoi moi je garde les miens faits sur la construction effective du système et pas sur des formules qui n'ont rien à voir avec mon système. Les Joules ne servent à rien dans le calcul de mon système, c'est la preuve que vous ne savez pas comment fonctionne l'ensemble. Bonne continuation !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 10/10/18, 18:48

Arturo, ne le prenez pas mal, mais mes calculs sont des limites hautes et optimistes.

aussi bon soit votre système, il ne pourra pas les franchir.

je ne suis pas contre votre idée, je vous alerte seulement, comme Gaston, à bien cerner les ordres de grandeur mis en jeu.

cordialement.
0 x
Image
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 19:13

Gaston a écrit :
Arturo a écrit :Bon alors on va continuer encore comme cela combien de temps ???? J'ai présenté un schéma qui, à mon avis, est assez explicite et je ne vois vraiment pas quelles réponses je peux encore donner.
J'ai présenté des calculs très simples et, à mon avis, assez explicites, mais tu n'as pas daigné les regarder en prétendant que je n'avais rien compris.

Arturo a écrit :C'est comme si je vous présentais une personne qui pompe de l'air dans un réservoir et qu'ensuite il emploie cet air comprimé pour faire tourner une génératrice, qu'y-a-t-il d'incompréhensible ??????
Tout est compréhensible.
Sauf quand tu nous dis sans preuve qu'une personne avec une pompe à vélo peut faire tourner en continu un générateur d'une puissance 100 fois supérieure.

Arturo a écrit :les calculs sont fait sur cette explication avec les types et le dimensionnement des composants de l'ensemble et rien d'autre.......
Donne les calculs pour prouver que nous nous trompons tous (ah, mais non, les calculs sont réservés aux "investisseurs" :roll: ).
Alors je persiste, les hypothèses ou les calculs sont erronés, en tout cas les résultats sont faux.

Le passage d'une voiture toutes les deux minutes ne peut pas suffire à actionner en continu un générateur de 10kW.


ET MOI JE SOUTIENS QUE CELA EST POSSIBLE ET FAISABLE - point barre .......
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12483
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3183

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Ahmed » 10/10/18, 19:16

Drôle de façon d'argumenter! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités