Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Adrien (ex-nico239) » 20/10/18, 02:21

Arturo a écrit :
Christophe a écrit :Bien on confirme juste maintenant ce qu'on présentait plus haut :cheesy:

Ce dos d'âne n'est pas absolument révolution il est abracadabrantesque!! :mrgreen:



Je continue à lire vos sarcasmes et je confirme encore une fois que toute cette bande d'enfants de la maternelle ne disent vraiment que des conneries !!!!


Dommage de ne lire que les sarcasmes et d'ignorer les messages privés...

Alors à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse et qu'il suive tes instructions ? :mrgreen:
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 20/10/18, 10:38

nico239 a écrit :
Arturo a écrit :
Christophe a écrit :Bien on confirme juste maintenant ce qu'on présentait plus haut :cheesy:

Ce dos d'âne n'est pas absolument révolution il est abracadabrantesque!! :mrgreen:



Je continue à lire vos sarcasmes et je confirme encore une fois que toute cette bande d'enfants de la maternelle ne disent vraiment que des conneries !!!!


Dommage de ne lire que les sarcasmes et d'ignorer les messages privés...

Alors à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse et qu'il suive tes instructions ? :mrgreen:


Quel message privé ???
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 20/10/18, 10:42

Remundo a écrit :c'est celui qui dit qui est, nananère ! :twisted:




Ce n'est vraiment plus de l'éconologie mais de de la connerielogie.......
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13901
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1568
Contact :

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par izentrop » 20/10/18, 10:54

Arturo a écrit :Quel message privé ???
La petite enveloppe, en haut à droite, faut cliquer dessus.
Pièces jointes
messagPrive.gif
messagPrive.gif (10.87 Kio) Consulté 3049 fois
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 20/10/18, 11:30

Maximus Leo a écrit :Il y a un volant d'inertie. Il sert à quoi ?


Je me permet de répondre même si je vais me faire traiter de tous les noms après :

En Suisse, depuis plus de 40 ans, des "trolleybus" sont utilisés pour le transport des personnes dans les villes et à chaque arrêt 2 antennes placées sur le bus se lèvent et viennent en contact avec un chargeur placé sur un poteau qui recharge le volant d'inertie du Trolleybus.......
Il faut sortir un peu pour connaître !!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 20/10/18, 11:55

Arturo a écrit :En Suisse, depuis plus de 40 ans, des "trolleybus" sont utilisés pour le transport des personnes dans les villes et à chaque arrêt 2 antennes placées sur le bus se lèvent et viennent en contact avec un chargeur placé sur un poteau qui recharge le volant d'inertie du Trolleybus.......


Je n'ai jamais entendu parlé de ce système de disque d'inertie sur les trolleys bus suisses! Tu peux nous en dire plus?

Arturo a écrit :Il faut sortir un peu pour connaître !!!!


En plus t'es méchant?
Quel est le rapport entre les trolleys et la remarque de Léo?
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 20/10/18, 12:52

izentrop a écrit :En général on freine avant mais on relâche le frein pour passer le dos d'âne à 20 km/h environ.
Je pense que Christophe à raison de compter un peu d'énergie cinétique d'inertie du véhicule. Dans ce cas la plaque bascule et le véhicule reste au même niveau.

Pour pouvoir mesurer ça , on peut faire un petit montage avec un générateur avec pignon à dent, solidaire d'une crémaillère comme pour les portails à crémaillère. Ce générateur relié à une batterie assez grosse pour encaisser la puissance maximale délivrée par le générateur qui serait d'environ 3600 W en 1 seconde d'après Christophe.

C'est là qu'on verrait que le rendement sur des puissances aussi ponctuelles dans le temps est beaucoup plus faible qu'on ne le pense.

dodaneschema.gif


ça ressemble beaucoup à toutes les inventions présentées pour obtenir un brevet, à mon avis, très sommaire et avec bien de choses à dire.......
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Did67 » 20/10/18, 12:55

Christophe a écrit :[
Je n'ai jamais entendu parlé de ce système de disque d'inertie sur les trolleys bus suisses! Tu peux nous en dire plus?


Probablement ça : https://www.24heures.ch/vaud-regions/19 ... y/19907153

Faire une petite recherche sur "gyrobus".

Comme tout le monde le sait, cela a connu un énorme succès, et nous ne cessons de croiser des "gyrobus".

Et pour ceux qui veulent comprendre, il n'y a là rien de magique. Juste une recherche pour s'affranchir du fatras des lignes électriques aériennes. L'énergie utilisée, aux pertes du volant d'inertie près, est la même. Simplement au lieu d'alimenter en continue par des caténaires, on "pompe" beaucoup en peu de temps pour lancer le volant, qui ensuite restitue cette énergie au fur et à mesure des besoins du bus.

La récupération d'énergie n'est pas non plus mise en doute, en tout cas pas par moi. Il existe des TER à récupération du type : https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf- ... 25015.html bus...

Mis à part que ce sont des dispositifs couteux, qui peuvent trouver leur place dans certains usages, je ne vois pas ce que cela prouve, par rapport à un "dos d'âne révolutionnaire" où c'est juste l'énergie initiale qui manque ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 20/10/18, 13:14

Did67 a écrit :Comme tout le monde le sait, cela a connu un énorme succès, et nous ne cessons de croiser des "gyrobus".


Oui tout à fait dans un autre univers :cheesy:

Hé les amis, pourquoi on met un S à univerS ??? C'est un signe qu'ils sont plusieurs???

Je viens de finir ceci sur le sujet:

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par Christophe » 20/10/18, 13:19

Pour revenir au sujet de l'énergie: je ne vois toujours pas pourquoi Arturo a évoqué ce sujet...

Le disque d'inertie des dos d'âne ne fait que linéariser la récupération d'énergie...plus que la stocker (encore moins en créer, c'est peut être ceci qu'Arturo croit? Excusez le, comme il a séché les cours de la maternelle c'est pas de sa faute...mais nous on y a été, donc on sait! :mrgreen: )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités