Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 19:21

Christophe a écrit :
Gaston a écrit :J'ai présenté des calculs très simples et, à mon avis, assez explicites, mais tu n'as pas daigné les regarder en prétendant que je n'avais rien compris.


Je ne les avais pas vu avant ma précédente réponse...sinon j'aurais ajouté ce point supplémentaire crucial...mais il y avait déjà tellement de tares dans le raisonnement initial que je n'ai pas osé posé les calculs (qui avaient déjà été posés dans l'autre sujet il me semble...)

Bref une VRAIE FBI...

Mais évidement c'est nous les méchants, lui il sait et il a raison...comme beaucoup d'inventeur...


Très bien vos calculs sont les bons et les miens de la m....... je pensais pouvoir montrer une invention valable mais il n'en est rien, tout ce que je dis est FAUX et tout ce que vous dites est SANS AUCUNE FAUTE POSSIBLE, alors si vous voulez absolument que je quitte ce groupe il n'y a qu'à le dire...... et je n'ai jamais dit à Gaston "qu'il n'avait rien compris" j'ai simplement dit qu'en voyant ses calculs je m'aperçois qu'il ne connaît absolument pas les détails de ma construction, comme tous les autres d'ailleurs, c'est tout..........
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 19:25

Ahmed a écrit :Drôle de façon d'argumenter! :D


C'est normal tout ce que je dis est faux et il faudrait que j'admette que tous vos commentaires sont justes......... alors si vous voulez que je m'en aille je le fais de suite car je suis sûr de mes calculs et de ma construction, si vous n'êtes pas d'accord c'est simplement que personne ne connaît les détails de ma construction, c'est tout !!!!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12483
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3183

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Ahmed » 10/10/18, 19:34

Attention! Le diable est dans les détails! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Petrus » 10/10/18, 20:13

Ce truc me rappelle la route solaire, (le truc américain encore plus fou que celle de Ségo, avec les leds et résistance de déneigement), c'est assez crédible pour le grand public, mais pour ceux qui ont une petite idée de ce que représente les puissances annoncées, c'est totalement délirant.
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 20:50

Ahmed a écrit :Attention! Le diable est dans les détails! :wink:


Ah,ah,ah, MDRRRR :P
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 20:55

Petrus a écrit :Ce truc me rappelle la route solaire, (le truc américain encore plus fou que celle de Ségo, avec les leds et résistance de déneigement), c'est assez crédible pour le grand public, mais pour ceux qui ont une petite idée de ce que représente les puissances annoncées, c'est totalement délirant.


Tout à fait !!!! mais pour ceux qui se croient des professeurs en parlant et en critiquant un système qu'ils ne connaissent PAS DU TOUT, c'est bien totalement délirant !!!
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 10/10/18, 21:09

Remundo a écrit :Arturo, ne le prenez pas mal, mais mes calculs sont des limites hautes et optimistes.

aussi bon soit votre système, il ne pourra pas les franchir.

je ne suis pas contre votre idée, je vous alerte seulement, comme Gaston, à bien cerner les ordres de grandeur mis en jeu.

cordialement.


Mais je ne le prend pas mal, je vous laisse critiquer et, si vous le voulez, me traiter également de tous les noms, personnellement cela ne me touche qu'à 1500 m. au dessus de mon indifférence, vu que mes calculs ont été vus et contrôlé par d'autres ingénieurs après que j'ai pu leurs expliquer le fonctionnement du système complet. Le reste, vous savez, si ça vous fait plaisir de vouloir démolir mon projet je vous laisse libres de le faire, bon courage........ ce n'est pas à 77 ans, ayant travaillé sur les 5 continents, que je me laisserais marcher sur les pieds par des soi-disant professeurs, d'au moins ce qu'ils croient être !!!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 10/10/18, 21:59

Arturo a écrit :Bon alors on va continuer encore comme cela combien de temps ???? J'ai présenté un schéma qui, à mon avis, est assez explicite et je ne vois vraiment pas quelles réponses je peux encore donner.
J'ai présenté des calculs très simples et, à mon avis, assez explicites, mais tu n'as pas daigné les regarder en prétendant que je n'avais rien compris.

Gaston a écrit :othèses ou les calculs sont erronés, en tout cas les résultats sont faux.

Le passage d'une voiture toutes les deux minutes ne peut pas suffire à actionner en continu un générateur de 10kW.


ET MOI JE SOUTIENS QUE CELA EST POSSIBLE ET FAISABLE - point barre .......

on peut le prendre dans un autre sens,

soit une voiture de masse 1000 kg et de vitesse 72 km/h = 20 m/s : elle porte une énergie cinétique 1/2 m v² = 200 000 J

Cette énergie déposée sur 120 secondes correspond à une puissance moyenne 200 000 J / 120 = 1666 W

ça veut dire que même si vous récupériez parfaitement toute l'énergie cinétique de chaque voiture qui passe, vous n'auriez en moyenne que 1666 W, et pas 10 kW continu.

Si vous vouliez 10 kW, il faudrait que la voiture amène 6 fois plus d'énergie cinétique, soit approximativement 48 m/s au lieu de 20 m/s, ce qui correspond à la bagatelle de 176 km/h.

Ce n'est pas la peine de monter sur vos grands chevaux, vous ne changerez RIEN à la validité scientifique de ces calculs, quelles que soient les qualités de votre système.

après que vous ayez 10 kW en crête sur peu de temps, c'est possible. Je pense que le grand ingénieur expérimenté que vous êtes comprend la subtilité...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Adrien (ex-nico239) » 10/10/18, 23:37

Arturo a écrit :
Remundo a écrit :Arturo, ne le prenez pas mal, mais mes calculs sont des limites hautes et optimistes.

aussi bon soit votre système, il ne pourra pas les franchir.

je ne suis pas contre votre idée, je vous alerte seulement, comme Gaston, à bien cerner les ordres de grandeur mis en jeu.

cordialement.


Mais je ne le prend pas mal, je vous laisse critiquer et, si vous le voulez, me traiter également de tous les noms, personnellement cela ne me touche qu'à 1500 m. au dessus de mon indifférence, vu que mes calculs ont été vus et contrôlé par d'autres ingénieurs après que j'ai pu leurs expliquer le fonctionnement du système complet. Le reste, vous savez, si ça vous fait plaisir de vouloir démolir mon projet je vous laisse libres de le faire, bon courage........ ce n'est pas à 77 ans, ayant travaillé sur les 5 continents, que je me laisserais marcher sur les pieds par des soi-disant professeurs, d'au moins ce qu'ils croient être !!!!!


Je n'entrave absolument rien à votre invention ni d'ailleurs à quelques unes des objections des détracteurs car cela n'est pas ma partie.

Cependant au-delà des données techniques et de la faisabilité d'un tel système vos réactions à la contradiction et à la critique paraissent assez stupéfiantes et témoignent d'une impréparation psychologique totale à la présentation, l'exposition et la tentative de diffusion de votre système.

Quand on prétend créer une mécanique telle que la vôtre, qui pourrait se révéler formidable et révolutionnaire on se forge un mental en béton et une endurance à toute épreuve.

Si tout juste quelques posts sur un forum lambda (Image Image) suffisent à vous déstabiliser jusqu'à à vous parer de toute votre science et expérience c'est que vous êtes très très loin du compte pour affronter les bombardements d'objections et de questions dont vous pilonneront les conseils scientifiques des financiers potentiels de votre invention.

J'aurais pensé au contraire que le niveau «insignifiant» des intervenants de ce forum aurait du constituer à vos yeux une simple partie de rigolade par rapport à ce qui vous attend.

Une forme de petit entraînement pour la suite.

Répondre à ces simples questions et objections devrait être de la petite bière non?

Au lieu de cela vous baissez pavillon au bout de 4 pages....
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16986
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 11/10/18, 00:32

ce que j'ai écrit, c'est du niveau 1ère S et c'est vérifiable. :oops:

maintenant, encore une fois, mon but n'est pas de dénigrer. Et je trouve les réactions d'Arturo excessives.

@+
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités