Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 09:37

Christophe a écrit :Roooh je n'osais pas en parler mon cher Didi mais cela m'a traversé l'esprit...

Y a eu des morts quand même... :?


Justement un peu de respect et de retenue ne seraient pas de trop !!!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11297

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 09:39

Arturo a écrit :Encore une occasion manquée de rester poli........


Euh joker!!

Là je te défends et c'est encore pour ma poire? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11297

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 09:43

Arturo a écrit :quel serait la rentabilité ANNUELLE au prix de l'achat EDF, à ce jour, de l'énergie électrique alternative produite


Aucun intérêt de faire ce calcul tant qu'on ne sait pas le potentiel énergétique produit!!

Arturo a écrit :[je vous demande cela car dans mes calculs c'est le seul point où j'ai encore des doutes. Merci pour votre réponse.


Si tu veux qu'on vérifie tes calculs, il faut nous les fournir...
Si tu as posé un brevet, cela ne changera rien de les fournir ici...ce sont des calculs de physique de base!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13995
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1599
Contact :

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par izentrop » 12/10/18, 09:50

Je commence à comprendre :
10 kW produit = 9.95 kW provenant d'un carburant (fuel, essence ?) + 50 W provenant du passage des véhicules :lol:
1 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 09:56

izentrop a écrit :Je commence à comprendre :
10 kW produit = 9.95 kW provenant d'un carburant (fuel, essence ?) + 50 W provenant du passage des véhicules :lol:


Encore un expert de plus qui cherche à faire de l'humour......
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 09:59

Christophe a écrit :
Arturo a écrit :quel serait la rentabilité ANNUELLE au prix de l'achat EDF, à ce jour, de l'énergie électrique alternative produite


Aucun intérêt de faire ce calcul tant qu'on ne sait pas le potentiel énergétique produit!!

Arturo a écrit :[je vous demande cela car dans mes calculs c'est le seul point où j'ai encore des doutes. Merci pour votre réponse.


Si tu veux qu'on vérifie tes calculs, il faut nous les fournir...
Si tu as posé un brevet, cela ne changera rien de les fournir ici...ce sont des calculs de physique de base!



Ceux que je demande sont aussi des calculs de base et si tu te retiens si calé tu n'as qu'à y répondre, le rital te salue !!!!
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 10:27

Christophe a écrit :
Arturo a écrit :Encore une occasion manquée de rester poli........


Euh joker!!

Là je te défends et c'est encore pour ma poire? :cheesy:



C'est en me traitant de rigolo et de rital susceptible que tu compte me défendre, il faudrait arrêter une fois de faire de l'humour à 2 balles et de parler comme une personne adulte en respectant les autres.......
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17197
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5749

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Remundo » 12/10/18, 10:29

Arturo a écrit :quel serait la rentabilité ANNUELLE au prix de l'achat EDF, à ce jour, de l'énergie électrique alternative produite, en excluant le prix de toute mon installation, par une simple installation qui ferait tourner une génératrice de 10 Kw. au moyen de l'air comprimé que j'aurais produite au passage des voitures ??? je vous demande cela car dans mes calculs c'est le seul point où j'ai encore des doutes. Merci pour votre réponse. Monsieur Christophe peut aussi répondre vu qu'il est meilleur ingénieur que moi........ Cordialement.

Très simple,

si vous produisez 10 kW continument, vous pouvez atteindre 10 kW x 8766 h = 87 660 kWh par an.

la question est le "statut" de ces kWh ; passerez-vous par un tarif d'achat réglementé, ou bien fournirez-vous directement un consommateur qui soutirera moins de kWh sur son compteur...

il existe un tarif réglementé sur l'électricité issue de la combustion de biomasse : https://www.ademe.fr/entreprises-monde- ... n-biomasse
mais dans ce cas là, il faut aussi valoriser la chaleur, ce qui nécessite d'importantes infrastructures de réseaux d'eau chaude...

En France, l'électricité de détail est autour de 15 ct€/kWh ; ainsi pour pourriez obtenir un chiffre d'affaire de 87 660 kWh x 0,15 €/kWh = 13 149 € / an.

Sinon sur le plan technique : quand l'air est déjà comprimé par "autre chose", un moteur n'a justement pas à fournir le travail de compression, ce qui lui permet de libérer plus d'énergie mécanique pour une même quantité de combustible. Peut-être là réside le fameux "levier énergétique" qui manque à la compréhension de vos chiffres ?

Cordialement,

P.S. : inutile de se chamailler 8)
0 x
Image
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 12/10/18, 10:33

Christophe a écrit :Aucun intérêt de faire ce calcul tant qu'on ne sait pas le potentiel énergétique produit!!



Si tu sais lire le Français j'ai demandé le rendement d'une génératrice de 10 Kw, qui tourne 24/24 heures pendant une année au prix payé par EDF à ce jour....... si c'est trop demander et si tu ne veux pas ou tu ne peut pas répondre, laisse tomber !!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79819
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11297

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Christophe » 12/10/18, 10:35

C'est ça, laissons tomber, Remundo vient de te répondre très (trop) gentillement mais son calcul est basé sur le chiffre des 10kW que tu sors de ton chapeau et qui n'a aucune réalité physique...

Tu ne sais pas faire de calcul de rentabilité et tu poses un brevet? Je crois que tu fais beaucoup de choses à l'envers...

Bref ça commence à puer le troll vous trouvez pas?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités