Flore Vasseur : un peu de constructif dans un monde de brutes

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

Re: Flore Vasseur : un peu de constructif dans un monde de brutes

par eclectron » 24/12/24, 10:21

En fait j’ai initié ce sujet pour sonder quantitativement qui ici, serait intéressé par initier un réel changement de société, hors tout engagement, juste en pensée déjà.
Bon entre 1 et 3. :lol:
La seconde question serait : pensez vous que le changement doit ou peut venir au niveau local, façon guy, mais en plus structuré et plus ambitieux.
Ou au niveau actuel où les changements sont censés en théorie avoir lieu: le niveau politique. :shock:
Comme cet homme semble le suggérer encore

Mon avis est que l’échelon politique est mort (verrouillé, trop lent) et que le niveau local ( réseau, puis commune, puis communauté de commune puis stop ?) serait la bonne option car l’action et permet de se sentir impliqué et motive.

Avis au 1800 lecteurs :wink:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

Re: Un peu de constructif dans un monde de brutes

par Peterr » 24/12/24, 10:51

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Perso, ça fait des années que je vis ça avec ceux que j'appelle "la tribu", un petit groupe de personnes de tous âges liées par l'amitié, le cœur, les affinités, l'entraide et la bienveillance qui se sont rassemblées sans se choisir mais se sont reconnues et continuent de se fréquenter, de s'apprécier, de rire, chanter, et plein d'autres choses, sans attendre quoique ce soit en retour. L'exact contraire de ce qui se passe sur ce forum où un noyeau de salopes malveillantes distillent patiemment et projettent jour après jour leur poison sur les autres, leur méchanceté et leurs coups bas, trempant, se vautrant dans leurs certitudes, leurs superstitions, leurs croyances imbéciles, toxiques et leurs mensonges.

Quel culot aprés tant de parasitages intempestifs pour ton propre plaisir sadique et pervers !
T'es vraiment un fauxcul de mes 2....
Troudeball va.
Dernière édition par Peterr le 24/12/24, 10:56, édité 1 fois.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 24/12/24, 10:54

eclectron a écrit :
Christophe a écrit :
Dommage car elle disait des trucs intéressants au début : manque de vision et égoïsme de la plupart des humains, le passage sur les constructeurs de cathédrale j'ai vraiment trouvé ça vraiment bien...

Elle en dit tout du long :wink:
C'est bizarre ( incohérent) que tu adhères a ça et pas à la suite qui n'est que suite logique.
Où vois tu de l’incohérence dans la suite ?

On doit pas avoir la même sensibilité ! :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 24/12/24, 12:02

Christophe a écrit :
On doit pas avoir la même sensibilité ! :mrgreen:

"Coloration", on va dire mais ce n’est pas grave. :wink:
En revenant des courses je pensais justement à toi ( enfin, à tes idées) et je me disais que dans la pratique, si tu as des vrais gens en face de toi, ton empathie et ta sensibilité feraient sans doute que certaines de tes convictions affichées voleraient en éclat ( face à la vision de la vraie réalité/souffrance humaine).
C'est pour ça qu'en commençant petit et local je pense que c'est meiux.,Même avec son voisin RN il va falloir s'entendre, comme dirait Yves Cochet.
Sur des actions concrètes et pratiques, on peut plus facilement s'entendre.
Je prend un exemple tout bete , on décide localement de faire pousser des trognes sur un terrain pour faire du bois de chauffage, qui sera contre ?( oui,oui en cherchant bien on peut trouver, mais il faut au moins être animé par le même désir commun de survie et de durabilité)

et sinon pour ça, une idée ?
posting.php?f=58&mode=reply&t=17742&sid=20a337d144cc2b7d97c4b6717564652b#pr561872?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5969

par Obamot » 24/12/24, 13:17

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le couple Obamot et Remundo n'est pas lié par les mêmes valeurs que les miennes ... :mrgreen:
Raison ? Ils sont pas tous comme ça. Et je combats le mal, contrairement à toi qui le laisse faire avec indifférence (?)... hahahahaha! :mrgreen:

Tu n’as ici pas le monopole de la “pensée critique” et encore moins celui du “combat contre le mal” (en flirtant avec ce dernier)!

PS: l’initiative de ce fil est “fake” à 100% (il suffit de lire les 4 premiers posts oscillants entre hilarité et mauvaise foi & déni )
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

par Peterr » 24/12/24, 15:09

inventions-innovations/un-peu-de-constructif-dans-un-monde-de-brutes-t17742-20.html#p561881
( " Quel culot aprés tant de parasitages intempestifs pour ton propre plaisir sadique et pervers ! " )

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le couple Obamot et Remundo n'est pas lié par les mêmes valeurs que les miennes ... :mrgreen:
Raison ? Ils sont pas tous comme ça. Et je combats le mal, contrairement à toi qui le laisse faire avec indifférence (?)... hahahahaha! :mrgreen:

Eh bien commencons par toi... :cheesy:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Démon pervers et sadique, au Nom du Divin quitte ce corps et retourne en ENFER.

Image
2 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

par Peterr » 24/12/24, 15:27

Sa y est, la science aurai trouver un moyen de se battre contre les Démons de l'Enfer
qui n'hesite pas a posséder les Faibles humains , dirigés a NUIRE et DETRUIRE ...
quel paradoxe...d'en trouver encore ici, dans un Forum axé CONSTRUCTIF (...) :roll:

( a tester, faut un cobaye.... GUY, raméne toi ! )

https://www.spooky2.fr/the-holy-frequen ... nd-spirit/

Image

Chers Scientifiques, tout au long des divers sujets vous constatez systématiquement l'Intrusion du MALIN...
et que méme en "TITILLANT" un peu la MASSE...
d'autres POSSéDéS par le Malin tombent aisément leur MASQUES et se révélent au grand public...

Que le Divin les purge et renvoi le Malin en Outremonde.

Image
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3128

par sicetaitsimple » 24/12/24, 16:05

Ca s'arrange pas......
4 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

par Peterr » 24/12/24, 16:05

Investigations sur la "Holy Frequency" !

( grosse mixture acoustique... le 111Hz est a peine perceptible )

Essais avec un Générateur de signaux avec UNIQUEMENT le 111Hz. !
Image

Constatons:
- une grosse difference.

Lequel fonctionne le mieux reste une question ouverte.
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

par Peterr » 24/12/24, 16:33

sicetaitsimple a écrit :Ca s'arrange pas......

Je vois de qui vous parlez...

Effectivement.

Faut de l'IMPACT, comme au CERN...
Pensiez-vous qu'au CERN , avec une "particule" lente et mollasonne ( inertie, type de particule)
les scientifiques vont esperer un big impact ?

Car voyez vous...la Masse...elle dort....profondément !
Tant qu'elle DORT...le MALIN s'amuse au grand public.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »