Flore Vasseur : un peu de constructif dans un monde de brutes

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

Re: Flore Vasseur : un peu de constructif dans un monde de brutes

par eclectron » 24/12/24, 16:52

Peterr a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Ca s'arrange pas......

Je vois de qui vous parlez...

Le problème est que chacun voit selon son propre conditionnement mental, sa propre culture et éventuellement ses propres handicaps.
Moi aussi je vois de qui sicetaitsimple parle et je ne pense pas que toi et moi envisagions la, ou les mêmes personnes.

Moi je m'en fous j'ai un crucifix et des gousses d'ail :lol: :lol: :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3128

par sicetaitsimple » 24/12/24, 17:14

eclectron a écrit :

Sa s'arrange vraiment pas.....
0 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

par Peterr » 24/12/24, 17:16

Effectivement Electron.
Je suis d'accord avec toi...
Eh bien attendons sa réponse, si mon intuition disais vraie :roll:

Moi-méme je fut contrains de m'auto-eduquer ( zero parents )
auto-cultivé ( Profs alcooliques ou manquant de compétences et de patience, etc)
toujours honnéte et conciliant puis systématiquement jeté comme un "outil" usé (...fake-poeple , qui portent des "masques de leur vraie personnalités )
etc...bref, sa vous forge tout seul, et on vois le monde bien différement des autres...c'est logique.

J'ai pas besoin besoin de crucifix(habilité de naissance a voir les Esprits, Bons comme Mauvais(Shadow Poeple) etc ...) ,
et l'ail j'en mange tout les jours ( santé )
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 24/12/24, 18:43

sicetaitsimple a écrit :
eclectron a écrit :

Sa s'arrange vraiment pas.....

Toi tu t'en fous t'as pas d'humour ! tu ne risques rien :lol:
0 x
peu importe.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 24/12/24, 19:21

Peterr a écrit :
... puis systématiquement jeté comme un "outil" usé

Oui je vois bien et ça me fait sincèrement de la peine ( même si tu ne vas pas y croire, vu justement ce que tu dis, tu ne peux faire confiance a personne. Mais a jeter les gens par protection anticipée( je connais bien le truc...) on ne fait que repeter le schema. A un moment il faut lâcher ce besoin de sécurité quitte a se faire mal.
Je pense que nous souffrons d'un même trouble génétique qui peut être vu comme un handicap ou comme une qualité. Bref c’est différent des autres, ni plus, ni moins mais différent.
Les degrés et les expressions du trouble sont très très divers.
Pour faire court, ça va du légume au génie en passant par le mec d'apparence 100% normale ( sauf que c'est quand même un peu le bordel à l’intérieur)
Et sur cette base génétique viennent se greffer les expériences de vie, propres a chacun.
Perso je ne sais pas si j'aurais survécu à ton début de vie.

Mais bon tu n'es pas d'un abord facile pour moi, je crois que je l'ai déjà écris, tu m’épuiserais car tu réponds pas à mon
besoin de cohérence ( pour me sécuriser) du coup je te fume plus ou moins et tu me jettes en me pensant pas fiable. Normalement , si je ne fais pas fausse route, tu devrais avoir ce même fort besoin de cohérence dans tout.

Le trouble génétique peut induire de la paranoïa , ça je ne l'ai pas, sauf a de très très rares exceptions. 1 fois ou 2 dans ma vie et ce fut vite réglé tout seul, car très léger . J'ai déjà vu de la paranoïa lourde chez quelqu'un, c'est soit drôle soit flippant pour celui qui est a coté.

Je dis tout cela, ce n'est pas pour en tirer quelque chose, ça aussi je sais que tu va avoir du mal à le croire vu ton expérience de vie , c'est juste pour partager sur le fameux trouble mais on ne va pas en parler plus en public et peut être que ça ne t’intéresse pas et peut être que ça ne te concerne pas. M'enfin je trouve que tu coches pas mal de cases.
0 x
peu importe.
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

par Peterr » 25/12/24, 01:19

La recherche de cohérence...

Avant de prendre le risque de m'egarer par manque de details, voyons la definition

- 1. Propriété de ce qui est cohérent, logique interne d'un discours, d'une idée, d'un acte, etc. ; qualité d'une personne, d'un groupe cohérents :Son discours manquait tellement de cohérence qu'il était difficile à suivre.

Synonymes :
logique - validité - vraisemblance

Contraires :
confusion - incohérence

- 2. Aptitude d'un rayonnement optique ou d'une source à engendrer des phénomènes d'interférences lors de la division de ce rayonnement en plusieurs faisceaux qui se superposent. (Les lasers sont des sources lumineuses dont la cohérence spatiale et la cohérence temporelle sont remarquables.)

la 2 est coté science trés interessante.

La 1 concerne les humains...

Cela me rappel le post où j'ai mis des videos avec des Métronomes, au départ completement chaotique...
puis peu a peu les métronomes se synchronisent.

Mais il semble IMPOSSIBLE de se synchroniser ( cohésion ) si le plateau qui les supporte TOUS...est fixe (figé)

Un plateau MOBILE DANS LE SENS de Balancement des Poids...parcontre,
semble CUMULER peu a peu l'inertie aquise et croissante
d'un nombre croissant de poids ( balanciers ) balancant dans le méme SENS tout en étant FREINER de moins en moins par le désaccord
des autres.

Le TEMPS et l'AMPLITUDE du déplacement du plateau joue un role cruciale !

Telle l'Oscillation mécanique d'une boite (on secoue une boite) où se trouve Cailloux et Sable...
oscillation rendant le sable plus "fluide"...coulant au fond entre les cailloux...qui eux ne font que s'entrechoquer.

...et ainsi se forme 2 GROUPES...séparés, les uns se tapent dessus...se cognent ( les cailloux )
les autres (grains de sable) , préférant s'accumuler sans trop de colision entre eux, une forme d'auto-assemblage plus serein et harmonieux,

Evidement selon la Force et l'Amplitude de l'oscillation mecanique appliquée a la boite...
- les GROS et FORTS se COGNENT entre eux, certains cognent bien les parois, mais avec peu d'inertie, mais reviennent cogner les autres...LOL
- les fins, faibles et plus ...légers...sous la méme oscillation, préférent se ..."rassembler", s'harmoniser.

La FORCE et l'Amplitude de l'Oscillation(appliquée a la boite) , similaire a un IMPACT constant et oscillant , appliqué a ....l'ensemble, la...Masse !

Un principe applicable tant aux Humains...qu'atomes, produisant une NOUVELLE force, celle de l'Inertie aquise
d'une masse harmonieuse ...cognant a grande force contre les parois...
tandis que les "cailloux"...n'aquiérent AUCUNE inertie et donc restent INCAPABLES de cogner contre ....la BOITE !

Seule une Masse en cohésion est capable d'aquerir une Force , tentant systématiquement de CONTRE-Balancer l'Origine de l'oscillation mécanique !!

Seule une Masse en cohésion est capable de RENVERSER un....Gouvernement !

...d'où l'interet de garder la Masse...dans le Chaos constant ! (pour ne pas NUIRE a la Force Source...qui la gouverne et la pousse a
s'entre-cogner entre elle ...( "cailloux" )
Dernière édition par Peterr le 25/12/24, 01:49, édité 5 fois.
1 x
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

par Peterr » 25/12/24, 01:35

Le Malin est permis sur Terre tant qu'il créé le Chaos.

L'Opinion Libre est permise tant que l'Humain est imparfait a se maitriser, (osciller dans le méme sens ) créant des disconances, du Chaos...

etc...
Les exemples sont nombreux.
Pourtant on nous fait croire encore qu'il faut une Pensée Unique...pour un monde meilleur,
pour ensuite tomber dans un des nombreux pieges pervers destinés a nous...NUIRE, et donc maintenir le Chaos.

Nous sommes encore trop Imparfaits...manquant de Maitrise de soi, pour esperer un monde cohérent...

Nous sommes les Cailloux !!

Nous n'avons pas, la "Fluidité" d'une masse cohérente ( sable )

La Fluidité d'une Masse cohérente aquiere méme la capacité a EXPULSER les "Cailloux" en surface...et les y maintenir.

La Gouvernance réve de nous faire marcher AU PAS... grave erreur !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3842

par janic » 25/12/24, 09:40

tête de noeud en bois
un noyeau de salopes malveillantes distillent patiemment et projettent jour après jour leur poison sur les autres, leur méchanceté et leurs coups bas, trempant, se vautrant dans leurs certitudes, leurs superstitions, leurs croyances imbéciles, toxiques et leurs mensonges.
et de nouveau le zozo dérangé du bulbe croit voir chez autrui ce qui le caractérise. C'est, comment dit-on? .... ah oui, l'effet miroir typique des narcissiques pathologiques. :evil:
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 401

par eclectron » 25/12/24, 09:43

Peterr a écrit :Le Malin est permis sur Terre tant qu'il créé le Chaos.
Ou l'obscurité est possible tant que la lumière ne brille pas de pleins feux.

Lorsque je parle de cohérence c'est un besoin interne que je souhaite retrouver au dehors. :wink:
d'où mes centres d’intérêts, comme "une autre société".
Car nous sommes d'accord cette société n'est pas cohérente a vouloir apporter richesses et confort en detruisant la nature et qui plus est, sans fin ?

L'image du sable qui devient cohérent, et donc puissant dans la boite, est séduisante.
C'est un peu ça que j'ai en tête sans le formaliser comme toi.

La société ( donc tous les humains) ne veut pas une tête qui dépasse. Cela rassure et est supposé apporter la paix.
Malheureusement nous vivons dans un système économique qui est basé sur le conflit: être plus compétitif que le voisin, exploiter la nature, les guerres qui font croître le PIB ( du fournisseur d'armes :wink: ) etc...
Si on regarde bien, nous sommes nous-même basés sur un conflit, Moi contre le reste du monde il est donc logique que nous ayons un système économique basé sur le même principe.

Nous aurions un système économique volontairement pas basé sur le conflit, il cultiverait moins le conflit en nous, il cultiverait moins le Moi contre les autres et peut être que plus de lumière pourrait percer.
1 x
peu importe.
Peterr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 99

par Peterr » 25/12/24, 14:04

" un besoin interne que je souhaite retrouver au dehors. "

Si on prends le principe de cohésion des métronomes,
il nous faudra transposer:

- le plateau, lieu et support principal et MOBILE...pour un groupe de personnes

Le Plateau (lieux, habitats, regions, pays...) est gouverné par des régles (Oscillations imposées a la Boite a Sable) , des lois:
- vous DEVEZ
- il FAUT
- il est INTERDIT de
- vous etes OBLIGER de
- sous peines de SANCTIONS !

( métronomes)
Si ce Plateau n'est pas mobile, faut en changer, ou le RENDRE Mobile...au SENS de Balancement de "nos poids/balanciers"...
evidement TOUS les "metronomes" (humains) devront orienter leurs directions de "balancement des poids" dans une méme direction (Objectif commun)
- Assoc ? Partie Politique ? ( qui sais...)

De plus, detail OUBLIé avant...ce PLATEAU devrat étre garanti ISOLé de TOUTE Perturbation exterieur...

Bref,
TOUS devrons "balancer" dans une méme direction , ( tous UN seul Objectif, UNE Seule Orientation... )
RIEN ne doit PARASITER l'Oscillation naissante du Plateau ! ( Lieu isolé, COMPATIBLE et protégé... déconnecté du reste du Monde )

Si ce Plateau n'existe pas, ou n'a pas été trouvé, il ne reste que la solution d'en FABRIQUER un...
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »