lejustemilieu a écrit :Personnellement, je trouve cette invention géniale.
Déjà par le gain de poids (les chenilles c'est très lourd)
Ensuite, le mécanisme est franchement bien plus simple que des chenilles.
Ensuite, quand on voit que ce petit tracteur est capable de tirer autant de tonnes de bois, c'est formidable.
Ensuite, pour travailler dans les bois, il y a moins d'impact sur le site,(toujours une histoire de poids)
Parfois, de bonnes inventions ne sont pas remarquées
...en pente, avec le vent dans l'dos woué! Et pour le freinage, téléscopage assuré?
L'invention est ingénieuse, mais la mise en pratique...
Par ailleurs les pas de vis devaient-être très lourds, beaucoup plus que des chenilles qui elles peuvent-être en matériaux synthétiques.
Ensuite pour la traction, on voit un moteur de tracteur! (Pour l'équivalent russe c'est un véhicule militaire) Quid de la consommation et de la puissance nécessaire?
Donc je ne serais pas spécialement emballé. Surtout qu'en cas de gel si les cylindres touchent le manteau neigeux à l'arrêt vous serez facilement figés sur le sol glacé... Le métal est très conducteur (idem pour de l'alu) Ce qui doit arriver souvent. Ceux qui font du ski comprendront ce que je veux dire: en action le frottement provoque un échauffement et fait fondre neige et glace en un film d'eau, mais dès que vous vous arrêtez avec une température négative: ça COLLE!!!! et/ou ça vous fait un beau sabot!
Bon vent pour décoller ça sans préchauffage dedits cylindres....