Bonjour à tous,
Je viens de trouver un site qui proclame avoir une solution théorique à la production d'énergie à partir du vide. (ZPE)
Quelques prototypes ont été constuits et des mesures faites qui semblent prouver le concept. Une nouvelle machine en construction semble être capable de générer jusqu'à 1800 watt de puissance sans aucune énergie entrante.
http://philica.com/display_article.php?article_id=219
et en francais google ici
http://translate.google.ca/translate?hl ... e_id%3D219
Toutes les données sont disponibles pour construire le bidule.
Des volontaires pour essayer?
ZPE de Claus W Tuttur à construire!
- sherkanner
- Bon éconologue!
- x 1
A première vu (j'ai pas lu en détail), ils utilisent le travaille du ressort pour générer de l'énergie.
Probablement en utilisant les phénomène de résonance, a la fois du ressorts et du circuit électrique.
Il s'agit plutôt d'un essaie de preuve de concept sur les concepts de récupération de micro-énergie grâce aux micro-vibrations (domaine recherché avec avidité dans les MEMS)
Je lirais plus en détail plus tard.
Probablement en utilisant les phénomène de résonance, a la fois du ressorts et du circuit électrique.
Il s'agit plutôt d'un essaie de preuve de concept sur les concepts de récupération de micro-énergie grâce aux micro-vibrations (domaine recherché avec avidité dans les MEMS)
Je lirais plus en détail plus tard.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Ce type de système classique mécanique magnétique couplés, selon les connaissances actuelles confirmées par de très nombreuses utilisations techniques (comme ultrasons pizos), ne peut pas donner de l'énergie en excès, excepté avec des théories adhoc avec des erreurs scientifiques basiques sans aucune preuve expérimentale !.
Certains font des fixations dignes du psychologue sur l'énergie quantique du vide en reconstruisant toute la physique pour satisfaire leurs désirs !!!.
lire :
http://wbabin.net/weuro/turtur2e.pdf
page 9
Mais la mécanique quantique a des propriété expérimentales totalement différentes d'une mécanique classique stochastique électromagnétique ou aléatoire ou concrètement avec tirage au sort pour simuler la mécanique quantique en oubliant ses subtilités qui vont permettre un ordinateur quantique.
Cette mécanique stochastique classique est facile et agréable à programmer sur un ordinateur classique, mais n'a rien à voir avec la mécanique quantique inaccessible à un ordinateur classique dès que on manipule plus de 10 particules.
Il oublie la cohérence quantique observée dans un très grand nombre d'expériences comme sur les supraconducteurs et essentiel pour l'énergie de mouvement de point zéro du vide, inutilisable, car état d'énergie minimale qui ne peut pas être diminué.
Donc toutes ses conclusions sont archi- fausses.
Il est inutile de réaliser ce type d'engin classique et macroscopique utilisé dans tous nos appareils technologiques usuels, comme téléphones portables ou échographie, avec couplage de mécanique avec électromagnétique.
Certains font des fixations dignes du psychologue sur l'énergie quantique du vide en reconstruisant toute la physique pour satisfaire leurs désirs !!!.
lire :
http://wbabin.net/weuro/turtur2e.pdf
page 9
So for example the famous Schrödinger-equation, as a typical formula of Quantumtheory can not be derived with the means of Stochastic Electrodynamics, because such a formula simple is not a sujet of Stochastic Electrodynamics. In the same way, formulas of Stochastic Electrodynamics can not derived within Quantum-theory.
In the same way, formulas of Stochastic Electrodynamics can not derived within Quantum-theory. In this sense, Stochastic Electrodynamics and Quantum-theory are two independent concepts, which describe the same phenomena of nature, but which have totally different philosophical background.
It is known that Stochastic Electrodynamics is not as widespread as Quantum-theory.
Mais la mécanique quantique a des propriété expérimentales totalement différentes d'une mécanique classique stochastique électromagnétique ou aléatoire ou concrètement avec tirage au sort pour simuler la mécanique quantique en oubliant ses subtilités qui vont permettre un ordinateur quantique.
Cette mécanique stochastique classique est facile et agréable à programmer sur un ordinateur classique, mais n'a rien à voir avec la mécanique quantique inaccessible à un ordinateur classique dès que on manipule plus de 10 particules.
Il oublie la cohérence quantique observée dans un très grand nombre d'expériences comme sur les supraconducteurs et essentiel pour l'énergie de mouvement de point zéro du vide, inutilisable, car état d'énergie minimale qui ne peut pas être diminué.
Donc toutes ses conclusions sont archi- fausses.
Il est inutile de réaliser ce type d'engin classique et macroscopique utilisé dans tous nos appareils technologiques usuels, comme téléphones portables ou échographie, avec couplage de mécanique avec électromagnétique.
0 x
Même pas, car le poste à galène une fois ajusté, marchait !!!
La rien, ne marche, ce n'est qu'un modèle théorique qui reste à réaliser, alors qu'il est en total désaccord avec la physique connue et utilisée dans toute notre technologie, qui elle marche !!
La rien, ne marche, ce n'est qu'un modèle théorique qui reste à réaliser, alors qu'il est en total désaccord avec la physique connue et utilisée dans toute notre technologie, qui elle marche !!
Different from practical experiments reported in literature, this is the first complete theory and a basic understanding of zero-point-energy motors. This arises hope for a reproducible practical machine.
0 x
Bonjour,
Pour l'instant, je n'ai que transféré le programme sur mon PC.
Après avoir corrigé quelques bogs et erreurs du programme, j'en arrive à la conclusion que l'aimant tourne.
Avec un vitesse de départ donnée, il va soit accélérer ou ralentir jusqu'à une vitesse stable qui dépent des valeurs des autres composants (L,C).
Si les équations décrivent bien le système, alors , il y a de quoi être étonné parce que l'aimant tourne à une vitesse stable indéfiniment, donc doit produire de l'énergie du fait seulement de son mouvement.
L'auteur additionne aussi les énergies de la bobine et du condensateur pour le calcul de l'énergie totale ( je ne sais si c'est valide). Avec les dimensions données et les énergies additionnées, le montage peut produire jusqu'à 13,000 Joules. indéfiniment.
Un autre fait intéressant, si la valeur du condensateur change, la vitesse et l'énergie change aussi. On a donc un générateur d'énergie pure variable!
Il me reste un bog à solutionner pour la partie extraire de l'énergie.
Il me faut aussi voir si les équations du système sont adéquates ou bien ne sont que pure élucubrations!
Pour l'instant, je n'ai que transféré le programme sur mon PC.
Après avoir corrigé quelques bogs et erreurs du programme, j'en arrive à la conclusion que l'aimant tourne.
Avec un vitesse de départ donnée, il va soit accélérer ou ralentir jusqu'à une vitesse stable qui dépent des valeurs des autres composants (L,C).
Si les équations décrivent bien le système, alors , il y a de quoi être étonné parce que l'aimant tourne à une vitesse stable indéfiniment, donc doit produire de l'énergie du fait seulement de son mouvement.
L'auteur additionne aussi les énergies de la bobine et du condensateur pour le calcul de l'énergie totale ( je ne sais si c'est valide). Avec les dimensions données et les énergies additionnées, le montage peut produire jusqu'à 13,000 Joules. indéfiniment.
Un autre fait intéressant, si la valeur du condensateur change, la vitesse et l'énergie change aussi. On a donc un générateur d'énergie pure variable!
Il me reste un bog à solutionner pour la partie extraire de l'énergie.
Il me faut aussi voir si les équations du système sont adéquates ou bien ne sont que pure élucubrations!
0 x
Ou sont les amateurs d'aimants tournants?
J'ai pu reproduire tous les résultats de l'auteur. Il y a quelques particularités d'opérations, mais celà n'affecte pas le fonctionnement général de la machine.
Avec le champ magnétique donné et les valeurs L ,C, si celà fonctionne comme simulé, le courant dans la bobine peu atteindre quelques dizaines d'ampères et le voltage aux bornes du condensateur quelques 100,000 V. Il faut donc faire attention au montage. En régime stable, l'aimant peu tourner jusqu'à 30,000 trs/min. Les précautions d'usages sont de mises. Si j'avais le matériel nécessaire, j'essaierais un montage. Pour l'instant, je pense changer les paramètres pour obtenir des valeurs de courant et voltage plus raisonnables avnt de faire un prototype.
J'ai pu reproduire tous les résultats de l'auteur. Il y a quelques particularités d'opérations, mais celà n'affecte pas le fonctionnement général de la machine.
Avec le champ magnétique donné et les valeurs L ,C, si celà fonctionne comme simulé, le courant dans la bobine peu atteindre quelques dizaines d'ampères et le voltage aux bornes du condensateur quelques 100,000 V. Il faut donc faire attention au montage. En régime stable, l'aimant peu tourner jusqu'à 30,000 trs/min. Les précautions d'usages sont de mises. Si j'avais le matériel nécessaire, j'essaierais un montage. Pour l'instant, je pense changer les paramètres pour obtenir des valeurs de courant et voltage plus raisonnables avnt de faire un prototype.
0 x
si celà fonctionne comme simulé
Cela ne fonctionnera pas comme simulé dans ce programme, car la conservation de l'énergie n'est pas respectée dès le départ dans son modèle imaginaire sur l'énergie de point zéro, alors que toutes les réalisations technologiques de mécanique couplée avec l'électromagnétisme constatent la conservation de l'énergie.
Je ne parierais pas un kopec sur ce système, vu cette contradiction fondamentale, et donc inutile d'y perdre son temps.
Il serait bon d'écrire les équations claires et simple de ce programme pour rendre très visible cette contradiction sans fatigue.
L'énergie de point zéro est l'énergie de l'état fondamental et donc l'énergie minimale possible, comme constaté dans tous les systèmes microscopiques, avec par exemple les atomes remuants sans arrêt dans leur énergie de mouvement de point zéro, comme on peut le constater par rayons X sur n'importe quel cristal.
L'effet Casimir qui frappe les imaginations est physiquement identique à l'interaction de Van der Waals entre atomes d'origine quantique et utilisée sanss le savoir dans toute machine à vapeur dans l'énergie liquide vapeur en chauffant !!
Casimir n'a fait que généraliser le calcul quantique de cette interaction de Van der Waals entre deux atomes vers 1928, à celui plus complexe d'un grand nombre d'atomes, mais la physique est identique.
Donc on trompe totalement les gens avec ces histoires d'énergie de point zéro qui interviennent dans tous les phénomènes usuels même si on ne le dit pas !!!!
Lisez à fond :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_quantique
http://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_mechanics
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... des_champs
0 x
Les équations claires sont ici à partir de la page 80 entre-autre:
http://www.ostfalia.de/export/sites/def ... nglish.pdf
Je cherche toujours la faille; je ne l'ai pas trouvée jusqu'à présent.
http://www.ostfalia.de/export/sites/def ... nglish.pdf
Je cherche toujours la faille; je ne l'ai pas trouvée jusqu'à présent.
0 x
J'ai maintenant une analyse avec des paramètres plus faciles à réaliser. J'ai tous les composants réunis et je vais faire un montage aujourd'hui. Je vous tiens au courant.
Les composants sont:
Une bobine de 862 tours de fils #30 25 mm diamètre par 33 mm haut pour une valeur de 9.2 miliHenry.
Un aimant Neo de forme cubique de 5mm de côté; le champ est à vérifier.
Un condensateur de 3* .47 microF de 1000V.
Une résistance de 50 Ohms.
La partie délicate du montage est de faire tourner l'aimant avec le minimum de friction. J'ai pensé installé l'aimant entre deux punaises et utiliser les tiges comme essieux. L'équilibre sera sans doutes difficile à atteindre.
Les autres composants sont tous connectés en série.
Si celà fonctionne, après une poussée initiale de rotation sur l'aimant, celui-ci devrait se mettre à accélérer jusqu'à une vitesse d'environ 30,000 tours/minute. Sinon, celà m'aura coûté tout au plus quelques heures de plaisir de bricolage et de programmation.
Les composants sont:
Une bobine de 862 tours de fils #30 25 mm diamètre par 33 mm haut pour une valeur de 9.2 miliHenry.
Un aimant Neo de forme cubique de 5mm de côté; le champ est à vérifier.
Un condensateur de 3* .47 microF de 1000V.
Une résistance de 50 Ohms.
La partie délicate du montage est de faire tourner l'aimant avec le minimum de friction. J'ai pensé installé l'aimant entre deux punaises et utiliser les tiges comme essieux. L'équilibre sera sans doutes difficile à atteindre.
Les autres composants sont tous connectés en série.
Si celà fonctionne, après une poussée initiale de rotation sur l'aimant, celui-ci devrait se mettre à accélérer jusqu'à une vitesse d'environ 30,000 tours/minute. Sinon, celà m'aura coûté tout au plus quelques heures de plaisir de bricolage et de programmation.
0 x
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »