La recherche a retourné 40 résultats

par ismael001
18/01/14, 13:31
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : [DIY] Créer votre appareil de mesure 48 voies
Réponses : 18
Vues : 23053

Merci je vais essayer ça. Par contre, à terme, je voudrais utiliser un raspberry pi pour enregistrer les données et tracer les courbes, il va quand même falloir que je trouve autre chose. Ah oui, c'est une idée que j'ai aussi, mais il y a tout le développement d'un software à faire en utilisant gnu...
par ismael001
17/01/14, 23:13
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : [DIY] Créer votre appareil de mesure 48 voies
Réponses : 18
Vues : 23053

Oui, effectivement, il est possible de tracer des courbes en temps réel. Si vous décidez d'utiliser la solution gratuite (CoolTerm + Excel), j'ai développé un script VBA sur Excel permettant d'ouvrir et tracer les courbes en temps réel à partir d'un fichier *.txt (alimenté par CoolTerm) avec une fré...
par ismael001
15/01/14, 00:51
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : [DIY] Créer votre appareil de mesure 48 voies
Réponses : 18
Vues : 23053

l'arduino est un bon moyen de mesure personellement je prefere me contenter du nombre de voie qu'il ont et en utiliser plusieurs quand ça ne suffit pas plutot que de mettre une carte multiplexeur j'utilise celui la , moins cher plus petit et avec carte memoire SD , mais neccessite des interface 3,3...
par ismael001
15/01/14, 00:45
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : [DIY] Créer votre appareil de mesure 48 voies
Réponses : 18
Vues : 23053

Il faut juste allez de l'avant et ne jamais camper sur une position.
Et puis je comprends tout à fait ta réaction ... vue ce que certaines personnes publient ... je crois que vous les appeliez "troll", je pensais un moment que j'en était un .. loool
par ismael001
14/01/14, 13:49
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : [DIY] Créer votre appareil de mesure 48 voies
Réponses : 18
Vues : 23053

Bravo. 8) Je me suis arrêté de lire à partir de la fonction paramétrage... Très intéressant et pas vu beaucoup de produits abordables en la matière. J'espère que ton travail est bien référencé sur la toile pour remonter en haut des page rank lors des recherches. En tous cas, tu as ta place sur ce f...
par ismael001
14/01/14, 13:13
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : [DIY] Créer votre appareil de mesure 48 voies
Réponses : 18
Vues : 23053

Bien sûr, pas fait l'essai, mais bravo et merci ! :cheesy: Merci pour cette critique, je l'attendais :lol: . Un essai a été effectué sur le Campus de l'AFPA, sur une pompe à chaleur industriel. Résultat : FONCTIONNE PARFAITEMENT. Je rédige actuellement un article à ce sujet. Voici le lien : http://...
par ismael001
14/01/14, 12:17
Forum : Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie
Sujet : [DIY] Créer votre appareil de mesure 48 voies
Réponses : 18
Vues : 23053

[DIY] Créer votre appareil de mesure 48 voies

Bonjour, Après plusieurs mois de développement, je viens de terminer un projet qui est le suivant : Un appareil d'acquisition avec 48 voies analogiques fonctionnant avec un Arduino UNO, avec les courbes en temps réel, pour un coût très faible. Pour vous rentre au tutoriel c'est par ici : http://rc-l...
par ismael001
29/08/12, 05:56
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Fusion froide et E-cat : un documentaire sous-titré fr
Réponses : 23
Vues : 17523

Primo ismael001 affiche pleins de sous-entendus pour nous faire croire qu'il est du sérail ! Alors que dès qu'on gratte un petit peu... Secondo: il tackle sévère d'emblée Moinsdewatt, qui en a déjà pas mal au compteur: il y a déjà un fil poubelle pour les affaires à Rossi ? Tiens, un ignorant qui n...
par ismael001
28/08/12, 23:18
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Fusion froide et E-cat : un documentaire sous-titré fr
Réponses : 23
Vues : 17523

"Troll" veut dire quelque chose ? Ou c'est encore une bouffonnerie ?

Aller sur la recherche avancée