Bambou : taille et comment éviter la prolifération ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 195

Re: Bambou

par gildas » 12/09/24, 11:16

Une fois le terrain brûlé et refroidi, met une bâche noire d'agriculteur en double épaisseur sur toute la surface. Tu mets des galets suffisamment gros dessus pour pas que ça ravine avec la pluie... Les racines de bambou seront privées de lumière et d'eau...
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 12/09/24, 11:41

Christophe a écrit :
Macro a écrit :C'est Mosieur Remundo qui balance du gazoil sur ses mauvaises herbes ...

laboratoire-econologique/utiliser-adblue-comme-desherbant-t17661.html

Ah oui...toi c'est avec de l'huile de vidange !! :mrgreen:

Bref j'aurais dû écrire méthode "DE" Macro...

Bande de salopiauds !!

Sinon crame nous tout ça au napalm ! Macro il va t'expliquer la recette ! :mrgreen:

Tu es encore a coté de la plaque . L'huile que j'ai "utilisée" comme desherbant etait de l'huile de friture vegetale . Et c'etait par accident (buté un tonneau de 120 litre en reculant avec ma remorque ) . Quand au Napalm faudrait voir au Vietnam si les bambous n'ont pas repossé...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 12/09/24, 11:46

gildas a écrit :Une fois le terrain brûlé et refroidi, met une bâche noire d'agriculteur en double épaisseur sur toute la surface. Tu mets des galets suffisamment gros dessus pour pas que ça ravine avec la pluie... Les racines de bambou seront privées de lumière et d'eau...

Tu pourras metre la bache que tu veux le bambou la percera... Y'en a pas mal qui se sont fait avoir avec des piscines hors sol posées sur l'herbe
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5064

par GuyGadeboisLeRetour » 12/09/24, 11:59

Problème en partie réglé. Lundi vient un camion-grue avec une tète genre grappin à ferraille.
0 x
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
x 195

par gildas » 12/09/24, 12:13

Macro a écrit :
gildas a écrit :Une fois le terrain brûlé et refroidi, met une bâche noire d'agriculteur en double épaisseur sur toute la surface. Tu mets des galets suffisamment gros dessus pour pas que ça ravine avec la pluie... Les racines de bambou seront privées de lumière et d'eau...

Tu pourras metre la bache que tu veux le bambou la percera... Y'en a pas mal qui se sont fait avoir avec des piscines hors sol posées sur l'herbe

Avec un terrain préalablement brûlé ?
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 12/09/24, 12:15

Macro a écrit :Tu es encore a coté de la plaque . L'huile que j'ai "utilisée" comme desherbant etait de l'huile de friture vegetale . Et c'etait par accident (buté un tonneau de 120 litre en reculant avec ma remorque ) . Quand au Napalm faudrait voir au Vietnam si les bambous n'ont pas repossé...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 12/09/24, 14:02

L'huile de vidange, je la garde pour une utilisation plus noble... En particulier l'huile de boite DSG... Une tuerie
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5064

par GuyGadeboisLeRetour » 12/09/24, 14:12

Macro a écrit :L'huile de vidange, je la garde pour une utilisation plus noble... En particulier l'huile de boite DSG... Une tuerie

Euh... ça fait quoi, l'huile de vidange dans une boite DSG ? (J'en ai une sur ma Seat).
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 12/09/24, 14:12

gildas a écrit :
Macro a écrit :

Avec un terrain préalablement brûlé ?

Je ne penses pas... Mais les racines de bambous ca arrive a passer sous des fondations de 60 cm et ressortir a plus de 3 metres chez ton voisin... Alors c'est pas un brulis qui va les arreter . C'est le genre de plante que je surveille chez mes bobos de voisins, si l'un d'eux en plante c'est lettre recommandée et constat d'huissier immédiat , J'ai trop de connaissances qui se sont faites avoir avec ca... J'ai loué mon tracteur tondeuse a un gars qui m'a crevé les pneus sur les pousses de bambou de son voisin... Un autre amis en a meme qui traverse l'enrobé de son entrée de maison ...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 12/09/24, 14:15

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Macro a écrit :L'huile de vidange, je la garde pour une utilisation plus noble... En particulier l'huile de boite DSG... Une tuerie

Euh... ça fait quoi, l'huile de vidange dans une boite DSG ? (J'en ai une sur ma Seat).

L'huile de vidange de boite DSG ca chauffe terrible dans un bruleur polycombustibles... Mais ne mets pas d'huile de vidange moteur dans ta boite dsg :cheesy:
0 x