J'envisage d'acheter des bulbes répulsifs que nous planterions le long de la clôturemais avant ça, je souhaiterais savoir si vous les avez déjà testés, s'ils sont efficaces et s'il y a des précautions à prendre.
![Image](https://www.econologie.com/fichiers/partager/12017042603ipkxm.jpg)
Christophe a écrit :je ne sais pas ce que sont ces bulbes mais on a déjà parlé d'une plante (encore oublié son nom latin!!!) qui faisait un rayon repulsif naturel de quelques metre (7 si je me souviens) bien...
Christophe a écrit :Ce qui me fait chier avec les bulbes c'est que c'est pas vivaces généralement...je prefererait donc une vivaces!!
Obelix a écrit :Pour les taupes une autre solution est de planter des "Incarvillea delavayi" . C'est une jolie plante qui fleurit bien et qui les empêches de venir dans un rayon de 7 metres environ ....
Incarvillée rose
Incarvillea delavayi
Famille :Bignoniacées
Une belle vivace pour faire fuir les taupes, c’est du moins la vertu que l’on prête à ses racines. En tous les cas, son agrément dans le jardin est assuré quand on voit la belle floraison rose apparaître entre mai et juillet. Son feuillage vert bronze forme une rosette d’où partent les hampes florales. Elle se plaira dans les massifs au soleil, avec si possible un peu d’ombre e (...)
CARACTÉRISTIQUES
Hauteur à maturité : 0,6 m
Largeur à maturité : 0,3-0,3 m
Origine : Chine
Zones climatiques France : méditerranéen, océanique, moyen, continental
Rusticité : rustique
Composition du sol : normal, calcaire, riche en humus
PH du sol : neutre, alcalin
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités