Comment faire pour éloigner les corbeaux de façon pacifique

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 02/04/10, 23:23

Un détecteur de mouvements qui déclenche un jet d'eau en direction de l'arbre ?
Un robot chat en mouvement dans l'arbre ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 03/04/10, 00:29

Un détecteur de mouvements qui déclenche un jet d'eau en direction de l'arbre ?

Le vent en bougeant les branches déclenche un détecteur de mouvement beaucoup mieux qu'un oiseau qui n'est pas très gros en comparaison. J'arroserais plus le vent qu'un geai qui passe. De plus il faudrait une belle collection de détecteurs vu que j'ai pas mal d'arbres variés, figuiers, abricotiers, poiriers, pruniers, cerisiers, kakis, raisins, pêchers.

Un robot chat en mouvement dans l'arbre

Il faut le faire un robot chat qui va vers l'oiseau dans les différents arbres !!
Un faux jardinier qui se promène dans le jardin est peut être plus facile mais il y a des marches à franchir, etc...
C'est techniquement plus facile de mettre sous filets tous les arbres !!
ou de piéger les geais et de les transporter ailleurs fort loin.

Autrement pour les fourmis elles n'aiment pas certaines plantes comme la menthe, et c'est utile lorsqu'une fourmilière a élu domicile dans la souche d'un petit arbre au point de l'affaiblir, car elles remuent la terre autour des racines de trop.

Quand aux termites je n'en ai pas mais on dit qu'elles aiment la chaleur et donc les maisons trop froides pendant l'hiver n'ont pas de termites (Si on est absent pendant un mois au moins).
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

mirroirs

par oli 80 » 03/04/10, 11:11

bonjour, il y a aussi un truc c' est utiliser les vieux CD ou quelque chose de réflechissant, à acrocher dans les arbres le reflet avec le mouvement du vent effraient les oiseau, ou bien de grelots ou petites clochettes, un voisin a acroché des sorte de carillons soit en bambou ou en métal
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 03/04/10, 22:52

Sinon il y a un truc moyen-âgeux. On attrape le voisin, on le colle dans une cage qu'on accroche dans un arbre dans le verger.
Les corbeaux s'occuperont du voisin et plus des fruits.
Et puis c'est écologique, cela fait une personne de moins, donc de la pollution en moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 04/04/10, 00:00

bonjour, il y a aussi un truc c' est utiliser les vieux CD ou quelque chose de réflechissant, à acrocher dans les arbres le reflet avec le mouvement du vent effraient les oiseau,

Mon voisins a mis des CD et objets réfléchissant sur des figuiers sans le moindre résultat avec les geais qui mangent les figues.
Bien mieux les geais préfèrent ses arbres lorsque mon voisin est absent car ils ne sont pas dérangés par moi comme dans mon jardin et ils mangent ses figues avec CD dans le vent avant mes figues si je les fais fuir avec insistance répétitive.
0 x
edfed
Je comprends l'éconologie

par edfed » 04/04/10, 13:16

des chats de partout.
les chats, ça monte aux arbres et ça aime croquer des oiseaux.

et en plus, les chats, ils sont cools. :)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 04/04/10, 13:27

dedeleco a écrit :Autrement pour les fourmis elles n'aiment pas certaines plantes comme la menthe, et c'est utile lorsqu'une fourmilière a élu domicile dans la souche d'un petit arbre au point de l'affaiblir, car elles remuent la terre autour des racines de trop.

Quand aux termites je n'en ai pas mais on dit qu'elles aiment la chaleur et donc les maisons trop froides pendant l'hiver n'ont pas de termites (Si on est absent pendant un mois au moins).

C'est un peu la réponse que j'attendais, Merci Dedeleco, je note, ça devrait marcher vu que c'est la même famille. [mode HS OFF]
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert

par recyclinage » 04/04/10, 18:28

dicton campagnard

corbeau sur le pas de la porte meurt de la sorte

signifie la mort physique ou mental de quelqu'un de l'entourage

nid d' abeilles dans le jardin ressuscite demain

quelqu'un qui allais mal va aller bcp mieux
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
x 9

par raymon » 05/04/10, 09:19

J'avais vu quelque part que pour éloigner les oiseau en général on pouvait utiliser une radio et régler sur france info pas de la musique la radio s'allumant de façon aléatoire ou dans ton cas a l'heure ou les corbeau arrive.
0 x
edfed

par edfed » 05/04/10, 09:44

pas mal du tout comme idée.
donc, une radio solaire, etanche, et qui se declenche à l'approche d'oiseaux.
donc, un detecteur d'oiseau serait necessaire alors.

en meme temps, ces pauvres betes n'ont plus le droit de vivre, on est de partout, tout les arbres fruitiers sont a nous, et on ne comprend pas qu'ils en ont besoin pour survivre....
0 x