Comment faire pour éloigner les corbeaux de façon pacifique

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
breizh25
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Comment faire pour éloigner les corbeaux de façon pacifique

par breizh25 » 07/05/08, 21:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je trouve super interessant.

Je me suis dit qu'ici quelqu'un aurait certainement l'astuce que je ne connais pas pour éloigner les corbeaux qui viennent dès 6 heures du matin et tout le reste de la journée donner des coups de becs dans mon conduit de cheminée en Inox et croasser en meme temps.
Notre chambre étant à coté du conduit, je vous raconte pas les réveils !!!

La solution envisagée pour le moment est le tir à la carabine à plomb mais je trouve ça un peu radical, connaissez vous d'autres solutions plus pacifique qui serait applicable à ma situation ?

Merci de votre aide.

Breizh25
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3360

par gegyx » 07/05/08, 21:59

Tiens, des corbeaux mucisiens ?

Soufle leurs un coup de bombarde dans le conduit de cheminée
:mrgreen:

Bonjour
Bon, c'est pas drôle.
J'avais une collègue à la campagne, qui était également embétée, plusieurs années, avec des coups dans la fenêtre, à bouffer la peinture. C'était peut-être le reflet ?
Cela s'est tassé :D , mais je lui demanderais, par quel miracle la semaine prochaine.
Mais je doute qu'il y ait un entendement humain ?
0 x
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
x 7

par highfly-addict » 07/05/08, 22:01

Bonjour !

Ton conduit est en inox, il est donc surement reflechissant et c'est ce qui "agace" les corbeaux amha.

Je pense que c'est une bonne piste pour un début de solution pacifique. :cheesy:

P.S.: Vive les grasses mat' !

P.S. n°2 : owned by gegyx ! :P , oui les oiseaux sont parfois attirés par leur reflet.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
breizh25
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par breizh25 » 07/05/08, 22:06

Pas bete le coup de bombarde dommage que je ne sois pas musicien mais je suis preneur de toutes astuces.

merci de votre aide.

Breizh25
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3360

par gegyx » 09/05/08, 16:53

Bon après renseignements à la collègue :
Ses corbeaux venaient taper sur la baie vitrée de la véranda (seulement sur la vitre), à partir du petit matin, tant qu’il y avait du soleil. Pas de dégâts, mais des gros coups sur la vitre et des chiures partout. Ils étaient nombreux.
A l’époque où une construction attenante à la maison à été faite, les corbeaux ont déserté, sans carte de visite.
Coïncidence ? L’endroit ne leur plaisait plus ? Ils ont trouvé bien mieux ailleurs ?
:lol:
A première vue, ce serait le reflet dans la vitre, pour la lumière ou bien pour s'admirer ?

Maintenant pour la psychologie des corbeaux :?:
---
Pour ta cheminée, si elle est encore brillante, lui passer un coup de peinture mate.
L’entourer d’un autre matériau (natte en roseau provisoire ?).
Je ne sais s’il y a des répulsifs odorants pour corbac ?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 09/05/08, 17:31

Bonjour à tous,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais n'y a-t-il pas des appareils à ultrasons que ne supportent pas les oiseaux ?

Il en existe bien pour les jeunes :evil:

Sinon, pose un grillage enveloppant ta cheminée (de 5 cm par exemple, avec des traverses de bois si nécessaire). les corbeaux pourront s'y poser, mais ne pourront plus cogner la tôle avec leur bec :idea:

@+
0 x
le temps du retrait est venu
breizh25
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par breizh25 » 09/05/08, 21:31

je ne sais pas si un emetteur ultrasons existe pour les oiseaux mais je ne veux pas non plus faire fuir tous les oiseaux du quartier, j'habite quand meme à la campagne.

A priori ce n'est pas le brillant de l'inox qui interesse les corbeaux mais j'ai peur que soit la toile d'étanchéité de la cheminée. Il faut que je monte sur le toit pour voir exactement ce qui les interesse et surtout pour vérifier si ce n'est pas détérioré.

Mon voisin m'indiquait que les corbeaux s'était attaqué il y a quelques mois au mastic de ses fenetres et depuis qu'un nouveau voisin à construit à coté de chez lui (moi) il n'a bizarrement plus de pb.

Pour ce qui est de l'habillage proposé autour du conduit, je voudrais quand meme que ce soit esthétique et je ne suis pas sur de réussir cette installation.
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 8

par bones » 09/05/08, 22:00

les corbeaux qui viennent dès 6 heures du matin

Mais c'est très bien comme cela... La France appartient à ceux qui se lèvent tot!... Non? :lol:
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 09/05/08, 23:50

Lors de ma formation de guide nature, un ornithologiste nous avais expliqué que ce qu'ils avaient trouvé de pus efficace pour empêcher le pigeons de se poser sur les appuis de fenêtre d'un immeuble de la région wallonne était.....la glu.

Les bestiaux avaient vraiment trop peur d'être capturés

Le 30.000 volts ne devrait pas être mal non plus :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 894

par Flytox » 10/05/08, 00:38

Faudra pas oublier de débrancher le 30000 V pour la visite du ramoneur ou du couvreur...ça fait désordre d'en sécher un à chaque voyage... :mrgreen:

Il y a une autre solution, un grand mat sur le toit, avec au sommet une tôle découpée à la forme d'un épervier. S'ils ne sont pas terrorisés, au moins ils auront un perchoir pour tenir conversation ces pauvres petites bêtes. ...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132