Culture de pommes de terre - patates au jardin
Quoi!!! tu veux escrabouiller Targol et Citro pour recolter 100 patates ?
Oui tu peut encore essayer de sauver ce qui reste, mon voisin vient encore de pulveriser sur les siennes qui ne sont pas trés belles non plus.
Oui tu peut encore essayer de sauver ce qui reste, mon voisin vient encore de pulveriser sur les siennes qui ne sont pas trés belles non plus.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Modérateur
- x 11433
Hasardine a écrit :un conseil pour l'an prochain, plante de la menthe au milieu de tes rangs de pommes de terre !!!
voir cultures associées, et fais attention à la disposition des cultures environnantes.
Ah heureux hasard, j'ai un pied de menthe sur la même "parcelle".
Ca aide en quoi la menthe?
Hihhiihih delnoram 100 patates 100 patates! Bah elles sont pas si pires...la preuve y avait une grosse patate de 600 grammes!
Mon voisin m'a dit que je pouvais déjà tout faucher et laisser les patates en terre encore un mois mais j'ai un peu des doutes là...
Je fais des photos demain, faut que je prenne le miscanthus aussi...il est à 1.80m la environ: https://www.econologie.com/forums/suivi-de-l ... t5256.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11433
Bon finalement ca ressemble quand meme "pas mal" au Mildiou, je vais donc faire une pulvérisation de bouille bordelaise dès que possible.
Les "dégats" :
En prime j'ai découvert les fruits des plants de patates (Delnoram m'a dit que c'était empoisonné).
Les "dégats" :
En prime j'ai découvert les fruits des plants de patates (Delnoram m'a dit que c'était empoisonné).
0 x
oui, c'est exact, c'est du mildiou, les fruits, c'est un leure de la nature ! eh, oui, elle se joue de nous et elle a raison !
en effet, ne fauche pas, tu pulvérise et n'oublie pas de butter tes PdT pour qu'elles grossissent, sinon la sève part en intégralité dans les feuilles, il ne faut pas laisser faire !
en effet, ne fauche pas, tu pulvérise et n'oublie pas de butter tes PdT pour qu'elles grossissent, sinon la sève part en intégralité dans les feuilles, il ne faut pas laisser faire !
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Ok on va acheter de la bouillie aujourd'hui car c'est de pire en pire chaque jour !
J'ai déterré quelques patates d'autres pieds (on a planté plusieurs sortes/espece un peu au hasard de ce qu'il trainait dans la remise comme vieilles patates ) et elles sont ridiculement petite en comparaison du pied de patate "rosés" qui était complètement HS par le mildiou...Surement à cause de la sorte.
J'ai déterré quelques patates d'autres pieds (on a planté plusieurs sortes/espece un peu au hasard de ce qu'il trainait dans la remise comme vieilles patates ) et elles sont ridiculement petite en comparaison du pied de patate "rosés" qui était complètement HS par le mildiou...Surement à cause de la sorte.
0 x
bon à savoir !
quel type de pommes de terre pour quelle utilisation.
quel type de pommes de terre pour quelle utilisation.
Plus de 100 variétés sont produites en France, chaque année, sur différents terroirs.
Chaque pommes de terre, en fonction de ses spécificités, s'adaptera à la recette choisie : les chairs fermes pour les cuissons à l'eau, à la vapeur ou en encore pour les salades ; les chairs plus fondantes recommandées les cuisson au four, sautées, rissolées et la préparation de plats mijotés ; les chairs farineuses conseillées pour la préparation de purées, de potages et de frites.
Le bon choix des variétés de pomme de terre en fonction de l'usage culinaire garantit donc le meilleur résultat en cuisine !
(Source : CNIPT, Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre)
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Ah super tableau comparatif, reste plus qu'a savoir quelle sortes j'ai
La seule dont je suis sure est celle que j'ai acheté (60 pieds) : ce sont des cordons bleus, malheureusement elles n'apparaissent pas dans le tableau.
Je suppose qu'il y a plusieurs patates à la peau rosée donc.
En tout cas la chair était plutôt farineuse.
La seule dont je suis sure est celle que j'ai acheté (60 pieds) : ce sont des cordons bleus, malheureusement elles n'apparaissent pas dans le tableau.
Je suppose qu'il y a plusieurs patates à la peau rosée donc.
En tout cas la chair était plutôt farineuse.
0 x
Je viens me vanter un peu.
Une année j'ai réussi sans aucun produit chimique à obtenir un superbe pied de pomme de terre dont un tubercule de 1kg 4OO et plusieurs autres p de t de plus de 500g.
La plus grosse je l'ai envoyé au concours de la plus grosse p de t qui se déroule dans le centre et si elle était arrivée à temps c'était la plus grosse de l'année.
Ensuite elle a été envoyée aux USA pour analyse mais je n'ai plus eu de contact depuis.
J'ai réessayé ensuite mais n'ai jamais réussi à reproduire ce phénomène.
Pour Chritophe, vu l'état de maturité de tes p de t à ta place je couperais les fanes et les laisserais terminer de murir en terre sans aucun traitement.
Enlever les fanes empêche le miliou de descendre dans le tubercule. Les fanes elles mêmes, éloigne les de l'endroit que tu cultiveras l'an prochain.
Une année j'ai réussi sans aucun produit chimique à obtenir un superbe pied de pomme de terre dont un tubercule de 1kg 4OO et plusieurs autres p de t de plus de 500g.
La plus grosse je l'ai envoyé au concours de la plus grosse p de t qui se déroule dans le centre et si elle était arrivée à temps c'était la plus grosse de l'année.
Ensuite elle a été envoyée aux USA pour analyse mais je n'ai plus eu de contact depuis.
J'ai réessayé ensuite mais n'ai jamais réussi à reproduire ce phénomène.
Pour Chritophe, vu l'état de maturité de tes p de t à ta place je couperais les fanes et les laisserais terminer de murir en terre sans aucun traitement.
Enlever les fanes empêche le miliou de descendre dans le tubercule. Les fanes elles mêmes, éloigne les de l'endroit que tu cultiveras l'an prochain.
Dernière édition par phil53 le 01/08/08, 11:52, édité 1 fois.
0 x
-