Ha, moi j' ai le même probleme que toi !
De toutes petites herbes fines ( vraiment chiantes a enle ver a la main grrrr ), ont commence a pousser dans le gravier, ca m' enerve !
Et en plus elles s'etendent sur une large surface.
Est ce que l' eau chaude salee peut faire l' affaire ?
Le desherbeur thermique a gaz noircit -il les graviers quand on le passe ?
!!!
Et pourquoi ne pas utiliser un nettoyeur vapeur ?
La temperature de sortie de la vapeur qui est a plus de 100 °C devrait faire l' affaire non ?
Edit :
En cherchant je suis tombe sur cette recette :
Après l'hiver et dès le printemps, les mauvaises herbes se mettent à pousser un peu partout !!! aussi bien dans les jardins, que dans les allées. Il existe sur le marché, actuellement beaucoup de desherbants sélectifs, du désherbant total, ces produits sont pratiquement tous fait à partir de produits chimiques, à l'heure ou l'on prône à tout va l'écologie, il y a une recette de désherbant, complètement inoffensif pour la terre, dont se servait mon père, qui possédait un jardin ouvrier et qui désherbait les allées de la façon suivante, il préparait le mélange suivant : pour 10 mètres carrés, environ à désherber, il utilisait, soit, 40 litres d'eau, dans lesquels il faisait fondre 1 kilogramme de sel marin, ou encore, il utilisait pour les plus grandes surfaces à désherber une solution, faite à base, dans 50 litres d'eau, dans laquelle il mettait à dissoudre 5 kilogrammes de chaux éteinte mélangée à 750 grammes de soufre, il désherbait avec ce mélange, environ 50 mètres carrés. Je peux vous dire, que les allées de jardin étaient très propres, c'est un "truc" que les vieux jardiniers utilisaient couramment à l'époque, car il n'était aucunement question, d'aller acheter des produits désherbants, il n'y en avaient pas !!! Comme le dit la chanson, je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître...... Les jardins étaient à cette époque supers beaux, bien entretenus, grace à des produits réalisés à la maison. Les jardiniers, faisaient leur compost, qui servait d'engrais, ils procédaient à la fabrication du purin d'ortie, qui protégeait les plantes, les légumes, comme les tomates de la maladie du mildiou, des champignons, etc... Je pense, que maintenant, il faut revenir aux "vieux remédes", qui sont très valables, afin de protéger par des moyens écologiques, notre bonne vieille terre. Essayez, toutefois de désherber, avec les mélanges indiqués, ci-dessus, si vous avec d'autres "trucs" pour désherber, ne manquer pas de nous les indiquer, nous vous attendons
A essayer !
Re edit ! :
Et aussi pourquoi ne pas utiliser de l' amidon en poudre dilue dans de l' eau chaude ?
Ce devrait avoir le même effet que l' eau de cuisson des patates non ?
Mais sans patates !