Entretenir son gazon et jardin de manière écologique
Mhhhh....Moui !
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Oui et tu oublie de dire combien de ses plantes sont plus ou moins commestible pour toi et ta compagne...
Le pissenlit en salade, les orties cuites comme de l'épinard...
Les soucis dont les fleurs (de saison, n'est ce pas?) ce mangent elles aussi etc.....
Le montage (excellent) devrais être repris au patrimoine des meilleurs d'éconologie!!! si , si , j'insiste
Le pissenlit en salade, les orties cuites comme de l'épinard...
Les soucis dont les fleurs (de saison, n'est ce pas?) ce mangent elles aussi etc.....
Le montage (excellent) devrais être repris au patrimoine des meilleurs d'éconologie!!! si , si , j'insiste
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
tonte
on peut utiliser des animaux comme force de traction. c'est notre cas avec des ânes et une tondeuse hélicoïdale. cela marche bien. bien sur il faut avoir assez grand à tondre, mais le travail avec les animaux est fort agréable. vous pouvez voir les photos et vidéos sur http://lesanesdugite.blogspot.fr/
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
un methaniseur pour y mettre l'herbe tondue et d'autres dechets
une tondeuse a gazon modifié pour marcher au methane
un bon methaniseur doit produire largement plus de methane que la tondeuse n'en consomme
j'avais commencé dans ce sens il y a quelques année ... je passait la tondeuse chez un voisin : la quantité d'herbe que je ramenais aprés avoir consomé quelques litre d'essence dans la tondeuse etait impressionnante !
chez moi c'est plus simple je laisse pousser les ronce et les orthie pour cacher la ferraille
un methaniseur pour y mettre l'herbe tondue et d'autres dechets
une tondeuse a gazon modifié pour marcher au methane
un bon methaniseur doit produire largement plus de methane que la tondeuse n'en consomme
j'avais commencé dans ce sens il y a quelques année ... je passait la tondeuse chez un voisin : la quantité d'herbe que je ramenais aprés avoir consomé quelques litre d'essence dans la tondeuse etait impressionnante !
chez moi c'est plus simple je laisse pousser les ronce et les orthie pour cacher la ferraille
0 x
Chez moi aussi : je laisse pousser l'herbe sur certaines zones, passe la tondeuse sur des "chemins" (aller aux massifs à fleurs, à l'étandage) et sur une zone "table de jardin / barbecue") ; ailleurs, je laisse pousser, avec juste une fauche tardive pour pas que la brousaille ne s'installe : petit à petit, les "fleurs des prés" (marguerite, bleuets, millepertuis, etc)... s'installent... La fauche tardive les resème, après leur avoir permis de fleurir... Les pissenlits, présents, régressent... Et j'ai la visite de bien des insectes qui en ont besoin, de ces fleurs...
Cela ennerve le voisin, mais c'est son problème.
Quoiqu'il a été tenté aussi, trouvat finalement les massifs assez joli, et voyant que je passe 3 fois moins de temps que lui pour tondre une surface équivalente... Mais il voulait un résultat immédiat : il a laissé une zone, mais n'a eu pratiquement que de l' "herbe" (graminées) ; normal ! Il pensait avoir un massif "fleuri" comme moi, du premier coup !
Cela ennerve le voisin, mais c'est son problème.
Quoiqu'il a été tenté aussi, trouvat finalement les massifs assez joli, et voyant que je passe 3 fois moins de temps que lui pour tondre une surface équivalente... Mais il voulait un résultat immédiat : il a laissé une zone, mais n'a eu pratiquement que de l' "herbe" (graminées) ; normal ! Il pensait avoir un massif "fleuri" comme moi, du premier coup !
0 x
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »