Et le paillage alors ?
-
- Econologue expert
- x 3343
Re: Et le paillage alors ?
Ce n'est dévalorisant que pour ceux qui ne perçoivent pas le côté décalé de l'appellation. Je trouve qu'il est important de faire un effort (de compréhension!) pour profiter d'un mode de jardinage minimisant l'effort physique... Dans une société valorisant le "travailler plus", les oxymores falsificateurs et les termes scientifiques ronflants, il est nécessaire d'utiliser un terme un peu choquant, de façon à ne pas donner dans la connivence...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Modérateur
- x 11380
Oui je vois...dans ce cas rien n'empêche peut être d'utiliser 2 terme: le purement scientifique et le "populaire"...non?
Sinon je viens de mettre un sondage sur le site pour le "choix" du nom: https://www.econologie.com/ allez voter svp pour didi
2 réponses sont possibles...
Sinon je viens de mettre un sondage sur le site pour le "choix" du nom: https://www.econologie.com/ allez voter svp pour didi
2 réponses sont possibles...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Bon... Je m'excuse, j'étais persuadé d'avoir coché la case de notification... ça sent le noob hein
D'aucuns les trouve efficace si pillées en morceaux suffisamment fins, débat d'idées, mais effectivement cela mériterait de nuancer ! J'avais dans l'espoir que les commentaires se feraient directement au bas de l'article pour augmenter le contenu !
Il y a des résultats quant au sondage sur le terme ? Je ne l'ai au final pas trouvé... Mais par contre cela m'intéresse grandement
izentrop a écrit :J'ai survolé rapidement ... Je vois beaucoup de généralités. Le coups des restes coquilles de noix pour arrêter les limaces, c'est moyen
D'aucuns les trouve efficace si pillées en morceaux suffisamment fins, débat d'idées, mais effectivement cela mériterait de nuancer ! J'avais dans l'espoir que les commentaires se feraient directement au bas de l'article pour augmenter le contenu !
Il y a des résultats quant au sondage sur le terme ? Je ne l'ai au final pas trouvé... Mais par contre cela m'intéresse grandement
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
et pourquoi pas tout simplement methode Didier Helmstetter ?
il y a un tas de methode qui ont simplement porté le nom de leur inventeur
un nom inventé tombera aux oubliette si le succès n'est pas suffisant , un nom propre gardera toujours sa valeur
culture de feignant n'est pas le principe principal ... surtout que pour economiser l'energie de la bêche ou du motoculteur il faut dépenser beaucoup d’énergie a réfléchir ... le foin n'est qu'une partie des ses methodes : le principal de ses methode est plutot de donner a la terre ce qui lui est utile
il y a un tas de methode qui ont simplement porté le nom de leur inventeur
un nom inventé tombera aux oubliette si le succès n'est pas suffisant , un nom propre gardera toujours sa valeur
culture de feignant n'est pas le principe principal ... surtout que pour economiser l'energie de la bêche ou du motoculteur il faut dépenser beaucoup d’énergie a réfléchir ... le foin n'est qu'une partie des ses methodes : le principal de ses methode est plutot de donner a la terre ce qui lui est utile
0 x
Il y a là un coté "culte de la personnalité" qui ne convient pas bien à mon caractère.
Faute de mieux, je continue de parler du "Potager du Paresseux", même si, en effet, question réflexions, cela n'est pas nécessairement reposant ! Mais cela "coïncide" avec l'image "allongé dans mon transat" (où je ne fais rien de physique, mais le bouquin indique bien que j'essaye de mieux comprendre le système et ces réactions)...
Je sens, cette année, un léger frémissement autour de cette "idée"...
Faute de mieux, je continue de parler du "Potager du Paresseux", même si, en effet, question réflexions, cela n'est pas nécessairement reposant ! Mais cela "coïncide" avec l'image "allongé dans mon transat" (où je ne fais rien de physique, mais le bouquin indique bien que j'essaye de mieux comprendre le système et ces réactions)...
Je sens, cette année, un léger frémissement autour de cette "idée"...
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
Bonjour, voici une vidéo d' un jardinier du pas de Calais https://www.youtube.com/watch?v=VK_qyo5Rz5c
j' ai lu dans un commentaire en dessous on parle de Did67 https://www.youtube.com/watch?v=KrUUGHUEJ-s
dans cette vidéo on propose dfférents types de paillages
j' ai lu dans un commentaire en dessous on parle de Did67 https://www.youtube.com/watch?v=KrUUGHUEJ-s
dans cette vidéo on propose dfférents types de paillages
1 x
Vidéos intéressantes effectivement !
Surtout concernant la décomposition sur place... A ajouter à notre article avec les réflexions passées dans ce fil aussi (enfin pas toutes vu les hors sujets^^)
Surtout concernant la décomposition sur place... A ajouter à notre article avec les réflexions passées dans ce fil aussi (enfin pas toutes vu les hors sujets^^)
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
Bonsoir, vous pourrez découvrir dans ce lien https://www.qrz.com/db/F1RCX
les différents blogs, dont celui du jardinage et découverte du pas de Calais
de la personne dont j' ai mis les vidéos dans mon précédent message, je ne sais pas s' il est inscrit sur le forum
mais il n' est pas impossible que Did67 le connaisse, entre jardiniers qui se respectent
cordialement
les différents blogs, dont celui du jardinage et découverte du pas de Calais
de la personne dont j' ai mis les vidéos dans mon précédent message, je ne sais pas s' il est inscrit sur le forum
mais il n' est pas impossible que Did67 le connaisse, entre jardiniers qui se respectent
cordialement
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
oli 80 a écrit :mais il n' est pas impossible que Did67 le connaisse, entre jardiniers qui se respectent
Pas sur, Did67 déconseille l'utilisation de carton de ce que j'ai compris...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :oli 80 a écrit :mais il n' est pas impossible que Did67 le connaisse, entre jardiniers qui se respectent
Pas sur, Did67 déconseille l'utilisation de carton de ce que j'ai compris...
Agronomiquement, je deconseille en effet. Je connais mieux !
Ecologiquement, je trouve cela nul. Criminel, tres exactement. Hier encore, publiquement, j'ai traite ceux qui propagent cette idee de cons (avec la grande finesse qui me caracterise !
1 x
-