Ficus Benjamina: feuilles jaunes ou jaunies et qui tombent
- Tiboshadow06
- J'apprends l'éconologie
Exact mais le ficus est aussi sources d'allergies, il est bon pour le formaldéhyde certes mais il n'est pas le seul, moi j'ai un areca, sorte de palmier, ça donne une touche exotique (en + j'habite en région PACA alors ça l'fait ) et non seulement il dépollue mais il est aussi inoffensif donc il a sa place dans une chambre.
0 x
Christophe a écrit :Cette remarque m'étonne: au contraire je croyais que c'était une plante purificatrice pour différents polluants intérieurs (eux même sources d'allergie justement)?
Ce n'est pas incompatible !!!
Un allergène est un problème uniquement pour celui qui est allergique ! CF par exemple les cacahuètes ou le lait ou le gluten (pain)... C'est excellent, sauf si t'es allergique !!!
Et effectivement, comme les produits cités, le ficus est souvent la cause d'allergies... ce n'est pas une raison de s'en méfier quand on n'est pas allergique. Cela reste en vente libre !!!
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
Salut,
Les ficus en général changent de feuillles lorsqu'on les change de milieu de culture, c'est particulièrement vrai lorsqu'ils viennent de serres de culture. ( magasin aussi)
Ca arrive aussi lorsque on les rentre après les avoir fait passer l'été dehors.
Il ne faut pas trop s'inquiéter, ce n'est pas "mortel" surtout si ça n'arrive qu'une ou deux fois l'an.
@+
Les ficus en général changent de feuillles lorsqu'on les change de milieu de culture, c'est particulièrement vrai lorsqu'ils viennent de serres de culture. ( magasin aussi)
Ca arrive aussi lorsque on les rentre après les avoir fait passer l'été dehors.
Il ne faut pas trop s'inquiéter, ce n'est pas "mortel" surtout si ça n'arrive qu'une ou deux fois l'an.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Je pense aussi que comme toutes les plantes vertes, elles purifient l'air de passablement de molécules toxiques. Le latex peut-être allergène, mais on s'en aperçoit rapidement si c'est le cas
A propos
Je voulais bien entendu dire en AMONT, soit le plus proche du tronc. Tu auras corrigé de toi même bien sûr.
A propos
Ibis a écrit :Si ce ne sont que les feuilles les plus en aval de chaque rameau qui jaunissent, c'est usuel sur les divas que sont ces ficus
Je voulais bien entendu dire en AMONT, soit le plus proche du tronc. Tu auras corrigé de toi même bien sûr.
0 x
- tigrou_838
ficus
bonjour, super cette discution sur les plantes, je viens de recupéré un ficus depuis deux semaines j'ai moi, juste quelques petites feuilles jaune suite au changement de maison.
je viens de voir qu'il pourrai Y avoir des petits problemes allergique peut etre suite au ficus, et je me pose la question sur mon ficus exotica.
pour moi je ne vois pas la difference avec le benjamen. oups pas bonne ortografe.
quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur les risques et les differences.
merci d'avance aux pro des plantes vertes.
tigrou
je viens de voir qu'il pourrai Y avoir des petits problemes allergique peut etre suite au ficus, et je me pose la question sur mon ficus exotica.
pour moi je ne vois pas la difference avec le benjamen. oups pas bonne ortografe.
quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur les risques et les differences.
merci d'avance aux pro des plantes vertes.
tigrou
0 x
S'agit-il plutôt d'un ficus elastica, ou gommier ? http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
-
- Modérateur
- x 11433
Gregconstruct a écrit :Ben si il l'arrose avec ses fonds de Rochefort 8, c'est fort possible...
Ah non ceux là je te les garde spécialement pour toi pour ce printemps!!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- tigrou_838
ficus
bonjour, ben non, ce n'est pas un elastica, c'est un exotica, et j'ai beau regarder, je ne vois pas la difference avec le benjamin.
c'est sur que si je l'arrose avec la rochefort8, je pense qu'apres deux ou trois cassiers je verrai plus grand chose.
quoique avec de la creme de whisky le resultat sera peut etre mieux.
tigrou
c'est sur que si je l'arrose avec la rochefort8, je pense qu'apres deux ou trois cassiers je verrai plus grand chose.
quoique avec de la creme de whisky le resultat sera peut etre mieux.
tigrou
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
C'est une demande d'invitation à la mézon?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-