Guêpes de terre (ruche immigration et invasion)
-
- Modérateur
- x 11385
Euh pour les vidéo c'est mieux (plus facile pour voir la vidéo) d'utiliser l'EconoTV http://www.dailymotion.com/group/econologie (ou un compte Youtube si tu as?) : explications ici https://www.econologie.com/forums/nouveaux-i ... t5866.html
Je vais l'uper pour toi mais pour la prochaine fois essaye de te créer un compte.
Je vais l'uper pour toi mais pour la prochaine fois essaye de te créer un compte.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11385
Ah ok! Bon voila qui est fait: http://www.dailymotion.com/econologie/v ... he_animals
C'est mieux qu'un lien en .wmv non?
C'est mieux qu'un lien en .wmv non?
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
Ben je pense que oui...maintenant sera-t-il récupérable c'est autre chose.
Je pensais que les ruches sous terraines étaient réservés aux guèpes.
Je pensais que les ruches sous terraines étaient réservés aux guèpes.
0 x
Non pour le miel ,elle peuvent le garder pour leur indépendance économique
Maintenant les questions que je me pose.
Puisque l'intérêt est qu'elles polinisent le quartier.
Maintenant sont elle des guépes ou des abeilles ,car en regardant le lien ,je ne suis plus sur de faire la différence.
Et quelle conséquences (danger).
Je ne les avez jamais remarqué et quand je les observe ,on pourrait croire a des déménageurs qui vide des lieux,ou qui emménage.
Sur un reportage sur les abeilles africaine, j'avais vu qu'il y avait des éclaireurs qui une fois qu'elles avaient trouvé un lieu adéquat ,elle rameuté la troupe.
a+claude
Maintenant les questions que je me pose.
Puisque l'intérêt est qu'elles polinisent le quartier.
Maintenant sont elle des guépes ou des abeilles ,car en regardant le lien ,je ne suis plus sur de faire la différence.
Et quelle conséquences (danger).
Je ne les avez jamais remarqué et quand je les observe ,on pourrait croire a des déménageurs qui vide des lieux,ou qui emménage.
Sur un reportage sur les abeilles africaine, j'avais vu qu'il y avait des éclaireurs qui une fois qu'elles avaient trouvé un lieu adéquat ,elle rameuté la troupe.
a+claude
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
Ah ben si c'est des guèpes ca change tout : il n'est pas rare qu'elles s'enterrent.
Je pensais que tu avais vérifié ce point en 1er.
Sur la vidéo on ne vois pas assez bien: mais des abeilles sont velues...et moins flashi que des guèpes.
Je pensais que tu avais vérifié ce point en 1er.
Sur la vidéo on ne vois pas assez bien: mais des abeilles sont velues...et moins flashi que des guèpes.
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Bon comme ,je ne veux pas sacrifier une vache ou une biére ,je viens de les observer.
Donc taille inférieur a 20mm 6 pattes noirs + 2 antennes rayé noir et jaune.Ce que j'appelle les yeux nez bouche jaune équipé d'un casque noir.
Bon elle sont une vingtaine ,a faire des aller retour ,et elle sorte de la terre,en fait quand on voit les tas de taupes ça fait des grains de 2 a 3 mm et c'est cela quelles sortent.
Donc je pense qu'elles s'installent.
Car si elle étais la depuis longtemps et passant tous les jours a cette endroit ,vu le cirque qu'elle font je les aurait remarqués.
bon si besoin de plus de détails.
Mais hors de questions que je mette la tête dans le trou de taupe.
a+claude
Donc taille inférieur a 20mm 6 pattes noirs + 2 antennes rayé noir et jaune.Ce que j'appelle les yeux nez bouche jaune équipé d'un casque noir.
Bon elle sont une vingtaine ,a faire des aller retour ,et elle sorte de la terre,en fait quand on voit les tas de taupes ça fait des grains de 2 a 3 mm et c'est cela quelles sortent.
Donc je pense qu'elles s'installent.
Car si elle étais la depuis longtemps et passant tous les jours a cette endroit ,vu le cirque qu'elle font je les aurait remarqués.
bon si besoin de plus de détails.
Mais hors de questions que je mette la tête dans le trou de taupe.
a+claude
0 x
-
- Modérateur
- x 11385
J'ai regardé la vidéo plus en détail: pour moi ce sont clairement des guèpes et non des abeilles!!
Je te conseille donc de les gazer ou autre méthode pour te débarasser de ce nid de guèpes avant qu'elles soient des milliers!
Je te conseille donc de les gazer ou autre méthode pour te débarasser de ce nid de guèpes avant qu'elles soient des milliers!
0 x
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »