Il est ou sera bientot interdit d'échanger nos semences
-
- Modérateur
- x 11378
Ah qu'il est puissant ce lobby de la fécondation in vitro!!
Humour off: c'est honteux...
ps edit: oups grillé par Obamot
Humour off: c'est honteux...
ps edit: oups grillé par Obamot
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5887
Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire Qu'entendez-vous par là?
C'est un peu les maquereaux des temps modernes, c'est toujours les «belles plantes» qui sont tenues en otage, dans les «maisons closes des laboratoires» les proxénètes s'occupent toujours de la «haute finance», comme d'hab... Et comme d'hab il faut augmenter les «rendements». Seuls les paysans n'ont droit qu'à une passe par récolte!
Quant aux pauvres plantes qui n'avaient qu'un seul idéal celui de fleurir, elles finissent stérilisées pour certaines...
Ce qui est nouveau ici, c'est: comment la justice peut-elle en arriver à protèger ouvertement un tel système? (Si tant est qu'il soit légal...)
C'est probablement le plus écœurant.
lejustemilieu a écrit :... ma favorite est pour l'échangisme et moi contre l'insémination artificielle
Bravo Obamot, tu es le premier à découvrir le double sens de mon titre
Non mais blague dans le coin, ces choses là vont trop loin, et dépassent les limites du bon sens.
C'est un peu les maquereaux des temps modernes, c'est toujours les «belles plantes» qui sont tenues en otage, dans les «maisons closes des laboratoires» les proxénètes s'occupent toujours de la «haute finance», comme d'hab... Et comme d'hab il faut augmenter les «rendements». Seuls les paysans n'ont droit qu'à une passe par récolte!
Quant aux pauvres plantes qui n'avaient qu'un seul idéal celui de fleurir, elles finissent stérilisées pour certaines...
Ce qui est nouveau ici, c'est: comment la justice peut-elle en arriver à protèger ouvertement un tel système? (Si tant est qu'il soit légal...)
C'est probablement le plus écœurant.
0 x
Ah , les sophismes de Obamot qui n'a pas une seule graine à distribuer !!!
J'ai des graines noyaux de prunier non commercial, un peu sauvage, mais bonnes petites prunes résistantes aux maladies, alors que des greffés meurent, celles de dimorphitica, gazania, usuels, etc
J'ai aussi des acapanthes, et plein de plantes à bouturer faciles, les doigts dans le nez, en terre, chévrefeuilles, figuier délicieux bifère, rosier grimpant, menthe, romarin, mélisse, bambou, agave, figue de barbarie, laurier rose et pas rose, framboises, orties, mures, sans et avec épines, etc... !!
J'ai des graines noyaux de prunier non commercial, un peu sauvage, mais bonnes petites prunes résistantes aux maladies, alors que des greffés meurent, celles de dimorphitica, gazania, usuels, etc
J'ai aussi des acapanthes, et plein de plantes à bouturer faciles, les doigts dans le nez, en terre, chévrefeuilles, figuier délicieux bifère, rosier grimpant, menthe, romarin, mélisse, bambou, agave, figue de barbarie, laurier rose et pas rose, framboises, orties, mures, sans et avec épines, etc... !!
0 x
Il est toujours possible de s"échanger des châtaignes gratuites bio, en ce moment, qui trainent partout autour de chez moi, dans les bois, par centaines de kilos, aussi gratuites et gaspillées que le bois gratuit.
Il faut croire que nous sommes tous riches, car personne ne les ramasse ( contrairement à il y a 20 ans et plus ), vu leur prix en bio, à 8 à 10€ le kilo, à peine plus grosses et avec moins de gout !!
En courant et pédalant, j'en ai plein mes poches et des sacs, de trop, et je peux envoyer à Obamot des châtaignes bio naturelles.
Il faut croire que nous sommes tous riches, car personne ne les ramasse ( contrairement à il y a 20 ans et plus ), vu leur prix en bio, à 8 à 10€ le kilo, à peine plus grosses et avec moins de gout !!
En courant et pédalant, j'en ai plein mes poches et des sacs, de trop, et je peux envoyer à Obamot des châtaignes bio naturelles.
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
dedeleco a écrit :Il est toujours possible de s"échanger des châtaignes gratuites bio
C'est un message caché à destination d'Obamot?
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Ah ah ah...généralement les châtaignes c'est dans la face après tu fais ce que tu veux de ton corps hein...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
-