La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bientôt ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 18/09/06, 18:57

bham a écrit :Bon bah faut espérer qu'on n'a pas de membre infiltré sur le forum.
Paraît que chez Attac, ça arrive.

Euh...membre inflitré je sais pas mais "surveillance" ca, vu le "beau" monde qui passe sur econologie...j'en doute fort qu'elle n'existe pas...

Quelques exemples (retenus par 1 filtre perso...) pour aujourd'hui depuis minuit.

J'ai volontairement omis les universités, écoles et instituts de l'éducation nationnale...(sauf Harvard University :) ) et n'ai que retenu les plus grandes entreprises (sur les 150 "grands visiteurs" de la journée) :

30 # Commissariat a l'Energie Atomique - CEA/Saclay, 91191 Gif-sur-Yvette CEDEX, France - CEA-FONTENAY
40 # Direction Generale de Impots - Tax Department France - Paris
59 # Exxon Mobil Corporation
61 # Ford Motor Company
62 # GROUPE MONITEUR - FR PA route
70 # INRETS - 2 Avenue du Gal Malleret-Joinville - 94114 Arcueil Cedex - Institut National de Recherche sur les Transports - 2, avenue du General Malleret-
80 # Ministere de l'Agriculture
84 # MINISTERE de L'INTERIEUR
91 # Renault - RENAULT
100 # RESEAUX PSA - PSA Peugeot-Citroen
116 # Swiss Federal Government - Berne, Switzerland - Bundesamt fuer Informatik und Telekommunikation BIT - SWISSGOV
122 # TOTAL S.A. - 2, PLACE DE LA COUPOLE - F 92400 COURBEVOIE - PAR2
150 # Harvard University

N'ayez pas peur ! (faites nous confiance) ! Qu'ils diraient...
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 18/09/06, 20:32

Christophe a écrit :[...]Euh...membre inflitré je sais pas mais "surveillance" ca, vu le "beau" monde qui passe sur econologie...j'en doute fort qu'elle n'existe pas...[...]40 # Direction Generale de Impots - Tax Department France - Paris[...]
:shock: :shock: :shock: P'tain, fô que j'arrête de parler de HVP, môaaah !
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie

par bioman14 » 18/09/06, 21:47

heuu les ptits loups, y en a pas un qui a ecouter "co2 mon amour" sur france inter samedi apres midi.

comme vous, j ai été tres choqué à mes 1eres lectures d infos sur ce sujet, . mais, il semble qu il y est emballement "webistique" sur cette affaire.

pour resumé en gros, voilà ce que les differents intervenants on exprimer, pour relativiser :

il est interdit de vendre ou de faire de la pub d un produit commercial de marque "tartanpion" se disant purin d ortie ou tout autres preparations naturelles.
pourquoi : parce que ni la composition ni tous les effets divers ne sont totalement connus, et ça dans une relation commerciale, ce n ai pas admis.
mais on ne risque rien à diffuser des recettes de "grands meres".

je et ils ne disent pas qu il n y a pas d effet pervers à cette lois et à son interpretation, que vous avez deja developpés, mais ce n est pas à mon sens la preuve du grand complot de la petrochimie. c est simplement le resultat de cette societé dont chacun ne comprends plus tous les tenants et aboutissant, et demande une societé "zero risque" "sans defaut", "totale maitrise" , sans se rendre compte que le remede employé (petrochimie dans ce cas) est pire que le mal ou le risque (complexité et variabilité du produit naturelle)
a+
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 18/09/06, 21:50

bioman14 a écrit :il semble qu il y est emballement "webistique" sur cette affaire.

Euh...c'est de l'emballement webistique ceci : ?

« Art. L. 253-1. - I. - Sont interdites la mise sur le marché, l'utilisation et la détention par l'utilisateur final des produits phytopharmaceutiques s'ils ne bénéficient pas d'une autorisation de mise sur le marché ou d'une autorisation de distribution pour expérimentation délivrée dans les conditions prévues au présent chapitre.

et plus loin :

« Art. L. 253-7. - Toute publicité commerciale et toute recommandation pour les produits définis à l'article L. 253-1 ne peuvent porter que sur des produits bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché et sur les conditions d'emploi fixées dans ces autorisations.

C'est surtout le 2ieme point qui est GRAVE ! Regarde la vidéo de TF1 qui recite ces 2 articles : https://www.econologie.com/telechargement-3175.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 18/09/06, 21:52

Bucheron a écrit ::shock: :shock: :shock: P'tain, fô que j'arrête de parler de HVP, môaaah !

:cheesy: T'inquietes pas vous serez prevenus...quand je serais en prison :D ou sous terre..

Tiens j'avais oublié celui la (qui devrait te faire plaisir) :

46 # DIRECTION-DES-MONNAIES-ET...
Dernière édition par Christophe le 18/09/06, 22:33, édité 2 fois.
0 x
bioman14

par bioman14 » 18/09/06, 22:26

l emission co2 mon amour est elle generalement credible ?pour moi oui.

dans les 2 articles , je ne vois aucunement d interdiction de diffuser les recettes de grands meres. ce sont les produits commerciaux qui sont visés.
on peut diffuser les recetes , mais pas vendre ces produits naturelles.

ceci dit c est deja une mauvaise pente glissante ...

apres je ne rentrerai pas dans un conflict d interpretation juridique du texte. ceci etait l interpretation dans l emission et je la partage.
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 18/09/06, 22:31

Merci Christophe

Bon, ben d'aprés les articles il n'est pas interdit de les faires connaitre en tant que particulier (non, non,ce n'est pas de la publicité) ni de les fabriquer à titre personnel, ni de les présenter dans un forum (en précisant que nous ne les recommandons pas :cheesy: )
Les textes de loi sont trés "cons", comme la plupart de ceux qui les emploient à mauvais escient, et il est façile de les contourner.

Il suffit d'appeler ca, un travail de recherche sur le savoir de nos aieux, à titre de mémoire historique.

Lançons nous dans l'histoire messieurs!

C'est surtout le 2ième point qui est GRAVE ! Regarde la vidéo de TF1 qui recite ces 2 articles : https://www.econologie.com/telechargement-3175.html

OH!, le lien ne fonctionne plus! hasard? 8)

Pascal

PS: le jour où l'on me supprimera le Rockefort, je deviens terrocheese!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 18/09/06, 22:39

bioman14 a écrit :dans les 2 articles , je ne vois aucunement d interdiction de diffuser les recettes de grands meres. ce sont les produits commerciaux qui sont visés.

Le pb n'est pas la crédibilité d'une emission radio mais de l'interprétation d'un décret de loi !

Perso quand je lis ceci :

"des produits phytopharmaceutiques s'ils ne bénéficient pas d'une autorisation de mise sur le marché"

Puis ceci : toute recommandation pour les produits définis à l'article L. 253-1 ne peuvent porter que sur des produits bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché

Cela veut bien dire que les produits NON autorisé (ne bénéficiant pas de l'autorisation) sont INTERDITS de recommandation...ou alors je comprends plus la langue francaise...

Les paroles s'envolent les ecrits restent...je me méfie de plus en plus de ce qu'on peut entendre à la radio...surtout quand ca concerene l'énergie et l'environnement...

Capt_Maloche a écrit :OH!, le lien ne fonctionne plus! hasard?

Euh ca marche parfaitement...de chez moi...
Dernière édition par Christophe le 18/09/06, 22:42, édité 1 fois.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 18/09/06, 23:41

Je confirme, je ne peut pas le lire

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce qu'une erreur réseau s'est produite. Le serveur n'est peut-être pas disponible. Assurez-vous que vous êtes connecté au réseau et que les paramètres du proxy sont corrects"

Et je n'ai pas de problèmes de conections
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 18/09/06, 23:58

Ca marche de chez moi... Peut-être as-tu un problème de configuration avec un parefeu...
0 x