La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bientôt ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 09/06/07, 14:44

je sais que l idiotie des gouvernants est grandes , mais en cherchant purin d ortie sur le net , je suis tombé sur un truc plutot comique dans la facon dont il est ecrit :cheesy: :
http://relier.info/article.php3?id_article=386



autre chose , une question concernant le purin , j ai mis dans un seau autant d eau que d ortie , est ce que je peux m en servir comme ca , en le diluant plus , ou est ce que j ai fait une grosse betise

dans un autre seau , j ai ete etonné de voir que les orties qui etaient en morceaux dans le seau sont disparus , il ne reste que les troncs , alors c est normal ca , parce que j ai eu l impression que quelqu un avait retiré des orties du seau , tellement ca a vite disparu

merci
a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Zaïonce
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 29/06/07, 17:21
Localisation : Lille




par Zaïonce » 30/06/07, 14:27

Tout sur le purin d'ortie =

https://www.econologie.com/forums/recette-du ... t2330.html

et bouquin en vente à la FNAC, parait-il.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique

Re: La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bient




par Gregconstruct » 03/12/07, 23:01

Christophe a écrit :Ainsi, le simple fait de communiquer publiquement :
- que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées ;
- que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux ;
- la recette séculaire du purin d’ortie.
… peut valoir une condamnation à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende, à l’auteur.



Tout simplement scandaleux...l'econologie est donc déjà hors la loi ? Ca doit être que le début...les sarkosites en pensent quoi ?


Si tu veux parler de purin d'orties sans risquer de te faire arrêter, tu n'as qu'à m'envoyer tes sujets et je parlerai en ton nom...
Etant belge, je ne risque rien!!

N'empêche que je pince pour être sûr que je ne rêve pas!!! :shock:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/12/07, 03:51

Bonjour

Ainsi, le simple fait de communiquer publiquement :
- que l’eau chaude est un bon désherbant pour les allées ;
- que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux ;
- la recette séculaire du purin d’ortie.
… peut valoir une condamnation à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende, à l’auteur.

Tout simplement scandaleux...l'econologie est donc déjà hors la loi ? Ca doit être que le début...les sarkosites en pensent quoi ?


On croirait lire un texte de 1750 sur la culture des (plants du diable) Tabac

Je me demande si ils attrapent un petit jeune a cultiver quelques plants de Canabis , c'est 5 ans de prison ? et 100 000 euros ?

Ce n'est pas que j'encourage le pot, mais un simple survol de ma region audessus des champs de maiis pour en voir un peu partout
chaque année, des milliers de plants sont arrrachés par les polices et certain ce font attrapé , une premiere offense même pas de prison..

Pour moi la prison c'est pour mettre un individu dangereu pour la société qui a commis des délis grave , a moins que certain pays prenne model sur les USA remplir les prisons au maximum.

Vous vivez dans un pays riche pour mettre des gens en prison pour des banalités semblables , je suppose que vue les couts des prisonniers que le budget des incarcerations gruge le budget de la santé ? parceque il ne faut pas se le cacher le budget de la santé c'est presque 40% du budget national d'un pays social..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/12/07, 09:36

Pas de panique, André:

passible de X..de prison ou de X...francs d'amende veut dire en réalité qu'un primo délinquant s'en tirera avec une amende et une peine avec sursis probatoire. Un bon moyen pour faire rentrer des sous pour l'Etat et de faire tenir les gens raisonnables tranquilles.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/12/07, 09:50

maintenant qu'en france les patrons ne se sentent plus pisser,
c'est la Direction de la Concurence et des Fraudes, celle qui se fait payer par les industriels patrons, qui envoie en prison les citoyens qui n'achètent pas au supermarché !

combien de temps cela va t il durer ? à voir ....

le temps qu'un collectif se monte, il faudra encore attendre 5 ans je pense, le temps qu'il se fasse attaquer comme les faucheurs OGM, 5 ans de +, ensuite le temps de perdre le procès en france 5ans de +, puis le temps de gagner le procès en Europe, 5 ans ... classique !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/12/07, 10:52

Jonule a dit:

maintenant qu'en france les patrons ne se sentent plus pisser,
c'est la Direction de la Concurence et des Fraudes, celle qui se fait payer par les industriels patrons, qui envoie en prison les citoyens qui n'achètent pas au supermarché
!

je dois avoir loupé un épisode.
Pourrais tu nous en dire plus ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/12/07, 11:01

?? quel épisode ? tu regardes pas tf1 ? :P

rappel du dernier épisode, dans l'ordre : sarkozy passes au pouvoir, le purin d'ortie est proclamé hors la loi.

en gros si t'achètes pas le produit industriel bien chimique t'as bon, sinon si tu fais une solution végétale naturelle tu peux aller en prison !

on reconnait bien là la méthode ...

masi à la base on sait que c'est un problème de concurence, car il n'y a pas mieux et moins cher que les orties !

mais faut déjà les ramasser et les industriels, ça ils aiment pas ! :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11220




par Christophe » 01/02/08, 15:53

0 x
anna777
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/06/08, 15:45
Localisation : nievre




par anna777 » 03/06/08, 16:13

le système débrouille sans passer par le système économique donc sans acheter dérange fortement, ça se voit dans tous ce que l'on pouvait aussi faire pour arrondir les fins de mois avant, tous vient à encadrer, interdir, limiter etc...une forme d'atteinte à la liberté simplement de ne pas acheter.

ha ! spéculation chérie quand tu nous tiens!!! mosento n'a t'il pas dit qu'il veut être les maitres de l'alimentation mondial ?

il se peut que je me trompe, mais alors qui a t'il de mal à ça que de donner des recettes bios pour les jardins, à part dans le pire des cas que ça ne marche pas.
Dernière édition par anna777 le 03/06/08, 23:15, édité 2 fois.
0 x
il n'éteindra pas le luminons qui fume encore

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités