La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bientôt ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/09/06, 23:09

citro a écrit :Cela dit, le purin d'ortie est un produit si puissant, qu'il faut le manipuler avec précaution, mais c'est aussi le cas de l'eau chaude... :evil:


Non seulement c'est puissant, mais allez trouver un produit chimique breveté (achété à prix d'or) dont les propriétés, et donc les applications, varient dans le temps comme le purin d'ortie...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 07/09/06, 23:10

Question : que pense la confédération paysanne de cette loi ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/09/06, 23:15

Christophe a écrit :Ben le probleme n'est pas tant de marcher sur la tete que de laisser faire et de ne pas s'insurger contre une telle loi !

A part les "ecobio" et les "econologues" qui en parle ????...Et dire que Sarko est meme pas encore président...des années bien sombres en perspectives pour les libertés individuelles...


On peut faire quoi à notre niveau ?
La seule chose que je verrais, c'est de la désobéisence civique (un peu dans le style des faucheurs d'OGM) : on ouvre un fil en où chacun expose ses recettes en contradiction avec la loi....
Mais là, c'est prendre un risque personnel mais surtout faire prendre un risque à ce site. On a vu des décisions de justices pour forcer des hégbergeurs à mettre hors ligne pour moins que ça !!!

...a moins que... il est où, géographiquement, ton hébergeur ? :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7190
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3125




par gegyx » 07/09/06, 23:20

Bonsoir. piff, cela réagit vite, j'ai commencé mon texte après la réaction d'Ex-Océano.
D’avoir lu cette nouvelle, hier soir, m’a rendu malade pour la journée… Si des députés proposent et font adopter ce genre de texte, cela présage un futur ubuesque pour toute les autres choses qui nous semblent importantes dans notre vie.
Empêcher la détention au domicile, d’un produit naturel qui a fait ses preuves, bien avant l’existence de Monsanto, relève de l’absurde.
Pareil pour les semences illégales, car non officielles, alors que les variétés existaient naturellement, bien auparavant.
Toutes ces associations, ces petites gens qui préservent la biodiversité, le patrimoine de la terre, en conservant des espèces en voie de disparition, pendant ces périodes de tourmentes industrielles et directives, passaient pour des hobbystes, maniaques têtus bien sympathiques, pour ceux qui ne voyaient pas l’œuvre qu’ils accomplissent. Maintenant , ils vont être des « terroristes » !
Mettre du vinaigre sur une piqûre, devient de l’usage illégal la médecine…
Plus rien ne tourne rond.
C’est sur, si les recettes de nos aïeux, sont pourchassées, car non référencées dans un catalogue officiel étatique, les cultures, les savoirs disparaissent pour ne laisser la place qu’à un pensum unique, plat, imbécile.
Plus d’almanach Vermot, ou calendriers des saisons.

Je me demande si ce texte n ‘est pas fait pour contrer les associations, comme celle de la Confédération Paysanne (José Bové), qui fait des émules, pour ses prêts de semences naturelles rustiques adaptées au terroir. Ils sont un danger réel pour les semenciers - chimistes OGM officiels.

Si des élus sont capables d’approuver ce genre de diktat.. Dorénavant, pour toutes paroles, actes, opinions venant de la classe politique, je lui « chie sur la gueule », car elle ne m’inspire aucun respect. Mais c’était déjà le cas depuis un moment déjà…
Je vous disais, il y a quelques temps que le gouvernement français commençait tout doucement à utiliser la méthode Bush, car elle fonctionnait. (décisions découlant le11-09), pour arriver à un esclavage de la population mondiale. Et ce ne sont pas quelques personnes, ou un lobby, qui peuvent être à l’origine de ce vaste programme, sur plusieurs générations…
Il y a une volonté supérieure qui manipule et tire les ficelles de cette planète.
Dernière édition par gegyx le 07/09/06, 23:22, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 07/09/06, 23:21

Laisse béton il est en France...

Mais faut pas pousser quand meme la...avec cette loi a la con y a des milliers de site qui sont hors la loi !!

Qu'ils essayent de les fermer pour voir...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/09/06, 23:40

gegyx a écrit :Si des élus sont capables d’approuver ce genre de diktat.. Dorénavant, pour toutes paroles, actes, opinions venant de la classe politique, je lui « chie sur la gueule », car elle ne m’inspire aucun respect.


En tant que modérateur nouvellement promu, je ne peux..... qu'aprouver tes paroles, Gegyx.
On ne récolte que ce que l'on sème. Et sur ce coup là, les politiques ne méritent réellement qu'une bonne diarhée façiale !!!

Christophe a écrit :Qu'ils essayent de les fermer pour voir...


Alors, qu'est-ce qu'on fait, on l'ouvre ce fil "hors la loi" ?

Je pourrais par exemple, vous donner le schema d'un distillateur à partir d'un vieux bidon et d'une cocotte-minute pour faire soi-même ses eaux florales et ses huiles essencielles.
C'est vachement grave, ça, ça mérite au moins perpett... Voire même, je me demande s'il ne faudrait pas rétablir la peine de mort pour des actes aussi barbares...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 07/09/06, 23:57

Modérator Targol !

Je vous condamne à la lecture et à la copie (style moines du moyen-âge) des 130000 amendements concernant la privatisation de GDF et de sa fusion avec Suez.

Vous ne serez libéré qu'après cette copie !

(En gros t'en prend pour perpét :cheesy: =
0 x
alcofribas
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/09/06, 23:24

que faire ?




par alcofribas » 08/09/06, 00:17

Nouveau sur le site, j'admire le bon niveau des dicussions, c'est pour quoi je poste.
A la Question que pouvons-nous faire ?
bcp de choses en somme,
- en parler avec les gens qui sont d'un autre avis (et pas seulement dans un forum où les gens sont grosso-modo assez proches (quoique)),
- participer aux manifestations et pétitions (seuls moyens d'expression populaire en dehors des élections),
- participer / susciter des réunions d'information, il existe de nombreuses assos - mais là aussi, les présents sont déjà convaincus ou presque),
- voter - qqchose plutôt que pas ! (En France les blancs ou nuls sont comme ne pas voter !!)
- lutte d'influence dans les partis ! Sensibles aux opinions en période électorale ...
- dans ce cas précis de remise en cause de la pure liberté d'expression, montrer que cela mène droit vers le fascisme...

Dans un message récent, j'ai vu une allusion aux différentes qualités de langages enseignés aux différentes catégories de la population. C'est à mon avis très utile de bien comprendre combien ceci est important. Empêcher de dire la chose car on manque de mot est bcp plus subtil que de réprimer l'expression comme le tente - en dernier recours - le gouv. fr. .

- 1 - Durant la dictature de "Salazar" au Portugal, la censure était débordée. Malgré de multiples interdictions de mots, les journaux continuaient à faire de la resistance, car il existait des mots de substitutions très précis et parfaitement bien compris par les lecteurs.
- 2 - Les dictatures et pouvoirs totalitaires (ou même seulement fascistes) ont tous très bien compris que le "bon usage" de la langue permettait de soumettre une population à priori hostile. La confusion des concepts par le mélanges des mots rend toutes discussion très difficile (voir les transformations de la langue allemande sous le nazisme, la novlangue .. et maintenant on a le "politiquement correct", qui gêne, freine la libre expression),

- 3 - On peut constater facilement que dans nos sociétés très médiatisées (TV de masse - combien d'heures par personne et par jour en moyenne ? ), la qualité du discours est si mauvaise, que les discussions de fond, qui manipulent à la fois des faits, concepts, opinions, idées ... sont très difficiles à tenir. La cause principale étant à la fois la connotaion de chaque mot (qui les utilise, slogans, pubs, petites phrases, ...) et l'impréscision de ce qu'ils recouvrent; cette imprécision relevant à la fois de l'usage différencié suivant les domaines - champ sémantiques - (droit - technique - sciences - loisir - propagande ....) mais aussi de cette nécessité de ne pas dire les choses qui risquent de déranger. On dits les événements et non les émeutes, ou la guerre civile ....
0 x
coupdegenie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/08/06, 04:40

VOICI LA RECETTE...!!!




par coupdegenie » 08/09/06, 01:08

Fabrication et ingrédients
Pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préfèrable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines).
Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération.
Selon l'utilisation souhaitée :

* diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;
* diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);
* sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.

L'odeur, pas vraiment agréable, durant la macération est tout à fait normale. Vous pouvez conserver votre purin dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière et à 18-20°, durant quelques semaines.
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/09/06, 07:55

Targol a écrit :
ex-océano a écrit :Je, Patrick GIRAL, ai appliqué la technique de la brosse rotative dans mes chiottes pour les déboucher avec succès et je n'ai pas acheté de déboucheur liquide dont je tairais la marque !


Ouais, mais là, t'as le droit, une brosse à chiottes, c'est pas un produit phyto-sanitaire.
D'ailleurs, le terme exact de la loi, c'est "phytopharmaceutique". Autrement dit, ça vise aussi la médecine douce par les plantes.

Faites gaffe les gars (et les filles), la prochaine fois que vous vous faites une infusion de thym pour soigner un rhume, vous êtes passibles de prison.

On marche sur la tête :shock: :evil:


Salut,
Je suis outré par l'audace des législateurs Français, interdire le savoir séculaire est une atteinte à la liberté d'expression, et je ne suis pas Sarkaustique en disant ça !! :evil: :mrgreen:
"Ils" vont vous bouffer toutes vos libertés, petit à petit, comme la grenouille dans la casserolle d'eau froide que l'on met à chauffer en douceur, personne ne va réagir....
En tout cas, je suis content que mon truc pour déboucher les WC ait servi à qq'un. :mrgreen: :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités