La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bientôt ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 08/09/06, 08:59

Targol a écrit :Alors, qu'est-ce qu'on fait, on l'ouvre ce fil "hors la loi" ?

Ben on va se géner tiens !!

D'ailleurs ca etayera un peu cette rubrique qui avait été créée pour ca : https://www.econologie.com/forums/trucs-et-astuces-vf61.html
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 08/09/06, 09:38

Bon, le temps de prendre des photos, de faire des schémas et je poste l'explication de mon distallateur...

ex-océano a écrit :Modérator Targol !

Je vous condamne à la lecture et à la copie (style moines du moyen-âge) des 130000 amendements concernant la privatisation de GDF et de sa fusion avec Suez.

Vous ne serez libéré qu'après cette copie !

(En gros t'en prend pour perpét :cheesy: )

Je préférerais la copie des mémoires de W. Ca doit être plus court :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 08/09/06, 09:44

Targol a écrit :Bon, le temps de prendre des photos, de faire des schémas et je poste l'explication de mon distallateur...

Paaaaaaaaaaaaaaaaas biiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnnnnnn ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Targol a écrit :Je préférerais la copie des mémoires de W. Ca doit être plus court :lol:

Une page ? :D
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 08/09/06, 10:24

Targol a écrit :Bon, le temps de prendre des photos, de faire des schémas et je poste l'explication de mon distallateur...

Je préférerais la copie des mémoires de W. Ca doit être plus court :lol:

C'est vrai que la région bordoûlaise a aussi une réputation de "bouilleurs clandestins" !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les mém de W, : stack overflow ! :mrgreen: :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 08/09/06, 11:12

Bibiphoque a écrit :Pour les mém de W, : stack overflow ! :mrgreen: :mrgreen:
@+

Stack overflow ???
Ta pile (stack) est codée sur 1/4 de bit ???
:lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 08/09/06, 11:55

Faut bien réfléchir ...
Imaginer un habitant dela région bordelaise qui aurait son purin d'orties sans rien ... qui se pique en le faisant qui fait une réaction foudroyante ... et HOP ça va être la faute des ostréiculteurs ... c'est pour ça que le purin d'ortie faut pas le faire !!!

PS tragol: super intéressé pour l'alambic (mon grand-père avait encore le droit de bouilleur de cru encore des choses que l'on nous à prises), pour de l'alcool de patate (comme dans la grande évasion)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 08/09/06, 12:02

renaud67 a écrit :Faut bien réfléchir ...
Imaginer un habitant dela région bordelaise qui aurait son purin d'orties sans rien ... qui se pique en le faisant qui fait une réaction foudroyante ... et HOP ça va être la faute des ostréiculteurs ... c'est pour ça que le purin d'ortie faut pas le faire !!!

Je crois que t'as oublié le :mrgreen: qui traduit l'ironie...sur un forum c'est trés important les smiley...
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 08/09/06, 13:14

un Renaud de la région bordelaise (C'est mon prénom) te répond comme les ostréiculteurs, que tout cela est une machination :?

Certains ont intérêts à ce que la profession ostréicole soit étranglée...

Idem pour l'interdiction du purin d'orties :x
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 08/09/06, 13:19

renaud67 a écrit :PS tragol: super intéressé pour l'alambic (mon grand-père avait encore le droit de bouilleur de cru encore des choses que l'on nous à prises), pour de l'alcool de patate (comme dans la grande évasion)

Alors, d'abbord, mon pseudo c'est "Targol" et pas "tragol". C'est quand même pas la même chose : "Targol", ça donne tout de suite une image de gars super interressant, intelligent, etc alors que "tragol", ça veux rien dire :lol:

Sinon, l'alambic, je ne l'ai jamais essayé que pour faire des eaux florales / huiles essencielles. Je ne l'ai jamais essayé pour une distillation alcoolique
  • déjà parce que c'est interdit et que c'est une interdiction que je trouve plus sage que celle qui fait l'objet de ce post,
  • ensuite parce que je ne suis pas fan de ce type d'alcools.

Quoi qu'il en soit, tu feras ce que tu veux avec... à tes risques et périls. La distillation alcoolique dégage une odeur reconnaissable entre 1000 et qui se sent à des Km à la ronde...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 08/09/06, 13:40

citro a écrit :un Renaud de la région bordelaise (C'est mon prénom)

Salut, voisin :cheesy:

citro a écrit :(...) te répond comme les ostréiculteurs, que tout cela est une machination :?

Certains ont intérêts à ce que la profession ostréicole soit étranglée...

Idem pour l'interdiction du purin d'orties :x

:?: :?: :?:
Autant, comme je l'ai exprimé plus haut dans ce fil, je voit parfaitement à qui profite l'interdiction du purin d'orties et sa recette.
Autant, j'ai du mal à comprendre à qui profiterait l'extinction de l'activité ostréïcole du Bassin ?
En gros, ils n'ont aucune concurence de la part de multinationales qui seraient assez puissantes pour obtenir cet interdiction.

Ou alors, tu as des infos que je n'ai pas...
0 x