La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bientôt ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/09/06, 13:42

[MODE mauvais esprit ON]

Les politiques interdisent le purin d'orties pour concurrence déloyale car ils se piquent de nous mettre dans la merde.

[MODE mauvais esprit OFF]

Pour le bassin d'Arcachon on va dire pression immobilière ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/09/06, 13:45

Targol a écrit :
Bibiphoque a écrit :Pour les mém de W, : stack overflow ! :mrgreen: :mrgreen:
@+


Stack overflow ???
Ta pile (stack) est codée sur 1/4 de bit ???
:lol:


Salut,
Restons un peu logique : pour faire une pile, il faut au minimum 2 unités ! :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/09/06, 13:48

Bush il a plein d'unités ! Mais les envoie faire du tourisme en Irak... Et elles ne reviennent pas entières...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/09/06, 13:58

Targol a écrit :
Sinon, l'alambic, je ne l'ai jamais essayé que pour faire des eaux florales / huiles essencielles. Je ne l'ai jamais essayé pour une distillation alcoolique
  • déjà parce que c'est interdit et que c'est une interdiction que je trouve plus sage que celle qui fait l'objet de ce post, :mrgreen:
  • ensuite parce que je ne suis pas fan de ce type d'alcools.
Quoi qu'il en soit, tu feras ce que tu veux avec... à tes risques et périls. La distillation alcoolique dégage une odeur reconnaissable entre 1000 et qui se sent à des Km à la ronde.. :mrgreen: :mrgreen: .


C'est sûr! :twisted: :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/09/06, 14:12

Allez, tiens, avant que le site ne ferme sur décision de justice et que le webmaster ne soit envoyé au bagne de Cayenne, vous pouvez trouver la recette du purin de Consoude sur le site "intelligence verte".
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
P2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/09/06, 15:12
Localisation : Ramonville




par P2 » 08/09/06, 15:23

Bonjour à toutes et à tous
rien n'empêche de publier ces recettes dans un forum étranger aux îles Caïmans :cheesy: par exemple, on y fait tant de choses pas toujours légales sous nos latitudes!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 08/09/06, 15:56

Targol a écrit :Alors, d'abbord, mon pseudo c'est "Targol" et pas "tragol". C'est quand même pas la même chose : "Targol", ça donne tout de suite une image de gars super interressant, intelligent, etc alors que "tragol", ça veux rien dire :lol:


:| c'est vrais ça fait un peu gogol ... :cheesy:
je ferais plus O modérateur (pas envie dêtre banni moi :cry: :cry: :cry:
L'alcool c'est pas pour boire mais pour faire du bio-diesel ... :cheesy:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7222
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154




par gegyx » 08/09/06, 15:59

Trogol, c’est pas de bol !
J’avais pas mes lunettes, j’ai cliqué sur « purin de Consoude », et je suis tombé sur « chambres d’hôtes en lot-et-garonne »…
Y-a-t-il un rapport ? :shock:
---------
J’ai vu aussi qu’une macération d’orties, en friction sur la tête faisait repousser les cheveux… Bon courage ! :D
---------
Sarkome est allé dédicacer son livre sur les plages d’Arcachon, et les huîtres en sont tombées malades…
:mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/09/06, 16:32

renaud67 a écrit : :| c'est vrais ça fait un peu gogol ... :cheesy:
gegyx a écrit :Trogol, c’est pas de bol !


Bon allez, je vous dis tout, "Targol", c'est la contraction de "Taré" et "gogol".
Normalement, là, vous devriez retenir 8)

gegyx a écrit :J’avais pas mes lunettes, j’ai cliqué sur « purin de Consoude », et je suis tombé sur « chambres d’hôtes en lot-et-garonne »…
Y-a-t-il un rapport ? :shock:

Rhooo. C'est pas gentil, quand je vais dire ça à belle maman, elle va te banir de son site !!!! :mrgreen:

renaud67 a écrit :L'alcool c'est pas pour boire mais pour faire du bio-diesel ... :cheesy:

C'est mieux mais ça sent toujours autant...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/09/06, 19:28

bon, vous n'êtes pas très sérieux les gars.

j'ai passé mes insomnies de cette nuit sur cette histoire de purin.

nous sommes en effet dans une période de "certification", "traçabilité", "agrément", je vous passe le reste de mon inventaire de gros mots désagréables. Nous sommes dans une société qui refuse le risque pour des prétextes bon ou mauvais.

savez vous que maintenant, en Europe, ou à tout le moins en France, un restaurateur ne peut plus légalement vous servir une bonne mayonnaise "maison", c'est pas mieux

cette loi est certes très frustrante, mais elle est simplement mal faite ( incomplète ), bien qu'en partie justifiée: le principe "naturel" n'est pas une preuve d'innocuité: la cigüe, l'amanite phalloïde, le venin de vipère, de guèpe, de dendrobate sont aussi des produits naturels: de là à en recommander l'usage aux enfants...

au lieu de râler ici, ne serait il pas mieux d'en parler à vos députés Ecolos ( en Belgique, leur adresse e-mail se trouve sur le site du parlement et le site de leurs partis )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités