La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bientôt ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 14/09/06, 18:00

lio74 a écrit :FAIRE DE L'INFORMATION pour convaincre d'autre gens et éveiller en eux leur droit civique, et leur envie de protéger notre Terre!!! en distribuant des fly et en faisant des meeting (manif pacifique).

https://www.econologie.com/file/politiqu ... etrole.pdf Un peu violent celui la jte l'accord mais il date un peu...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 14/09/06, 20:55

Autrement, comme action possible, peut-être un peu illusoire mais qui a le mérite d'exister : une cyber-action
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par lio74 » 14/09/06, 21:16

Targol a écrit :Autrement, comme action possible, peut-être un peu illusoire mais qui a le mérite d'exister : une cyber-action

oué ça peut aider... mais le problème est plus profond, il faut changer les mentalités, faut que ça évolue!
pour ma part cette abération de loi... c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase...

je suis allé sur legifrance.gouv.fr pour voir cette loi
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=759598&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
elle fait 10km de long comme tout bon texte de loi.... enfin c'est tellement abérant.

une autre façon de ce mobiliser créer de éco-lieu indépendant ne tombant sous le coup d'aucune loi à la con... je pense à CAMEL1 et son asso Entrepote... ou de thunderman https://www.econologie.com/forums/projet-ecovillage-t1905-40.html
en tout cas faut se battre pour ça liberté et ça date pas d'hier!
@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 14/09/06, 22:15

Targol a écrit :Autrement, comme action possible, peut-être un peu illusoire mais qui a le mérite d'exister : une cyber-action

Bonjour à vous tous. Je suis avec vous depuis longtemps et vous lis quand j'ai un peu de temps.
Je viens de signer la pétition sur
http://www.cyberacteurs.org/actions/let ... php?id=112 (c'est l'adresse que Targol nous conseille mais elle n'apparaît pas dans son post) et je vous invite tous à le faire. C'est notre devoir de citoyen vivant en démocratie de le faire. Tout cela va trop loin, ça devient extrêmement grave, nous devons réagir. On discute, on s'offusque, le danger est de ne pas aller au-delà, Hitler est passé au pouvoir de la même façon, à cause d'un laisser faire.
Cette pétition est "gentillette" au regard de ce qui se trame car elle n'évoque par exemple l'interdiction d'échanges de semences entre agriculteurs. Mais c'est un début et c'est à nous de porter le débat sur la scène publique, tant qu'on a encore le droit, pour l'instant, d'émettre nos opinions, sans pour autant se faire arrêter pour terrorisme dans le cadre de vigipirate !!!
Bien qu'au train où vont les choses, ça nous pend au nez.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 14/09/06, 22:36

bham a écrit :Bien qu'au train où vont les choses, ça nous pend au nez.

Faites comme moi : émigrez !
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 15/09/06, 07:27

Christophe a écrit :Faites comme moi : émigrez !

Ou pourquoi pas l'Alsace autonome ? hein Christophe :lol: . Non, la fuite n'est pas une solution, pas encore du moins. Sinon, autant être d'accord avec tout, soyons de gentils citoyens, travailleurs et consommateurs, laissons-nous guider par nos dirigeants qui savent ce qui est bon pour nous et nos enfants. Tiens, ça me rappelle les régimes communistes, ce qu'on appelait les "républiques démocratiques".
Y'a personne dans la salle qui saurait comment enlever le gêne du désir de pouvoir dans la tête des hommes ??? :mrgreen: Tant qu'a être lobotomisé, autant que tout le monde le soit.
Bon, je m'égare........
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 15/09/06, 08:58

On en a parlait ce matin sur RMC chez JJ Bourdin et dans la press aussi, cette loi qui est passée due au lobbying des industries chimiques des produits en "...cide".
Parait que le ministère de l'agriculture en est toujours navrè lui qui voulait promouvoir les produits naturels : zut alors :x :x

mais non, mias non on ne nous prend pas pour des cons , mais non :evil: :evil:

enfin si on e parle en mal (je veux dire de cette loi) c'est toujours ça de pris. :? :?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 15/09/06, 09:24

renaud67 a écrit :On en a parlait ce matin sur RMC chez JJ Bourdin et dans la press aussi

Je vois qu'on a les mêmes sources, Renaud.
Effectivement, JJB a dit ce matin qu'un article était paru dans Libération à ce sujet. Et que le gouvernement, pris en flagrant délit ( une fois de plus :evil:) de "j'aide mes potes au détriment de tous les français" se sentait un peu mal.

Continuons d'en parler, de diffuser la nouvelle et ainsi de mettre la pression. C'est comme ça qu'on les fera reculer !!!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 15/09/06, 10:02

christophe , il serait possible ,que tu fasse une affichette pub pour éconologie?, on pourrais y rajouter un ou deux liens de sujet,qui concernent le public ciblé.
Désolé je t e donne peut etre encore du boulot (si tu pense que c'est une bonne idée).Je pratique le tai chi, et que ce soit le prof ou les éleves, la pensé traditionelle chinoise pratiqué est tres proche de nos perceptions.C'est à dire , que les gents sont proche de la nature, des écovillages,économie , biodynamie etc..,on apprend le lacher prise, la loi sur ces recettes maison , est passé sans que personnes ne s'en apperçoivent!
Les foires d'environements seraient aussi ,une bonne cible , les gents commence à se plaindre du commerce/arnac qui gravite de +en+ autour :cry:
il faut réagir , mais ont ne peut pas faire du porte à porte non plus
une affichette donc , que chacun de nous puissent imprimer a ses frais pour pouvoir la diffusée à des endroit bien ciblés. Il ne s'agit donc de ne pas polluer les boites aux lettres :cheesy: mais bien de faire connaitre le forum avec sont but d'information . voilà qu'en pense tu? week end prochain je vais à un forum , ou il y a des choses dans ce sens
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 15/09/06, 10:13

:)

Cela fait la 3ieme demande similaire...donc je crois qu'il est temps d'agir !

J'ai deja réalisé une petite plaquete mais rien de trés vendeur...je vais travailler dessus ce weend et vous la fournirai avant la fin du weend !

:)
0 x