izentrop a écrit :Le particulier n'en a pas vraiment besoin...
Parle pour toi, stp.
Je suis un particulier et j'en ai besoin. Mes besoins, c'est moi qui les définis. Tu n'en as pas besoin ? Alors n'en utilise pas.
Je n'ai crien à cirer de ces pseudo-conseils demandant aux autres de perdre leur temps à faire plus difficilement ce qu'ils faisaient avant sans problème. C'est une régression pour des raisons idéologiques, sans aucun fondement scientifique.
Notre vision du propre et de l’esthétique va à l'encontre de la biodiversité.
Je n'ai pas besoin de biodiversité dans mes allées.
Je connais la musique du "on va vous apprendre à vous en passer". Si la leçon était intelligente, on n'aurait pas eu besoin d'interdire le glyphosate.
Ceux qui l'utilisent ont parfaitement conscience des questions de biodiversité ou autres. C'est en toute connaissance de cause qu'ils l'utilisent, c'est un choix. Le fait qu'on ne l'interdit que pour les particuliers et pas pour les professionnels est d'ailleurs signe que les raisons sont pipo, c'est juste pour marquer le coup auprès des militants écolos, une concession démagogique aux obscurantistes technophobes, une compromission de plus face au fascisme rampant des militants politiques de l'anti-développement et de l'anti-libéralisme.