ben tu dis que ce n'est pas la faute du producteur mais celle du consommateur
C’est déjà plus clair !
Je n’ai pas dit que c’était « la faute » du consommateur, mais de sa responsabilité de laver les aliments crus avant de les manger, à cause des conseils d’hygiène indiqués au dessus.
janic a écrit :
il ne reste que des précautions d’hygiène qui incombent au consommateur, pas au producteur.
où trouves-tu une quelconque notion de faute venant de ma part,
je ne dénonce pas, j'informe! ce n'est pas moi qui fais les lois américaines que je sache.et après tu dénonces le fait qu'on dédouane les producteurs de médicaments de toute responsabilité
les agriculteurs sont, au yeux de la loi, responsables des produits dangereux qu’ils utilisent et qui risquent d’intoxiquer les consommateurs, en en connaissant les dangers indiqués sur les produits. Mais en Amérique les industriels du médicament ont réussi à faire voter une loi qui les innocente de tout effet secondaires pourtant connus pour obtenir une AMM., mais pas les agriculteurs et probablement (le l’ignore) les fabricants de phytosanitaire; donc Monsanto peut être mis en cause et condamné,( ce qui fait l'actualité) mais pas Bayer ,( qui l'a racheté et qui paiera l'amende si Monsanto est condamné) pour ses médicaments.
Un producteur bio ou conventionnel n’est pas responsable, sauf intention de nuire, car personne ne peut, à priori, savoir si tel ou tel aliment peut être infecté par des bactéries particulières.( l'analyse de chaque végétal produit ruinerait tous les agriculteurs du monde)donc quand tu es producteur bio tu n'es pas responsable c'est la faute du consommateur et quand tu es producteur de médicament là il faudrait que tu sois responsable et que le consommateur ne le soit plus
Pour les médicaments, les produits dont la toxicité provoque des effets secondaires dont certains graves, est connue encore une fois et indiqués pour obtenir leur AMM, ce sont donc les organismes d’Etat qui, en fonction de ces infos, décideront d’accorder ou non celle-ci.
Mais, en Amérique BP ne pourra plus être tenu pour responsable et donc condamnable, et donc à devoir indemniser les victimes. Est-ce plus clair?
Comment veux-tu être crédible si tu ignores ces éléments de base concernant les responsabilités de chaque situation sur le plan légal.donc faut savoir, un coup l'un un coup l'autre, bref ça varie en fonction du sens qui t'arrange, comment veux-tu être crédible 5 min quand tu changes d'avis comme de chemise
Comme ça tu augmenteras celle-ci, au moins sur le plan juridique, ce qui t'évitera de tout mélanger!(mais ça nous fait de la culture générale)