janic a écrit : toujours aussi marrant venant d'un psycho rigide
tu peux me donner ta définition de psycho-rigide, que ça prenne du sens
janic a écrit : toujours aussi marrant venant d'un psycho rigide
janic a écrit : si tu devais payer de ta poche, comme bien des pays dans ce monde, tu ferais une fixation sur ton argent.
Déjà il ne faut pas couper la réponse de son contexte qui est :tu peux me donner ta définition de psycho-rigide, que ça prenne du sensjanic a écrit : toujours aussi marrant venant d'un psycho rigide
En clair que connais-tu de ma vie pour savoir si elle a de la fantaisie ou pas ?toujours aussi marrant venant d'un psycho rigidejustement tu devrais mettre un peu de fantaisie dans ta vie, et du second degré,
Le bonheur n’est effectivement pas lié à l’argent, mais bien des malheurs y sont liés, eux ! Il ne s’agit donc pas de jalousie, mais d’équilibre, de justice garantis par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen que tu devrais lire et relire.je vie avec les contraintes et les avantages de mon pays, on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, j'ai suffisamment pour vivre et je ne jalouse pas ceux qui ont plus, sont-ils plus heureux?janic a écrit : si tu devais payer de ta poche, comme bien des pays dans ce monde, tu ferais une fixation sur ton argent.
janic a écrit :En clair que connais-tu de ma vie pour savoir si elle a de la fantaisie ou pas ?
janic a écrit :si tu devais payer de ta poche, comme bien des pays dans ce monde, tu ferais une fixation sur ton argent. Si tu devais sortir de ta poche 40.000 euros au lieu de 220 et ce chaque mois, tu ferais bel et bien une fixation sur TON argent qui s’envolerait rapidement, si madame SS, n’était pas là pour cracher au bassinet, et sans moyen d’accéder à des traitements, identiques, à 220 euros.[*]
Te voilà donc devenu devin, tu lis dans les astres et les cartes en plus ? Et comme c’est sur les mêmes critères que je t’ai reconnu comme psychorigide, la transparence ne semble pas être un critère suffisamment solide.j'en connais ce que tu laisses transparaître ici,janic a écrit :En clair que connais-tu de ma vie pour savoir si elle a de la fantaisie ou pas ?
Oh, le fin observateur ! toi-même es-tu en désaccord avec ce qui va dans ton sens ? OUI/NON? rayez la mention inutile!au mieux tu es d'accord avec nous quand on va dans ton sens,
C’est la règle dans tout débat, de toute palabre. C’est à dire ne pas se soumettre aux critères d’un point de vue que l’autre veut imposer. Par exemple H vs A.mais la plupart du temps tu réponds à côté en détournant nos propos,
Tiens donc ! Tu veux dire que quand tu déformes des propos, pas seulement les miens, là c’est bien, justifié, normal,au pire tu déformes nos propos quand tu les cites,
Ce qui ne t’arrive jamais c’est évident. Apporte en la preuve, par au moins un exemple concret.et quand tu es à cours d'arguments tu fais la sourde oreille,
OH, le fantasme à fond ! Tu regardes trop de BD et de films à deux sous.après comme un homme qui finit de purger 40 ans de prison, ce n'est plus la prison qui lui fait peur mais la liberté, et il trouve que sa vie de prisonnier n'est pas si mal tous comptes faits par rapport aux dangers extérieurs,
Ouarf, ouarf ! qui a peur de casser sa pipe actuellement, et qui se raccroche à ses illusions, ses croyances, ses bourrages de crâne ?( ce que je comprend d’ailleurs et dans la même situation j'en ferais peut être autant) ne parles pas des supposées peur des autres quant c’est toi qui est le plus concerné et qui, comme n’importe qui d’autre d’ailleurs le ferait, se raccroche à n’importe quoi, même si ce n’est qu’illusoire. Qui a peur de virus, des microbes, des bactéries, ces méchantes petites chose qui en veulent à ta vie, et qui veut voir stériliser le monde entier pour épargner (illusoirement d'ailleurs) sa petite personne, même au prix de la souffrance d'un grand nombre que tu préfères ignorer.ce qui serait une contrainte pour moi, peut très bien faire partie de ta routine, toi tu y vois un bienfait, moi non, à te lire, je trouve que tu es beaucoup dans la croyance et pour moi toute croyance est associée à des peurs,
Ne parles pas de choses que tu ignores et où tu te contentes d’images d’Epinal grossières. Si ça ce n’est pas du bourrage de crâne qu’est-ce qui le sera plus ? Au contraire, la peur c'était avant, quant les populations sont maintenues sous la terreur que les plus petits des virus, bactéries, vont leurs faire des misères parce qu'ils ont été méchants, lors même que ce sont des milliards de virus et bactéries qui font que nous sommes et restons vivants! Toi,tu as peur en permanence, plus moi!le paradis n'a qu'un seul intérêt échapper à l'enfer, donc pour moi tu as beaucoup de peurs ce qui t'emprisonne d'une certaine façon, tu t'es créé un monde, tu es même allé jusqu'à décrire cela dans des livres, tu dresses des remparts et du haut de ceux-ci tu fustiges tout ce qui ne te convient pas ou te fait peur
Tu vois tu, comment dis-tu ? « mais la plupart du temps tu réponds à côté en détournant nos propos, au pire tu déformes nos propos quand tu les cites, » ah oui c’est bien ça ! tu détournes du sujet.tu donnes toi même la réponse, moi, toi, personne ne paye ses médicaments,janic a écrit :si tu devais payer de ta poche, comme bien des pays dans ce monde, tu ferais une fixation sur ton argent. Si tu devais sortir de ta poche 40.000 euros au lieu de 220 et ce chaque mois, tu ferais bel et bien une fixation sur TON argent qui s’envolerait rapidement, si madame SS, n’était pas là pour cracher au bassinet, et sans moyen d’accéder à des traitements, identiques, à 220 euros.[*]
Toi tu ne te poses pas la question du prix que cela coute…aux autres et où la SS va mégoter pour quelques centimes à ne pas rembourser ça et là, chez les plus démunis la plupart du temps.donc personne ne se pose la question, en tout cas moi je ne me la pose pas, car la réponse est simple sans la sécu je serai déjà mort, donc je ne poserai pas la question
La sécu c’est toi et moi, pas BP qui s’en met plein les poches. On paye, ils encaissent !après combien de temps cela va fonctionner, les génériques sont arrivés, quand la Sécu ne pourra plus payer,
Oh, illusion profonde ! l'Inde l'a fait sans difficultés! Toutes les administrations, de santé en l’occurrence, à leur plus haut niveau sont sous pression des lobbies financiers de toutes sortes, en France comme ailleurs, et ces administrations sont placées sous la menace habituelle, de ne plus être soutenues financièrement,(plus de sous aux unités de recherche subventionnées par ces lobbies) de chômage si l’on ne cède pas à leurs désirs, etc… et la sécu baisse son froc, même si ça ne lui fait pas du bien.elle fera aussi baisser les prix, pour l'instant personne n'a encore trouvé le moyen de faire changer les choses plus rapidement,
Dans une société qui se prévaut d’être une démocratie!nous vivons dans une dictature molle, le pouvoir n'est pas entre nos mains
je n'ai pas même à croire en quoi que ce soit, ça se voit même sans lunettes. Notre différence, c'est que moi, je lis, je visionne, vos( toi et tes semblables) textes et vidéos et je les analyse par le menu.tu crois vraiment que j'ai tout lu
janic a écrit :je n'ai pas même à croire en quoi que ce soit, ça se voit même sans lunettes. Notre différence, c'est que moi, je lis, je visionne, vos( toi et tes semblables) textes et vidéos et je les analyse par le menu.tu crois vraiment que j'ai tout lu
analyser c'est trouver parfois du positif, parfois du négatif et parfois se remettre en question
. Tous en font autant, c’est la règle du jeu, mais au-delà des prismes perso, il y a les faits indiqués ci-dessus qui doivent emporter une décision de justice, indépendante des individus.donc tu ne les analyses pas, tu les faits passer dans ton prisme perso pour les focaliser dans un seul sens, le tien
C’est bien, continue !tu vois quand tu fais court je te lis
janic a écrit :analyser c'est trouver parfois du positif, parfois du négatif et parfois se remettre en question
Il y a du vrai là dedans ; d’où la difficulté de cet exercice. On retrouve cette dualité dans les procès où les arguments de l’accusation et ceux de la défense sont le résultat de ces analyses. Mais ce qui doit l’emporter ce n’est pas l’art de présenter sa partie, mais le dossier complet qui décidera de faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre.. Tous en font autant, c’est la règle du jeu, mais au-delà des prismes perso, il y a les faits indiqués ci-dessus qui doivent emporter une décision de justice, indépendante des individus.donc tu ne les analyses pas, tu les faits passer dans ton prisme perso pour les focaliser dans un seul sens, le tienC’est bien, continue !tu vois quand tu fais court je te lis
Mais je n’écris pas pour une personne particulière, mais pour tout lecteur possible où les raccourcis, trop réducteurs, ne sont pas suffisants. Sinon les tribunaux se contenteraient d’une simple feuille A4, et sur un seul coté, écrit avec de très gros caractères. C'est le cas des vidéos, des livres où un simple résumé, serait supposé suffire en soi.
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités