Location de jardin potager à Angoulême
-
- Je découvre l'éconologie
j'en oublie de vous dire que 200m² c'est la surface adaptée pour un foyer 4 pers, qui pour 300€/an de loyer + 50€ de semence et plans vont récolter environ 1300€ de nourriture seine sans compter la richesse culturelle avec un minimum d'efforts, on pratique latechnique du jardinier fénéant au maximum, et bientôt en 2012, la viande pour une cotisation supplementaire de 20€, voila, vous savez tout!
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
Bonjour,
Question,Tu dis 50 euros de semences par an ,est ce a dire que dans le contrat il doivent obligatoirement ce fournir en graine auprès de toi.
Serait ce des ogm donc les graines sont stériles.
Tu parles de 1300 euros par an de nourriture,même question doivent t'ils suivrent un plan de plantation ,car sinon comment évaluer le prix de la récolte.De plus on parle d'un prix marchand ,et non d'un prix de production.
ça me fait un peu pensé a l'industrie du disque ,qui dit si on arrête le piratage on récupère tant d'argent.
Mais comment peuvent' ils penser sereinement ,que dans ce cas ,les téléchargeurs achèterait tous ses disques ,puisque techniquement ils n'ont pas assez de temps pour les écouter.
Un sport national quoi.As qui en télécharge le plus
a+claude
Question,Tu dis 50 euros de semences par an ,est ce a dire que dans le contrat il doivent obligatoirement ce fournir en graine auprès de toi.
Serait ce des ogm donc les graines sont stériles.
Tu parles de 1300 euros par an de nourriture,même question doivent t'ils suivrent un plan de plantation ,car sinon comment évaluer le prix de la récolte.De plus on parle d'un prix marchand ,et non d'un prix de production.
ça me fait un peu pensé a l'industrie du disque ,qui dit si on arrête le piratage on récupère tant d'argent.
Mais comment peuvent' ils penser sereinement ,que dans ce cas ,les téléchargeurs achèterait tous ses disques ,puisque techniquement ils n'ont pas assez de temps pour les écouter.
Un sport national quoi.As qui en télécharge le plus
a+claude
0 x
-
- Modérateur
- x 11383
Qu'est ce qu'il vous a fait? Si c'est son business et alors?
J'ai l'impression que vous allez rentrer dans le lard de tout le monde qui essaye de gagner de l'argent?
Il a investit, il veut rentabiliser, y a quoi de mal à ceci? C'est son droit non? En plus l'idée est écolo ! De quoi vous vous plaignez?
Louer des taudis me choque beaucoup plus que des beaux potagers...
Y a de l'argent gagné bien moins proprement (éconologiquement parlant) que ça !!
Désolé les gars mais on dirait de la basse jalousie...
J'ai l'impression que vous allez rentrer dans le lard de tout le monde qui essaye de gagner de l'argent?
Il a investit, il veut rentabiliser, y a quoi de mal à ceci? C'est son droit non? En plus l'idée est écolo ! De quoi vous vous plaignez?
Louer des taudis me choque beaucoup plus que des beaux potagers...
Y a de l'argent gagné bien moins proprement (éconologiquement parlant) que ça !!
Désolé les gars mais on dirait de la basse jalousie...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
Mais enfin Christophe !
c'est tellement mieux d'aller remplir son caddy pour 300€ (en une fois) dans les grandes surfaces.
Il faudrait voir effectivement à être moins agressif ...
c'est une très bonne initiative ... et entre le temps passé à cultiver et à ne pas abrutir devant sa télé et le fait de récolter "le fruit" de son travail, y a pas mieux.
c'est tellement mieux d'aller remplir son caddy pour 300€ (en une fois) dans les grandes surfaces.
Il faudrait voir effectivement à être moins agressif ...
c'est une très bonne initiative ... et entre le temps passé à cultiver et à ne pas abrutir devant sa télé et le fait de récolter "le fruit" de son travail, y a pas mieux.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
-
- Modérateur
- x 11383
Ah merci Renaud, me sens (un peu) moins seul à défendre l'idée !
Par contre pour ce qui est de faire 1300€ en fruits et légumes...j'en doute un peu (où alors faut vraiment travailler au moins 10 h par semaine dessus)
Par contre pour ce qui est de faire 1300€ en fruits et légumes...j'en doute un peu (où alors faut vraiment travailler au moins 10 h par semaine dessus)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- renaud67
- x 8
Faut-il toujours regarder à la rentabilité ?
C'est une initiative qui nous fait sortir (enfin au moins dans la tête) ,nous citadins, de la ville, qui peut aussi être (comme tu l'as dit je crois) envisagé comme un loisir.
Bientôt la récolte des Olives, on se retrouve à 12 ou 15 sur deux week-end avec pique-nique bien arrosé avec barbecue : c'est un super moment convivial. Les gens dans ces jardins peuvent aussi (re)nouer un lien social.
C'est une initiative qui nous fait sortir (enfin au moins dans la tête) ,nous citadins, de la ville, qui peut aussi être (comme tu l'as dit je crois) envisagé comme un loisir.
Bientôt la récolte des Olives, on se retrouve à 12 ou 15 sur deux week-end avec pique-nique bien arrosé avec barbecue : c'est un super moment convivial. Les gens dans ces jardins peuvent aussi (re)nouer un lien social.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
Bonjour ,
Pour ma part oui ,l'argumentaire me gène et c'est aussi mon droit d'être contre.
Mais bon c'est un peu normal ,dans mon autre post ou je parle de 10 m2 ,l'idée est .
Si vous arrêtiez de penser a l'argent , vous avez une maison un jardin et une belle pelouse.
Vous êtes sensible aux autres, alors plutôt que de gaspiller votre terre ,si vous preniez 10 m2 de pelouse que vous jardiniez en bio ,et que ce que vous récoltez vous en faites dons a des associations d'aides aux familles disons en difficultés (sdf).
ça peut être des arbres fruitiers bien sur.
ça répondrez en partie.
1)captage de co2 (sorgho) 3m2/10
2)vie du sol (transformez en brf)
3/sociale (a la misére c'est triste)
4)biodiversité( espéces diverses don et échange de graine ancienne).
Et je pourrez argumenter sr d'autre point.
Donc peut être une façon opposé de voir les choses.
a+claude
Pour ma part oui ,l'argumentaire me gène et c'est aussi mon droit d'être contre.
Mais bon c'est un peu normal ,dans mon autre post ou je parle de 10 m2 ,l'idée est .
Si vous arrêtiez de penser a l'argent , vous avez une maison un jardin et une belle pelouse.
Vous êtes sensible aux autres, alors plutôt que de gaspiller votre terre ,si vous preniez 10 m2 de pelouse que vous jardiniez en bio ,et que ce que vous récoltez vous en faites dons a des associations d'aides aux familles disons en difficultés (sdf).
ça peut être des arbres fruitiers bien sur.
ça répondrez en partie.
1)captage de co2 (sorgho) 3m2/10
2)vie du sol (transformez en brf)
3/sociale (a la misére c'est triste)
4)biodiversité( espéces diverses don et échange de graine ancienne).
Et je pourrez argumenter sr d'autre point.
Donc peut être une façon opposé de voir les choses.
a+claude
0 x
- renaud67
- x 8
Moi j'ai du mal à faire pousser quelque chose sur mon balcon (en fait les piments foisonnent à part ça , tomate cerises j'en eu deux l'année dernière, les fraisier on passé l'arme à gauche) d'où l'utilité des jardins dit ouvrier (me semble-t-il)
0 x
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
Moi j'ai une soeur qui sur son balcon ,récolte une quinzaine de tomate,du persil de la ciboulette un peu de fraise ,quelques haricot.
Mais suivant mon post ,d'avant tu connais peut être quelqu'un qui en échange d'un bout de pelouse ,accepterez une part de ta récolte ou que tu tonde la pelouse ,ou autre .
a+claude
Mais suivant mon post ,d'avant tu connais peut être quelqu'un qui en échange d'un bout de pelouse ,accepterez une part de ta récolte ou que tu tonde la pelouse ,ou autre .
a+claude
0 x
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »