Location de jardin potager à Angoulême

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11523

par Christophe » 21/10/11, 11:30

renaud67 a écrit :Faut-il toujours regarder à la rentabilité ?
C'est une initiative qui nous fait sortir (enfin au moins dans la tête) ,nous citadins, de la ville, qui peut aussi être (comme tu l'as dit je crois) envisagé comme un loisir.

Cela rejoint ce que j'ai dit plus haut :

Si vous voyez cela comme un espace de détente et de jeu (pour quelqu'un qui vit en appartement par exemple).

Alors 300€ par an, c'est pas cher
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 21/10/11, 11:31

j'ai eu aussi du basilic (depuis la graine).
Sinon, disons égoïstement (je sais tout le problème est là), que dans mon cas je ne cherche pas à exploiter le jardinet d'un autre, je me contente d'aller m'occuper de mes oliviers ponctuellement dans l'année (taille, récolte, débroussaillage des pieds) à 80 kM de chez moi. Et aussi d'essayer de planter des arbres sur mes terrains, les l'oliviers ce n'est pas possbile pour cause de vol ...
Du coup j'ai oublié mais sur mon balcon, j'ai fait pousser des arganiers des argousiers, un sequoi gigantus (mais pas trop pour le moment) tout ça à partir de graines, mais l'arganier à froids là où je pourrais le planter en plein terre et l'argousier à chaud en été je n'ai pas l'irrigation sur mes terrains.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 21/10/11, 11:49

Moi j'ai rien contre. Et gagner sa vie en louant des jardins n'est pas pire qu'en louant des parkings (ça serait même plutôt l'inverse) c'est une rente immobilière comme une autre.
Si des gens sont pret à payer cette somme pour avoir un jardin tant mieux. Perso, si je vivais dans un appart en ville il y a de grande chance pour que ce genre de jardin m’intéresse.
Maintenant, sachant ce que je sais sur le prix de la terre agricole, le prix demandé me parait un poil excessif et je demandais simplement ce qui pouvait justifier celui-ci.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par clasou » 21/10/11, 11:54

Ah j'avais associé renaud67 a l'est de la france, donc quoi des oliviers:)
Maintenant l'inverse est peut être possible,quelqu'un qui serait prés de ton terrain pourrait profiter de l'espace qu'il y a entre les arbres pour jardinez.

En profiterez pour faire disons la sécurité (ah les oliviers c'est sur qu'il vaut mieux les mettre ans le béton).

T'aidez a faire la taille, broyer les branches,ou juste te servir une biére a ton arrivée.

a+claude
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 21/10/11, 14:01

je ne suis pas seul, j'ai un cousin sur place en plus il fut agriculteur (il m'aide à la taille et il broie les branches) ...
les oliviers datent de mon arrière grand-père alors certes on peut les voler mais il faut avoir de quoi déplacer 4 à 5 tonnes (avec la terre).
ce sont que j'ai plantés moi qui disparaissent.
sur mon terrain pour cultiver il faut se lever de bonne heure, entre le manque d'irrigation la taille des galets ... peut être des céréales, j'ai essayé de l'engrais vert mais ça n'a pas été une grande réussite.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par clasou » 21/10/11, 15:30

Ah d'accord,donc tu dois avoir grand quand même.
Sinon pensant a ton idée de céréales ,je pensais a mon grand père ,qui étais pris pour un fada a saint victoret(13) il venait de la région lyonnaise.
Car sur le terrain qu'il avait acquis il voulait faire poussait je ne sais plus quoi,a force de persévérance il y ai arrivé.
Mais c'est vrai qu'a cette époque la relation au temps ou l'argent n'étais pas la même.et le terrain non plus peut être.
Par contre par rapport a ceux qu'on te vole ,et bien sur si ce n'est pas des sillons ,as tu pensé as leur incorporé discrètement unéquivalent système gps.
a+claude
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 21/10/11, 16:39

... un pied de 2 ans coûte 7~8 € ...
sinon c'est la photo de mon avatar environ 6000M2 105 pieds ceux du bord la route ont été déplacés, car depuis 1890 la circulation s'est ... intensifiée
0 x

(Alessandro Marandotti)
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par clasou » 21/10/11, 16:58

Ah c' était ça la photo.
Oui 7 -8 euros ,un système dessus pas forcément rentable,
et ça produit vraiment au bout de combien de temps.
a+claude
0 x
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 21/10/11, 17:06

... vraiment ça dépend où on fixe la barre ...
sur le terrain ça varie énormément d'un arbre à l’autre jusqu'à 60 ~80 kg (là c'est un max pour mes petits) et d'autre rien.
Sinon sur les deux que l'on m'a laissé, plantés en 2002 il donne 1 à 2 kilo si tu as de l'eau ... tu arrives à 10kg à cette age la.
je fais entre 1,5 et 2,5 tonnes par récolte (2580 l'année dernière c'était le hit) avec un rendement de 4 (le top) à 6 kilo pour 1 litre d'huile.
0 x

(Alessandro Marandotti)
francescovégas
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par francescovégas » 21/10/11, 23:21

...fausse joie, je pensais qu'avec autant de monde, il y avait de l'organisation sur ce forum avec des moderateurs, du respect, des têtes pensantes, apparement pas, parlez de vos affaires dans vos sujets et respectez les sujets des autres, c pourtant pas tres compliqué, résultat je me fait pourrir mon sujet par 4 minots qui n'ont pas lus correctement mon explication, et qui mélangent tt les sujets, je vous laisse et en reste donc la, c dommage.
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »