Mangez vos mauvaises herbes
-
- Econologue expert
- x 4
Mangez vos mauvaises herbes
Bonjour,
C'est le moment,
Soupes, salades, avec vos pissenlits, orties, oseille sauvage ,et bien d'autres.
petit rappel de printemps.
C'est le moment,
Soupes, salades, avec vos pissenlits, orties, oseille sauvage ,et bien d'autres.
petit rappel de printemps.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11421
La stévia c'est bon ca marche bien...mais mes 2 plants ont gelés cet hiver dans la serre
Je pensais que ca tenait -10°C et qu'ils reprendraient au printemps mais apparement non...donc faire gaffe au gel!
LeJuste, t'as oublié les champis ?
Meme pas vrai jme drogue pas!
Je pensais que ca tenait -10°C et qu'ils reprendraient au printemps mais apparement non...donc faire gaffe au gel!
LeJuste, t'as oublié les champis ?
Meme pas vrai jme drogue pas!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Faites attention, des plantes poisons à éviter :
la ciguë, etc.. à ne pas confondre avec le persil ou les carottes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_cigu%C3%AB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_cigu%C3%AB
etc....
la ciguë, etc.. à ne pas confondre avec le persil ou les carottes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_cigu%C3%AB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_cigu%C3%AB
etc....
0 x
- sherkanner
- Bon éconologue!
- x 1
-
- Modérateur
- x 11421
sherkanner a écrit :Vas falloir faire un sujet avec des recettes, je demande qu'a essayer moi ^^
Miam!
On a un sous forum recettes écolos: https://www.econologie.com/forums/consommati ... -vf51.html
Assez peu utilisé...pour le moment...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 3
Bonjour ,
j'aime bien les mauvaise herbes , qui en fait ne sont que des herbes qui pousse au mauvaise endroit entre nous ;) .
Je vous conseille le livre de MARIA TREBEN "la pharmacie du bondieu " , elle y traite des "simples " que l'ont trouve partout et donne les differentes maniere de les utiliser.
Je me propose donc de vous faire des scans du livre pour les divers plantes qui vous intéresses , ça vous tente ?
Jusqu'au solstice c'est le moment de recolté et d'utilisé les plantes fraiche (bien plus efficace que seche ) et de faire une reserve pour cette hiver ;) .
Un petit sirop de fleur de pissenlit par exemple ;) , ou de teinture mère et des pommades aussi , une vrais pharmacie quoi .
Ce qui est génial c'est que quand vous parlé avec un homéopathe il vous donne des nom tel que "viscum album" et quand vous lui dites haaa du gui blanc la il dis oui mais non ,du viscum album lol .
Sinon Dedelco je suis d'accord avec toi complet , ATTENTION au plante qui se ressemble quand il n'y a pas de fleur , la consoude et la digital par exemple (digital c'est mortel la consoude c'est super ) , l'achille mille feuille et la cigüe se ressemble très fortement aussi .
Mais en prenant garde et en allant controler chez un pharmacien (pour ceux qui ont encore de vrai pharmacien ) tout est au mieu dans le meilleur des mondes .
a plus
j'aime bien les mauvaise herbes , qui en fait ne sont que des herbes qui pousse au mauvaise endroit entre nous ;) .
Je vous conseille le livre de MARIA TREBEN "la pharmacie du bondieu " , elle y traite des "simples " que l'ont trouve partout et donne les differentes maniere de les utiliser.
Je me propose donc de vous faire des scans du livre pour les divers plantes qui vous intéresses , ça vous tente ?
Jusqu'au solstice c'est le moment de recolté et d'utilisé les plantes fraiche (bien plus efficace que seche ) et de faire une reserve pour cette hiver ;) .
Un petit sirop de fleur de pissenlit par exemple ;) , ou de teinture mère et des pommades aussi , une vrais pharmacie quoi .
Ce qui est génial c'est que quand vous parlé avec un homéopathe il vous donne des nom tel que "viscum album" et quand vous lui dites haaa du gui blanc la il dis oui mais non ,du viscum album lol .
Sinon Dedelco je suis d'accord avec toi complet , ATTENTION au plante qui se ressemble quand il n'y a pas de fleur , la consoude et la digital par exemple (digital c'est mortel la consoude c'est super ) , l'achille mille feuille et la cigüe se ressemble très fortement aussi .
Mais en prenant garde et en allant controler chez un pharmacien (pour ceux qui ont encore de vrai pharmacien ) tout est au mieu dans le meilleur des mondes .
a plus
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »