pour la méthode de l'ail, moi aussi... quoique sur certains forums e jardinage, il paraîtrait que cela fonctionne...si on n'est pas pressé.
A priori, le feu fonctionne mieux car il descend jusqu'aux racines.
Plante touffue à croissance rapide contre vis à vis ?
Du lierre.sur un treillage ..meme le glyphosate quasi pur n'en vient jamais a bout...Si tu est un poil plus patient du laurier ...Ca pousse de 40 a 60cm/ans...ou sinon un cimento parpingus..Ce truc tu controle ca hauteur et sa vitesse de croissance comme du veux...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Je ne sais si l’ail y change grand chose. La décomposition de la souche est l’œuvre des champignons. Cela prend quelques années. Il me semble que ton arbre était un résineux ? Ce n'est pas trop résistant...
Ce qui va accélérer le processus, c'est d'entailler la souche avec la tronçonneuse, en croisant, le pus profondément possible, sans taper dans la terre, sinon ta chaine en prend un coup... Tu fais comme si tu voulais découper de grosses planches...
Cela augmente considérablement la surface par laquelle les champignons vont attaquer le bois. Et cela maintient de l'humidité, favorable aux champignons... Donc là, cela va booster considérablement le processus de décomposition naturelle...
Ce qui va accélérer le processus, c'est d'entailler la souche avec la tronçonneuse, en croisant, le pus profondément possible, sans taper dans la terre, sinon ta chaine en prend un coup... Tu fais comme si tu voulais découper de grosses planches...
Cela augmente considérablement la surface par laquelle les champignons vont attaquer le bois. Et cela maintient de l'humidité, favorable aux champignons... Donc là, cela va booster considérablement le processus de décomposition naturelle...
0 x
La maison est jolie...La voisine est comment???Christophe a écrit :Une photo valant mille mots (enfin c'est ce qu'on dit...), voici la situation:
personelement je surplombe pas mal mes voisins ma casba a plus de fenetres que de mur et j'ai arraché quasiment toutes les haies sauf celle de lauriers maintenue a moins de 2 m de haut pus comme cloture que cache vue...
Rien a cacher ..Chez nous on n'a jamais eut de rideaux aux fenetres...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Ha aussi Christophe le trampoline....J'ai dans mon club d'escalade une infirmiere au service des urgences de l'hopital pour enfant de Tours...c'est leur fournisseur N° 1 de trauma et en general des beaux...c'est passé bien devant le velo ...Gaffe avec ce truc et des momes...
Dernière édition par Macro le 30/07/15, 22:53, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
Ah oui merci pour ce petit conseil...
Oui celui ci est quand même "ultra pas safe" puisque, de récupération, il n'avait plus ni ses mousses ni son filet...je surveille le mini cricri quand il est dessus!
Bon quoi aussi mon petit c'est pas une lopette: il s'est cassé le nez à 4 ans...son père avait ses 1ere points de suture à 2 ans et plus de dents de devant à 4 ans ...bref la descendance est bonne!
ps: puis déjà c'est pas un trampoline, c'est une piste atterrissage pour E.T
Oui celui ci est quand même "ultra pas safe" puisque, de récupération, il n'avait plus ni ses mousses ni son filet...je surveille le mini cricri quand il est dessus!
Bon quoi aussi mon petit c'est pas une lopette: il s'est cassé le nez à 4 ans...son père avait ses 1ere points de suture à 2 ans et plus de dents de devant à 4 ans ...bref la descendance est bonne!
ps: puis déjà c'est pas un trampoline, c'est une piste atterrissage pour E.T
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3761
bonjour
Pour accélérer le phénomène, il faut recouvrir cette souche de terre, de terreau, d'herbes en décomposition, le tout agrémenté de quelques fleurs, pourquoi pas qui, arrosées, maintiendront l'humidité.
Je ne sais si l’ail y change grand chose. La décomposition de la souche est l’œuvre des champignons. Cela prend quelques années. Il me semble que ton arbre était un résineux ? Ce n'est pas trop résistant...
Pour accélérer le phénomène, il faut recouvrir cette souche de terre, de terreau, d'herbes en décomposition, le tout agrémenté de quelques fleurs, pourquoi pas qui, arrosées, maintiendront l'humidité.
0 x
Bonjour
Chez moi, pour boucher un trou du même genre, j'utilise de l'osier que j’étête à environ 1m-1,5m de haut tous les ans.
Ca te fait en 2-3 ans une boule assez volumineuse à partir d'une simple branche d'osier. Tu pourras même profiter des branches récoltées pour faire des paniers ;o)
Par contre, je taille tous les automnes donc ca ne protège pas la vue pour l'automne et hiver.
Dap
Chez moi, pour boucher un trou du même genre, j'utilise de l'osier que j’étête à environ 1m-1,5m de haut tous les ans.
Ca te fait en 2-3 ans une boule assez volumineuse à partir d'une simple branche d'osier. Tu pourras même profiter des branches récoltées pour faire des paniers ;o)
Par contre, je taille tous les automnes donc ca ne protège pas la vue pour l'automne et hiver.
Dap
0 x
-
- Modérateur
- x 11380
Le soucis c'est que la terre de l'endroit est vraiment mais vraiment "pourrie"...donc j'ai des doutes sérieux sur le fait de trouver une plante compatible à ces conditions...
Démonstration en 3 exemples:
a) Ce noisetier rouge avait été transplanté en 2009:
A comparer avec la taille des 3 autres qui n'ont pas été transplanté (ils étaient tous cote à cote) :
b) Ce noisetier a 4 ou 5 ans:
A comparer avec celui ci qui a 2 ans de moins et qui pousse à 20 m :
c) Et même la renouée qui ne pousse pas, qui est pourtant réputée invasive!!
Donc je suis assez pessimiste...sauf peut être de la famille des conifères (if?) puisque le sapin que je viens d'abattre se portait plutôt bien...
Démonstration en 3 exemples:
a) Ce noisetier rouge avait été transplanté en 2009:
A comparer avec la taille des 3 autres qui n'ont pas été transplanté (ils étaient tous cote à cote) :
b) Ce noisetier a 4 ou 5 ans:
A comparer avec celui ci qui a 2 ans de moins et qui pousse à 20 m :
c) Et même la renouée qui ne pousse pas, qui est pourtant réputée invasive!!
Donc je suis assez pessimiste...sauf peut être de la famille des conifères (if?) puisque le sapin que je viens d'abattre se portait plutôt bien...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-