Pollution de l'eau et nature! L'homme est encore un porc...

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1723

Re: Pollution de l'eau et nature! L'homme est encore un porc...

par izentrop » 18/01/25, 00:22

Les potes de Guy pris les pieds dans le plat de leur désinformation...
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (29.46 Kio) Consulté 228 fois

https://www.leparisien.fr/societe/eau-d ... 120757.php

https://www.sfen.org/rgn/tritium-desinf ... rectifiee/
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5345

par GuyGadeboisLeRetour » 18/01/25, 02:08

Oui oui, Izy, "on" sait, tout ça c'est sans danger (en 2019) ... comme le glyphosate et le reste.
J'ajoute qu'il n'y a aucune désinformation dans l'article du Canard qui ne fait que relater les faits.
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 18/01/25, 08:01

izentrop a écrit :Les potes de Guy pris les pieds dans le plat de leur désinformation...
Sans titre 1.jpg
https://www.leparisien.fr/societe/eau-d ... 120757.php

https://www.sfen.org/rgn/tritium-desinf ... rectifiee/

J'ai survolé vite fait et je ne vois pas bien où se situerait la désinformation ?
Dans le fait que le tritium ( une merde quoi qu'on en dise) se dégrade "assez "rapidement ?
:arrow: L'exposition chronique au tritium peut augmenter légèrement le risque de cancers en raison des mutations induites par les radiations.
Le tritium est classé comme un faible cancérogène en raison de son énergie bêta relativement faible.
Apres c'est la dose qui fait le poison...

Y a t il un message subliminal de ta part, par raisonnement inductif, à minimiser l'effet de toute pollutions , dont celles aux pesticides persistants: DDT ,Lindane Chlordane , aldrine/dieldrine, Atrazine ,Hexachlorobenzène (HCB), Chlorothalonil ?

Sérieux je ne comprends pas, explique Izy
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1723

par izentrop » 18/01/25, 11:12

eclectron a écrit :Apres c'est la dose qui fait le poison...
Sérieux je ne comprends pas, explique Izy
Si tu avais consulté les liens fournis, tu aurais compris
Cette valeur de référence en France de 100 Bq/L est 100 fois inférieure à celle préconisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : 10 000 Bq/L. Cette « valeur guide » correspond à la concentration en tritium jugée acceptable pour une consommation de deux litres d’eau potable par jour de manière permanente.
Tu comprendras que ces agitateurs de chiffon rouges font juste du buzz pour exciter les paranos anti systèmes qui s'ennuient.

Ce ne serait pas un problème si des partis politiques verts, LFI, RN n'en feraient pas leur choux gras, plutôt que de s'occuper de problèmes sérieux :roll:
Dernière édition par izentrop le 18/01/25, 11:27, édité 1 fois.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 18/01/25, 11:27

izentrop a écrit :[Si tu consulté les liens fournis, tu aurais compris

Si tu avais consulté Internet, tu aurais déjà ma réponse. :wink:
L’intérêt d'un forum est d’échanger et pas de chercher une aiguille dans la meule de foin que l'autre a fourni. :wink:
Même si je pratique aussi :mrgreen: désolé.

Cette valeur de référence en France de 100 Bq/L est 100 fois inférieure à celle préconisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : 10 000 Bq/L. Cette « valeur guide » correspond à la concentration en tritium jugée acceptable pour une consommation de deux litres d’eau potable par jour de manière permanente.

Avant les essais nucléaires atmosphériques dans les années 1950-1960, les niveaux naturels de tritium dans l'eau étaient , souvent autour de 1 à 2 Bq/L.
Moi je dis il faut protester que le taux soit maintenu à 10000 ! puisqu’on peut le faire et c'est tolérable. :mrgreen:
J'ai toujours rêvé d’être un homme brillant ( la nuit) :lol:
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »