Pompe bélier hydraulique: conception et fabrication maison

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 20/05/08, 16:01

Mes nerfs oui, y a de ca...mais c'est pas que ma faute...


Si si ce sont tes nerfs !!

Bon c'est pas grave, le bon air extèrieur + une bonne vidéo et l'affaire est réglée, mais essaie de ne pas démarrer au 1/4 de tour dès qu'une phrase ne te plait pas ( peut-être mal interprétée ).

Je ne défends pas gegyx mais je crois qu'il voulait simplement discuter, échanger.

Peut-être habite-t-il en appartement et n'a pas ta chance d'avoir un terrain près de chez lui avec un petit ruisseau en bordure ? je crois que c'est une chance quand même ?

Pour en terminer, gegyx peut peut-être nous dire ce qu'il est capable (et ce qu'il a déjà fait) de ses dix doigts ? En général, les gens qui sont précis on déjà pas mal bricolé même sans avoir fait de hautes études théoriques.

J'approuve parfaitement ce qu'il dit :

Ce que j’ai dit, n’a rien de désobligeant.

C’est simplement des remarques de bon sens, venant d’une personne qui n’a que le bac, mais qui s’intéresse à la technique et aux innovations depuis toujours.

Maintenant s’il faut être ingénieur ou avoir construit un bélier pour participer à ton sujet sans se faire remballer, précise-le expressément dans ton règlement général du forum !

D’autre part pourquoi dire que je te gonfle, alors que ce que je souligne tu le concèdes, et ce que tu désapprouves, c’est toujours un raisonnement à coté de la plaque, car tu n’as pas compris le sens de l’interlocuteur. (C'est souvent le cas pour de nombreuses autres interventions)


J'ai bien observé ce forum depuis longtemps car pas le temps d'intervenir et j'ai bien remarqué que tes "nerfs" sont toujours venus sur des sujets où tu n'acceptais pas la contradiction ou la discussion.

Bon, incident clos, mais ça fait un choc quand on ouvre la page et qu'on tombe sur un tel débordement.

Je te rappelle que je viens de Mars pour observer les Terriens :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 20/05/08, 19:40

Dis moi martien, quel est l'intéret d'un tel message public si ce n'est pourrir le sujet? Si t'as un probleme avec mon comportement, dis moi le en privé.

Point final.

Performances du bélier à 5m de hauteur: 13.50 L/h soit 330 L/jour environ.

Image
Image
Image
Image

Je traite la vidéo en ce moment. Comme je ne sais pas contrôler mes nerfs, je l'ai fais sans commentaire...Na...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 20/05/08, 20:38

Bravo; ça marche très bien. :idea:

Pas pourri le sujet, mais quand le ton monte, ça se termine mal, alors vaut mieux prévenir.... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/05/08, 21:03

moi je vous dis que christophe à les mêmes cycles que sa compagne, en fait il en subit sûrement les conséquences :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Je sens que je vais être apprécié ce soir :D

n'empêche qu'il fonctionne bien son petit bélier, c'est la présentation qui est un peu brouillon là j'aime bien le faire râler, ça pourais même devenir un sport

tu vois Toff, c'est pas évident de marcher à contre courant, mais la récompense est tienne à la fin

te sens pas obligé de répondre, je sais que tu ne pourras pas résister :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 20/05/08, 21:21

Super maloche, encore un post ultra constructif... :?:

Tu sais ce qu'elle te dit ma présentation? Déjà c'est du tatonnement...donc normal que ca soit 1 poil brouillon non? Quand tu fais un proto t'as de suite un super truc toi?
:?: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 20/05/08, 22:37

La vidéo arrive dans moins de 30 minutes...j'ai un peu paufiné :mrgreen: :mrgreen:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 20/05/08, 23:15

Tu aurais plutôt du regarder Arte Thema ce soir car c'était extrèmement intéressant pour tout éconologue qui se respecte.

Peut-être c'est visble sur Arte en j+7 ? à voir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 20/05/08, 23:18

Ben déjà t'as pas vu ma vidéo :D

Ensuite si c'est pour (ré) entendre des choses une Nième fois et rien ou presque comme actes derriere...franchement bof...

Par contre tu peux nous faire un résumé non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 20/05/08, 23:26

Ayé la vidéo est online: https://www.econologie.com/petit-belier- ... -3817.html

Alors ca vallait bien une soirée arte loupée non? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 21/05/08, 00:21

WAW !

la musique est à la hauteur de la construction, c'est grandiose !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités