Pompe bélier hydraulique: conception et fabrication maison

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 21/05/08, 00:38

Après ma soirée Arte + "ce soir ou jamais", je viens de voir ton système en vidéo.
Bravo, ça fonctionne très bien, sauf quand il gélera mais là plus besoin d'eau pour le jardin.

Ensuite si c'est pour (ré) entendre des choses une Nième fois et rien ou presque comme actes derriere...franchement bof...

Non, c'était pas du tout comme d'habitude, mais très orienté sur les migrations de population et les guerres qui risquent de se déclencher, en s'appuyant sur des cas concrets existant déjà de nos jours.

D'ailleurs quelques soubresauts prémonitoires agitent notre planète ( émeutes de la faim, grève des marins-pêcheurs chez nous...)....mais là c'était beaucoup plus grave.

Par exemple, l'extraction de gaz au fond de la mer de Barentz au Nord de la Norvège est une catastrophe et prouve que l'homme continuera ses conneries tant que les déréglements climatiques ne seront pas plus violents et destructeurs et annhileront le gain de croissance obtenu en théorie. Et encore et toujours les + riches murés dans leurs bunkers surveillés par vidéo avec leurs grosses berlines et autour les immigrés climatiques qui attaquent les forteresses des riches. C'est peut-être pour demain. Le colosse capitaliste aux pieds d'argile est très fragile et peut s'effondrer du jour au lendemain.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 21/05/08, 12:38

C'est très sympa la vidéo Christophe !

Je crois que cela mettra fin aux chamailleries.

Coucou à Captain encore plus taquin que moi, c'est dire !! :D

@+
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 21/05/08, 14:03

grève des marins-pêcheurs chez nous...

En février 2006 j'ai rencontré les responsables de la pêche francaise pour développer le dopage à l'eau. Ca a échoué à cause de la présence de Total..."indispensable" dès le 2ieme Rdv.

Alors que les responsables de la pêche n'ont qu'à se mettre face à leur responsabilités...mais je sais déjà comment ca va se finir: des subventions de plus payé par les contribuable ou les entreprise dans la poche de...TOTAL...super le systeme... :evil:

la musique est à la hauteur de la construction, c'est grandiose !

Ben j'ai pas fais grand chose...C'est surtout l'inventeur et l'invention qui sont grandioses...non? Mais j'avoue que j'ai paufiné le montage (enfin à mon niveau hein) 8)
0 x
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

belier

par tigrou_838 » 21/05/08, 14:19

bravo christophe pour ta video,

la musique et les commentaires ecrit, super.

et en plus pour un petit belier qui n'a pas couter grand chose, il fonctionne super bien avec seulement 40 ou 50cm de pente dans la riviere.

donc econologiquement parlant c'est le top du top.

une belle invention remise au gouts du jour et qui fonctionne toujours aussi bien.

tigrou :mrgreen: :mrgreen:
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par martien007 » 21/05/08, 14:22

Alors que les responsables de la pêche n'ont qu'à se mettre face à leur responsabilités...mais je sais déjà comment ca va se finir: des subventions de plus payé par les contribuable ou les entreprise dans la poche de...TOTAL...super le systeme...

Ouais, ils n'ont pas que ça à penser les patrons pêcheurs : témoignage à midi => 90 h de travail par semaine pour gagner 1500 euros / mois !!

Il faudrait que les régions ou je ne sais quels fonctionnaires qui n'ont rien à bran.er s'occupe de ça de A à Z : subventions, installation ..etc; je pense que les marins-pêcheurs ne sont pas les plus à blamer.

Ils veulent du gas-oil à 30 cts d'euros ald 0,70 actuellement et sont très déterminés.

Il y a bien un intervenant qui est venu sur ce forum et qui monter un pantone sur un moteur diesel de bateau de pêche ? non ? j'au rêvé ? c'est pe un autre système ??? mais y'a un marin breton qui est venu ici c'est sur.
0 x
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

belier

par tigrou_838 » 21/05/08, 14:26

a l'habitant de mars, demande a james bond de remetre ton message dans le bon sujet, ici c'est le sujet belier, a mmoin quand martien marins pecheurs ce traduit en francais par belier.
je ne suis pas tradusteur donc je ne sais pas.

tranche d'humour cause message hors sujet

tigrou :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11373

par Christophe » 21/05/08, 14:35

martien007 a écrit :Ouais, ils n'ont pas que ça à penser les patrons pêcheurs : témoignage à midi => 90 h de travail par semaine pour gagner 1500 euros / mois !!

Intox...tu connais le prix d'un chalutier et le nombre d'heures annuelles passé en mer ? 90h par semaine ca peut arriver pendant la haute saison mais surement pas 51 semaines par an...

Continue dans l'autre sujet stp https://www.econologie.com/forums/sarkozy-le ... t4265.html

Pour le pantone ca s'est fait mais y a trop de connards qui l'ouvrent (sans rien tester évidement) pour dire que c'est des conneries...tant pis pour eux, tant pis pour nous...:evil::evil:

Apres tout j'en ai plus rien à branler, je pense avoir donné ma contribution au systeme...c'est votre tour maintenant...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 21/05/08, 15:05

Remundo a écrit :Salut Captain !

Le gif de Jonule est super pour expliquer l'astuce qui est de taille:
Image

La première phase est de bloquer l'écoulement de l'eau, tout le volume du bélier monte en pression (celle de la colonne de fluide) avec stockage d'énergie dans le bulbe.

Et puis brusquement, on en laisse une partie de l'eau s'échapper. La pression dans le volume inférieur retrouve la pression atmosphérique. La paroi élastique qui a emmagasiné de l'énergie de pression est libérée et le clapet se ferme, gros coup de bélier et ça monte.

C'est aussi pour ça que les béliers hydrauliques giglent par sacade aussi bien à la remontée, que pour l'eau libérée sur place :idea:

Très malin !! Actuellement, des agriculteurs en utilisent parfois lorsque le ruisseau est trop loin du pré. Cela leur évite d'amener la tonne à eau et ils se reposent :D

Salut,
Pour être précis, ce n'est pas la parroi qui doit être élastique, bien au contraire !c'est la masse d'air au dessus qui fait tout le travail.
:cheesy:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 21/05/08, 17:10

Voui Bibiphoque, l'air et la membrane :cheesy:

Voilà un sujet qui ne manque pas d'air ! Avec des gens Gonflé qui se jettent à l'eau ! :P
0 x
le temps du retrait est venu
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 22/05/08, 14:06

Salut,
Y a pas interêt à manquer d'air, sinon, on casse le bélier !
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9lier_hydraulique

@+ :cheesy:
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)