merci pour ces réponses, et pour votre chouette site ;-)
Comme je le disais, mon installation est pour l'instant "didactique" donc plein de parametres sont réglables et cela me prermettra d'apprivoiser le fonctionnement. Mais je compte bien le mettre en place sur un site "naturel" pour que le belier trouve vraiment utilité. Un collegue m'a parler d'un jardin et d'un cours d'eau en aval, reste à aller voir le site :p
Pompe bélier hydraulique: conception et fabrication maison
-
- Econologue expert
- x 114
modif de la crépine
bonjour, avez vous déja modifié la crépine pour le clapet d' impulsion, je vous ai déja proposé quelques solutions en message privé, bientôt peut être on va le voir fonctionner sur youtube votre bélier
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
clapet bélier
bonjour à tous
j' ai vu que le magazine systemD propose des plans d' un bélier
un aperçu de cet article http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... &id=249891
le n°38, juillet 2002, spécial énergies renouvelable
http://www.systemed.fr/
c' est tout ce que j' ai trouvé sur cet article comme indice en esperent que vos recherches soient plus fructueuses que les miennes, sachez que régis petit est aussi tres intéressé par cet aticle pour le metre sur son site, de cette maniere vous n' aurez plus à le chercher partout puisqu'il sera sur le site de régis
bonne recherches
j' ai vu que le magazine systemD propose des plans d' un bélier
un aperçu de cet article http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... &id=249891
le n°38, juillet 2002, spécial énergies renouvelable
http://www.systemed.fr/
c' est tout ce que j' ai trouvé sur cet article comme indice en esperent que vos recherches soient plus fructueuses que les miennes, sachez que régis petit est aussi tres intéressé par cet aticle pour le metre sur son site, de cette maniere vous n' aurez plus à le chercher partout puisqu'il sera sur le site de régis
bonne recherches
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
crépine
scince a écrit :c'est un filtre qu'on met sur le retour du circuit de chauffage, si j'y pense je le prendrais en photo lundi
bonsoir, j' ai de nouveau regardé les photos de votre crépine démonté la crépine est elle aussi en plastique et d' apres ce que je comprend elle s' emboite sur son embase en laiton, un peu comme un raccord rapide
si je demande ça c' est parce que c' est elle qui va maintenir la tige fileté du clapet droite en plus avec les accoups successifs ça risquerait de déboité la crépine de son socle en laiton, bref ça fait partie du paufinage
vous vouliez aussi présenter une photo d' un filtre de chauffage
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
projet bélier
bonjour, je viens de remarquer quelque chose sur votre bélier, le clapet anti retour (pas celui de la crépine) me semblait étonnant au début, mais en fait j' ai regardé chez moi sur l' installation du chauffage central il y en a de ce type en sortie de pompe de circulation, c' est un bon choix car ils sont tres résistants
0 x
-
- Econologue expert
- x 114
crépine
bonjour, en fait dans votre montage c' est juste la crépine qui est un model ancien mais le reste est rècent, on aimerais bien savoir ce que devient "la bête" est ce qu'il fonctionne avez vous trouvé un endroit aproprié, bref on aimerait savoir ce que ça donne
0 x
-