Bonjour . Pour savoir si ça fonctionne , le mieux , c'est de le fabriquer ( sans moi !!!! )
Bon courage ...
Didier
Pompe par siphon élévateur, pompage de l'eau gratuit
- didier33420
- J'apprends l'éconologie
- x 3
-
- Econologue expert
- x 3376
Re: Pompe par siphon élévateur, pompage de l'eau gratuit
Pour répondre à Flachy Joe, il est toujours théoriquement possible d'exploiter une différence de température dès lors que les potentiels sont suffisamment éloignés. Cependant les infrastructures sont considérables pour des rendements faibles du fait qu'il se présente rarement des différences de potentiel importantes. Un exemple en est fourni par l'usine maréthermique de l'île de la Réunion. Cependant, il est également possible d'utiliser la variation de dilatation de gaz (air) contenue dans un réservoir au cours du cycle jour/nuit dans les régions à forte amplitude thermique...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 20185 Vues
-
Dernier message par gigiati
Consulter le dernier message
02/09/18, 09:04Un sujet posté dans le forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
-
- 25 Réponses
- 70844 Vues
-
Dernier message par oli 80
20/05/20, 21:20Un sujet posté dans le forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
-
- 19 Réponses
- 35771 Vues
-
Dernier message par chatelot16
06/02/16, 22:09Un sujet posté dans le forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
-
- 24 Réponses
- 26854 Vues
-
Dernier message par oli 80
15/11/16, 21:58Un sujet posté dans le forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
-
- 1 Réponses
- 8758 Vues
-
Dernier message par Philippe Schutt
28/04/14, 13:23Un sujet posté dans le forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »