Bonjour.
kamezian a écrit :Merci pour l'idée,
mais comment je vais faire circuler le gaz, il me faut une pompe compresseur?
et est ce que ce n'est pas dangereux?
Cordialement
Ce que j'essaie de te dire c'est que cela prend autre chose que l,air pour tirer de l'énergie du froid et du chaud.
Un gaz que se liquefie facilement ou s'évapore au basse température. le changement d'état liquide a gaz et plus interressant que juste la dilatation, pour ces basses températures
un exemple simple une petite bonbone de gaz propane remplie au 1/4 tu la met dans l'eau d'un puit elle perd tout sa pression et il n'ya que du liquide, tu la place au soleil elle devient en pression,
A partire de ce principe il y pleins de solutions pour faire tourner cette <<bebel>> , quand au rendement ,c'est plus une curiosité qu'autre chose, des experiences ont été mené sur le differrentiel de température des eaux des océans.
Pour faire de quoi d'interressant c'est une construction gigantesque
Pour ce qui est dangereux , la plus part des experiences que les bricoleurs font conportent toujours des risques..
Les risques c'est comme la peur , chaque individus établie son propre niveau.. ils y en a qui ont peur sur le premier barreau de l,échelle et d'autre sur le dernier, mais ont a tous peur quelque part...
(comme mon pere me disait le monde (appartient) aux audacieux)
André