En ce qui concerne les difference de rendements entre le bio et le chimique...
Je ne peux pas comparer etant donné que dans mon verger potager je ne cultive que sans aucun produit chimique...par contre j'utilise des semences et plants issus des jardinerie grand commerce .Ma production est ridicule par rapport a mon père qui lui balance pas mal de saloperies sur ses légumes...(il a aussi plus de temps pour s'en occuper) mon plus grand fiasco potager ayant été la culture de plants de tomates rustiques "bio" ...
Pour comparer, il ne faut pas se fier à quelques cas isolés, mais globalement sur l’ensemble des productions agricoles. Il faut pour cela consulter les organismes qui établissent des statistiques comparatives entre bio et chimie.
pour ce qui est de l'alimentation exlusivement vegetarienne
Renseigne toi aussi sur l'evolution des homnidés...
Je parle de comparaison
scientifique dont les travaux de Cuvier (pas remis en cause à ce jour) sur l’anatomie et à ce jour elle n’à pas sensiblement changé entre nos « ancêtres » éloignés et actuellement.
comparéeet a l'epoque y'avais pas de lobbies de la bidoche....
C’est évident ! Mais nous ne sommes plus, non plus, à la période de la préhistoire où la survie était plus importante que la diététique.
Les ceuilleurs ont été très vite suplantés par les chasseurs equarisseurs ceuilleurs..*
Idée fausse ou plutôt déformée. Qu’occasionnellement les humains aient, selon les circonstances, les lieux, adopté une alimentation plus variée que seulement végétale, c’est évident. Cela n’en fait pas un mode idéal, physiologique .
.
Marie jeanne une de mes ex voisine, prof de phylo,bio a fond et vegetariene depuis son plus jeune age (née dans le Larzac a la belle epoque) était dans un etat de santé lamentable a grignoter ses graines et ses légumes boire ses tisanes...Quand je l'ai connue elle avait 40ans elle en paraissait facilement 60 elle était incapable de porter plus de 20kg elle n'a jamais put avoir d'enfant...Elle a été terassée a 51ans ...
Tu trouveras toujours des cas particuliers qui semblent souligner une voie à ne pas suivre. Mais si tu vas visiter les hôpitaux avec ses multiples pathologies, tu n’y trouveras qu’exceptionnellement des végétariens.
Je suis VG depuis bientôt un demi siècle, avec mes enfants VG et petits enfants aussi et je constate que si les toubibs devaient compter sur « nous » pour gagner leur vie, ils mettraient rapidement la clé sous le paillasson.( je ne parle que de ce que je peux vérifier directement et non de témoignages lointains).
Par expérience, j’ai de nombreuses fois vérifié que certains VG avaient, eux-mêmes, une profonde méconnaissance du sujet et des moyens favorisant une santé satisfaisante car le VG ne consiste pas seulement à arrêter la bidoche.
Ca n'a pas été un bon exemple pour que je me metes a oublier de manger du steack...
Je te suggère alors de contacter des organismes qui réunissent des Vg et les rencontrer directement afin d’avoir un regard neuf sur le sujet. Sinon chacun reste libre de ce qu’il consomme avec ses avantages et inconvénients dont les cancers.