Tonte de pelouse, gazon et CO2: bilan?
-
- Modérateur
- x 11385
Il est très dense oui...c'est grosso modo un tas de sciure de bois.
Peut être qu'en mettant un aérateur central ca irait mieux également?
Pour le couvercle j'y avais jamais pensé! On peut le mettre de suite tiens!
ps: un connaisseur du forum a dit qu'il était, de toute facon, impossible de faire du méthane sur un tas de compost même très dense car les conditions ne sont pas suffisantes...
Peut être qu'en mettant un aérateur central ca irait mieux également?
Pour le couvercle j'y avais jamais pensé! On peut le mettre de suite tiens!
ps: un connaisseur du forum a dit qu'il était, de toute facon, impossible de faire du méthane sur un tas de compost même très dense car les conditions ne sont pas suffisantes...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 4
Christophe a écrit :Non c'est un scarificateur (pas le choix bcp de mousse), le truc rouge au sol est un scari manuel...j'en avais parlé dans l'autre sujet.
Pour la poussette ca marche très bien jusqu'a environ 10 cm de gazon (suis pas un maniac de la tonte)...le mieux c'est quand meme le mouton: https://www.econologie.com/forums/entretenir ... 56-10.html
Bon on dévie la.
Ha!, je suis content d'avoir lu ce qui est en caractère gras.
Ce que je vais exprimer, c'est une idée personelle, que j'ai en tete depuis très longtemps.
Pour moi, un beau gazon d'herbe est une bétise, une manipulation de longue durée sur l'esprit des gens.
Il faut se poser la questions fondamentale.
Quel est le but de mon gazon?
Pour bon nombre de gens, c'est permettre aux enfants de s'amuser sur un terrain propre, sans cailloux.
Pour les parents, c'est un grand espace , assez façile à entretenir, et joli.
Moi, au plus il y a de la mousse, au plus je suis heureux
Au plus j'ai de surface envahie par la mousse, au moin j'ai d'herbe à couper.
Je trouve la mousse aussi jolie que l'herbe...
La mousse est bien plus confortable que l'herbe (pour les pieds nus, et pour faire la sieste en été.
Pour moi, le gazon a été inventé pour se faire un max d'argent sur les graines, les diverses machines d'entretient du gazon, les engrais, les anti acides, etc...
Désolé, un bon gazon, pour moi, c'est comme une bonne bierre, il faut de la mousse
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-
- Modérateur
- x 11385
Ben LeJuste, nous on ne tond que la partie avant visible de la route.
C'est pour les voisin quand meme...
Le reste est comme ca:
[/quote]
Il y a plusieurs types de mousse, la notre devient vite jaunatre...
C'est pour les voisin quand meme...
Le reste est comme ca:
[/quote]
Il y a plusieurs types de mousse, la notre devient vite jaunatre...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 4
Oui, les voisins, c'est un problème...
Pendant des années, j'ai mis du rond up pour rendre mon chemin de gravier "joli, ou propre"
Et puis, j'ai dis merde, je laisse pousser l'herbe, et je tond; finalement, c'est aussi propre, et je ne pollue plus autant la nappe d'eau.
Oups, je sort du sujet
Pendant des années, j'ai mis du rond up pour rendre mon chemin de gravier "joli, ou propre"
Et puis, j'ai dis merde, je laisse pousser l'herbe, et je tond; finalement, c'est aussi propre, et je ne pollue plus autant la nappe d'eau.
Oups, je sort du sujet
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Oui, dans un compost les éléments structurants sont représentés principalement par du broyat de branches, des feuilles sèches, de la paille...Hasardine a écrit :par éléments structurants entends-tu l'alternance ma tière sèche et matière humide?
c'est plus facile à dire qu'à faire !!!!
Il faut penser à récupérer les coupes des arbustes et les feuilles mortes, et à les stocker pour les réutiliser tout au long de l'année.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La composition de l'un d'entre eux au moins est NPK 10.3.5
N = azote
P = Phosphore
K = potassium ( je suppose que sur les 3 lettre je ne t'apprend rien Bucheron )
En bref un engrais activateur de composte
Bon en même temps c'est le producteur qui le dit
N = azote
P = Phosphore
K = potassium ( je suppose que sur les 3 lettre je ne t'apprend rien Bucheron )
En bref un engrais activateur de composte
hazardine a écrit :un petit mot sur les "activateurs de composte" ? quel est leur action?
L’Activateur de Compost .......... accélère la décomposition naturelle des résidus végétaux. Il permet une transformation rapide des déchets de la cuisine et du jardin (branches mortes, herbes coupées, feuilles et épluchures…) en compost. Le compost ainsi formé est un excellent amendement. Il améliore la structure du sol et contribue à maintenir l’humidité de la terre.
L’Activateur de Compost ......... est utilisable en agriculture biologique* et est adapté à tous les déchets à composter et à toutes les formes de compostages. Il convient aussi à la décomposition des feuilles à même le sol.
Bon en même temps c'est le producteur qui le dit
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »