Un taille haies pas comme les autres

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/07/13, 15:39

Forhorse a écrit :essayes de tailler du laurier avec ton truc, et on en reparle


Salut Forhorse!

Ce bidule est conçu pour les haies de conifères et à petite branche et je t'assure que ça travaille bien tout en ramassant bien les résidus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114




par oli 80 » 05/07/13, 19:08

Bonsoir, j' ai vu cet appareil au téléshoping donc j' ai cherché sur le net pour voir et je suis tombé sur la vidéo de "l' inventeur"
je l' avais pensé bien pour le système de broyage et récupération dans un bac
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/07/13, 18:04

oli 80 a écrit :Bonsoir, j' ai vu cet appareil au téléshoping donc j' ai cherché sur le net pour voir et je suis tombé sur la vidéo de "l' inventeur"
je l' avais pensé bien pour le système de broyage et récupération dans un bac


Bonjour Oli!

En fait ce n'est pas un broyeur car ça ne fait que couper en petit morceaux et c'est pourquoi on l'utilise pour couper l'if sans trop l'endommager!

L'if est récolté pour combattre le cancer car il contient une substance

Médecine

Les glucosides extraits de l'if sont utilisés en oncologie pour traiter certains cancers mais avec beaucoup de précautions car ils sont très irritants.

L'arbre était vénéré par les Celtes. Les feuilles étaient cuites pour en extraire un poison. Le médecin grec Dioscoride, chirurgien des armées de Néron, avait même peur d'être empoisonné en dormant sous ses feuilles.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1691
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 114




par oli 80 » 06/07/13, 21:03

Bonsoir, voici un autre modèle plus petit
http://www.youtube.com/watch?v=oea5jqqnN_w
et éffectivement les brindilles et feuilles sont coupées tout fin
et non broyé

et comme dit chaque outils ou appareil a une utilité, ici plus besoin d' aller à la déchetterie jeter ses résidus de haies, ils peuvent être réutilisés, d' une certaine manière ce taille haie est une alternative écologique à la revalorisation de ces déchets verts
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/07/13, 21:33

if bon contre le cancer ? aussi efficace que le remède du docteur guillotin
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5681




par Remundo » 07/07/13, 09:45

je pense que chaque appareil possède "son domaine de vol"

Ce taille-haie à l'air d'être très bien adapté pour la finition. Un premier taille-haie classique coupe le gros, mais n'est pas toujours fin. Celui-là convient mieux pour les alignements ultimes.

Par contre dans une haie grossière, je crois qu'il ne fonctionnera pas. Mais dans une haie tendre et bien entretenue, il n'y aura plus besoin des taille-haie à grosse lame oscillante.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 07/07/13, 12:03

chatelot16 a écrit :if bon contre le cancer ? aussi efficace que le remède du docteur guillotin


Oulà, les gars !!!!! En effet, chatleot a raison.

L'if est toxique pour le commun des mortels, les chevaux, les ânes...

On extrait de l'if un anticancéreux utilisé en chimiothérapie, le taxol (le nom latin de l'if est Taxus). Il s'agit donc, comme tout "anticancéreux" utilisé dans les chimiothérqpie, d'un poison utilisé à la dose limite telle que les cellules cancéreuses, qui se reproduisent très vite et de façon anarchique, crèvent et que les autres cellules ne ... meurent pas trop, pas trop vite, enfin on fait en sorte que que le patient survive.

Donc le fait d'extraire de l'if du taxol, puissant anticancéreux, n'est pas à comprendre comme "c'est bon contre le cancer" (comme peut l'être l'ail, ou le thé vert)...

[je pense que si le taxol a été à l'origine découvert dans le Taxus, l'if donc, il est aujourd'hui probablement synthétisé ; mais je n'en sais rien...]

Donc ne consommez surtout pas d'if !

Je ne le mettrais pas non plus dans le compost, pas plus que lethuya (qui est inhibiteur des activités biologiques et vont donc "freiner" le compostage...).
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 07/07/13, 19:17

Remundo a écrit :Ce taille-haie à l'air d'être très bien adapté pour la finition. Un premier taille-haie classique coupe le gros, mais n'est pas toujours fin. Celui-là convient mieux pour les alignements ultimes.


Et quel est la différence de poids entre un taille-haie classique et celui qui fait titre de cette discussion ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/07/13, 02:45

roy1361 a écrit :
Remundo a écrit :Ce taille-haie à l'air d'être très bien adapté pour la finition. Un premier taille-haie classique coupe le gros, mais n'est pas toujours fin. Celui-là convient mieux pour les alignements ultimes.


Et quel est la différence de poids entre un taille-haie classique et celui qui fait titre de cette discussion ?



Je dirais le double du poids mais comme il se manie de façon différente ça ne parait pas si pire sauf quand le contenant est plein.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/07/13, 12:50

pour ne pas parler dans le vide , qui a un lien vers un vendeur de cet appareil , pour voir le prix et la puissance

remarque , cet appareil avec une helice qui tourne vite va consommer presque sa puissance nominale même quand il ne coupe rien , pour faire du vent

alors qu'un taille haie classique consomme une puissance beaucoup plus faible que sa puissance nominale ... la puissance du moteur ne servant qu'a passer les plus grosse branche
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités