Un taille haies pas comme les autres

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 08/07/13, 16:40

Un coup de google et tu trouves ceci :

http://www.tektvshop.com/frfr/Product/G ... 2Blctrique

(soldé à une centaine d'euros ; pour une valeur théorique de 199...)

1) Pour moi, le terme "taille-haie" est un peu abusif. Quand je taille mes haies constituées essentiellement de feuillus (car là dedans il y a de la vie ! Et cela me sert à faire du BRF...), il y a des branches de la taille d'un pouce... Donc il me faut un "taille-haie".

J'utilise ça : http://www.bricozor.com/taille-haies-el ... ing%20Flux)

Je passe cela ensuite dans un broyeur et j'obtiens du BRF. Je passe aussi des branches quand je "rabats" ces végétaux (jusqu'à 4 cm d'épaisseur).

J'utilise ça (superbe mais cher ! Turbine = peu de bruit ; "mange" les branches tout seul et produit des jolies "plaquettes" légèrement déchirées...)

http://www.bosch-garden.com/fr/fr/outil ... .jsp#tab_1

[ceci sans pub ; mais j'ai été positivement surpris ! Je l'ai dit aussi, c'est cher !]

2) L'appareil dont on parle ici me semble plutôt être une "tondeuse" à haies ou bordures "soignées" (genre jardins à la française) avec des végétaux de type if, thuya, buis...

Le reportage publicitaire parle de tondre 5 ou 6 fois par an il me semble...

Moi, j'appelle cela "raser" ou "tondre", pas tailler...

D'où 500 W...

A l'exception du buis, ces végétaux ne sont pas bons ni pour le BRF, ni pour le compost...

Je pense donc qu'il convient de se poser d'abord la question de l'usage prévu : tailler des haies vives ou "entretien soigné" de bordures / haies "de charme" (au sens hotel de charme ou château)...

[à noter que mon taille-haie peut aussi faire du travail soigné ! mais il faut ramasser les chutes... Mais je n'aime pas la "nature" au garde-à-vous... Là, c'est une question de goût]
Dernière édition par Did67 le 08/07/13, 16:49, édité 1 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/07/13, 16:42

chatelot16 a écrit :pour ne pas parler dans le vide , qui a un lien vers un vendeur de cet appareil , pour voir le prix et la puissance

remarque , cet appareil avec une helice qui tourne vite va consommer presque sa puissance nominale même quand il ne coupe rien , pour faire du vent

alors qu'un taille haie classique consomme une puissance beaucoup plus faible que sa puissance nominale ... la puissance du moteur ne servant qu'a passer les plus grosse branche


Ben justement on parle dans le vide sans connaitre le produit!!!

Cet appareil coûte 99$ cdn donc 73 euros et consomme que 300 watts, le modèle Pro consomme 500 watts et coûte 169 euros!

http://seentvcanada.com/garden-groom-p-197.html

http://www.gardengroomusa.com/?page=hom ... subid=1549

Et un taille haie B&D qui consomme 450 watts et coûte 60 euros:

http://www.castorama.fr/store/Taille-ha ... navCount=0


C'est dommage que l'on saute si vite aux conclusions sans rien vérifier!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 08/07/13, 16:56

Alain G a écrit :C'est dommage que l'on saute si vite aux conclusions sans rien vérifier!
8)


On a posté ensemble !

Chatelot a raison de dire que la puissance nominale dépend de la sollicitation du moteur. C'est un maximum qui est affiché sur les plaques moteur.

Sur un taille-haie tel le mien, à vide, il y a le frottement des deux lames, auquel se rajoute des efforts ponctuels quand je passe sur des branches... L'ensemble ne dépasse pas 450 W (de mémoire).

Sur le Gardengroom, le ventilateur risque de consommer plus juste pour "brasser l'air".

Mais en effet, il faudrait avoir les deux et un wattmètre pour avoir des certitudes.

Pour moi, le fond reste que ce n'est pas la même fonction; Quand on ne gaspillera plus que quelques centaines de W de nos tailles-haies, on se posera la question des puissances...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 08/07/13, 16:58

Je rajouterais quand même l'a priori défavorable du téléshopping.

Ma belle-mère a été une adepte et s'est retourvé avec je ne sais combien d'objets qui ont marché un peu, souvent moins bien que "vu à la télé" pour finir avec une pièce cassée et introuvable.

Mais j'ai bien dit "a priori" ! C'est peut-être là l'exception (même si 50 % de solde, cela interroge)...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/07/13, 17:32

Did67 a écrit :
Alain G a écrit :C'est dommage que l'on saute si vite aux conclusions sans rien vérifier!
8)


On a posté ensemble !

Chatelot a raison de dire que la puissance nominale dépend de la sollicitation du moteur. C'est un maximum qui est affiché sur les plaques moteur.

Sur un taille-haie tel le mien, à vide, il y a le frottement des deux lames, auquel se rajoute des efforts ponctuels quand je passe sur des branches... L'ensemble ne dépasse pas 450 W (de mémoire).

Sur le Gardengroom, le ventilateur risque de consommer plus juste pour "brasser l'air".

Mais en effet, il faudrait avoir les deux et un wattmètre pour avoir des certitudes.

Pour moi, le fond reste que ce n'est pas la même fonction; Quand on ne gaspillera plus que quelques centaines de W de nos tailles-haies, on se posera la question des puissances...


Salut Did!

Pas de ventileur, c'est le couteau rotatif qui évacu les résidus de coupe.

Eux ont choisis de vendre par Téléshopping comme bien d'autre et ce n'est pas un gage de "gadget inutile" et tout comme le taille haie classique ça consomme moins à vide!

Pour la puissance on argumentent sur des riens car le temps d'utilisation s'en retrouve diminué vs le classique puisque une coupe bien droite est beaucoup plus aisé à obtenir.

Je conçois que ce produit est nouveau en Europe mais il est bien établi ici et fonctionne bien!

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/07/13, 17:39

le 450w classique a une lame de 50cm : il coute tout ce qui depasse sur 50cm de large en un seul passage ! y compris les petites branche

les modele a helice devront tourner beaucoup plus longtemps pour faire le même travail ... ou ne même pas y arriver sans sortir la cisaille

je constate la même comparaison entre tondeuse a gazon a helice , et motofaucheuse a lame alternative : la motofaucheuse se contente d'une puissance plus faible pour couper plus large , et coupe n'importe quelle hautes herbe sans augmenter la puissance
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/07/13, 17:44

Le taille-haie classique est adapté à la grande taille annuelle. Le modèle à lames rotatives convient pour les finitions et l'entretien régulier.
Dernière édition par Cuicui le 08/07/13, 18:01, édité 1 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/07/13, 17:56

chatelot16 a écrit :le 450w classique a une lame de 50cm : il coute tout ce qui depasse sur 50cm de large en un seul passage ! y compris les petites branche

les modele a helice devront tourner beaucoup plus longtemps pour faire le même travail ... ou ne même pas y arriver sans sortir la cisaille

je constate la même comparaison entre tondeuse a gazon a helice , et motofaucheuse a lame alternative : la motofaucheuse se contente d'une puissance plus faible pour couper plus large , et coupe n'importe quelle hautes herbe sans augmenter la puissance


Salut Chatelot1

As-tu essayé ce Garden Groom?

Je présume que non!

Je ne cherche pas à avoir raison mais seulement remettre les choses en place sur les "qu'en dira t'on"!

Je fais le même constat que sur mon sujet "Les bienfaits d'un additif", on dénigre le produit sans même l'avoir essayé!

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/07/13, 17:58

Cuicui a écrit :Le taille-haie classique est adapté à la grande taille annuelle. Le modèle à lames rotatives convient les finitions et l'entretien régulier.


Tout à fait :!:
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 08/07/13, 20:04

Alain G a écrit :
As-tu essayé ce Garden Groom?

Je présume que non!

Je ne cherche pas à avoir raison mais seulement remettre les choses en place sur les "qu'en dira t'on"!

Je fais le même constat que sur mon sujet "Les bienfaits d'un additif", on dénigre le produit sans même l'avoir essayé!

À plus!


Il y a tout de même un problème de méthode !

a) quelqu'un a "essayé" un truc ou un bidule et rend compte sur le forum. Bon.

b) quand on n'a pas essayé, on n'a qu'à dire "amen"alors ??? On frise la secte ou la religion, non ??? On ne peut pas exprimer un doute ? un questionnement sur le principe, ou sur un usage ???

c) pourquoi alors mettre l'info en ligne ? Juste pour faire de la pub ?

Bref, peu de forums n'auraient encore une vie, à mon avis, si chaque fois que lorsque quelqu'un avait essayé, les autres n'ont plus qu'à s'écraser !

[l'idée du taille- haie adapté à la taille, et le gardengroom adapté à la "tonte", je l'ai évoqué avant cuicui : "Pour moi, le fond reste que ce n'est pas la même fonction" - "Je pense donc qu'il convient de se poser d'abord la question de l'usage prévu : tailler des haies vives ou "entretien soigné" de bordures / haies "de charme" (au sens hotel de charme ou château)... " ; mais apparemment si c'est moi qui dit, c'est mal ; quand c'est cuicui, c'est bien ; passons... Des vieilles rancoeurs ?]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités