La recherche a retourné 40 résultats

par Jardinierdu54
13/02/22, 13:10
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54

Juste pour éviter des raisonnements comme j'en vois chez les "bobos dogmatiques" : je ne parle pas de chauffer ; je parle de mettre "hors gel" ; j'ai, dans mon châssis, un câble chauffant de 12 m (en zigzag), avec un thermostat taré à + 3 °C... La puissance installée est de 10 W...
par Jardinierdu54
13/02/22, 11:08
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54

Ultimes détails : a) plus tes plants seront grands, et plus ils seront sensibles (donc à ce moment "craindre" à partir de 0 °C) b) et savoir qu'entre température de la météo et température au ras du sol, il y a, par nuits claires (radiatives), environ 3 °C de différence, en moins au ras d...
par Jardinierdu54
13/02/22, 10:28
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54

C'est tout à fait possible - voir probable. Mais pas sûr ! 1) Oui, regarder ce que disent les normales (les températures des 30 dernières années) ; voir tous les mois d'avril et combien de fois on serait descendu sous - 4 ou - 5 °C... Vérification faite, la probabilité de descendre sous - 5 °C est ...
par Jardinierdu54
12/02/22, 15:59
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54

Pour répondre, il faudrait être Mme Soleil (une célèbre voyante chez qui courait toutes les célébrités de Paris)... Personne ne sait quelle température il fera. Une serre froide ne gagne quasiment rien, question température minimale atteinte au petit matin (jeter un oeil sur ma dernière vidéo, qui,...
par Jardinierdu54
12/02/22, 14:55
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54

Bonjour à tous, Toutes mes excuses pour ne pas avoir donner de nouvelles sur mon potager l’année dernière, je reviendrai d’ici peu sur les bonnes choses et mauvaises surprises simplement làj’aurais souhaité avoir votre avis. Je compte lancer mes semis de poivrons et aubergines sous LED mi février et...
par Jardinierdu54
16/01/22, 12:16
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Rats-taupiers - méthode de la tige de fer enterrée avec bouteille/éolienne
Réponses : 5
Vues : 9065

Re: Rats-taupiers - méthode de la tige de fer enterrée avec bouteille/éolienne

Bonjour, En guise de lutte préventive contre l'arrivée de campagnols terrestres dans mon potager (mise en place du foin cet automne), je souhaitais avoir un avis de votre part sur ces questions: 1) Pensez-vous la "méthode de la tige de fer enterré avec une bouteille de plastique à l'extrémité&...
par Jardinierdu54
29/06/21, 23:49
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54



Je croise les doigts pour avoir ce même résultat :D
par Jardinierdu54
29/06/21, 21:55
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54

juste par curiosité, pour valider tes oyas, serais-tu près à supprimer le goute à goutte pour ne compter que sur eux? car dire qu'ils fonctionnent bien en utilisant en plus une autre source d'eau ne permet pas de conclure, car c'est peut-être tes gouttes à gouttes qui fonctionnent très bien et tes ...
par Jardinierdu54
29/06/21, 21:26
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54

Bonjour à tous, sinon pour l’arrosage de la serre mes pots de terres (façon Oyas) donnent satisfaction (1 arrosage par semaine plus un peu de gouttes à gouttes) juste par curiosité, pour valider tes oyas, serais-tu près à supprimer le goute à goutte pour ne compter que sur eux? car dire qu'ils fonc...
par Jardinierdu54
29/06/21, 21:16
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Mon potager du 54
Réponses : 106
Vues : 34789

Re: Mon potager du 54

Did67 a écrit :Au pied, à gauche (dans le sens de la photo) de ta courgette. Il me semble.

[Il y a différentes sortes de settaires - mais elles sont également "chiantes" - disons invasives]


Merci Didier, je l’ai justement enlever cet après-midi :wink:

Aller sur la recherche avancée