La recherche a retourné 5 résultats

par Jean33
01/05/09, 19:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Choix inclinaison et modèle de panneau solaire thermique
Réponses : 7
Vues : 8480

Il semble en effet que les capteurs sous vide soient plus efficace en hiver. Et c'est bien ce qui m'intéresse. Mais je dois encore y réfléchir.
Je n'attache pas grande importance à l'esthétique du toit ; pourvu qu'il arrête l'eau et que la pente convienne aux panneaux.
par Jean33
30/04/09, 23:30

Merci!

Bien vu l'idée des caches looping
L'inclinaison est de l'ordre de 20° citro, à vérifier (je dois veiller à la propreté du toit comme vous l'imaginez

Voir le lien suivant pour la suite :
https://www.econologie.com/forums/post124834.html#124834
par Jean33
30/04/09, 23:10
Sujet : Est-il nécessaire de remplir son ballon à fond?
Réponses : 2
Vues : 3205

Merci Christophe pour tes réponses à mes deux post. Aussi rapide qu'efficace ! Je complète donc : a) je parle en effet d'un ballon du type solus http://www.consolar.de/fileadmin/downloads_FR/PI/PI_FR-SOLUS_II-WEB.pdf Actuellement j'ai une vieille chaulière à gaz saunier d. avec un foyer fermé en cou...
par Jean33
30/04/09, 11:08

Choix inclinaison et modèle de panneau solaire thermique

Bonjour et merci de venir jeter un œil, voire de donner une réponse à la question qui occupe actuellement mes nuits :cheesy: Quel type de panneau solaire et quelle inclinaison pour une utilisation ECS toute l'année sauf juillet et aout (absent)? Le tout avec un relais chaudière bois bûche pour la pé...
par Jean33
30/04/09, 10:59
Sujet : Est-il nécessaire de remplir son ballon à fond?
Réponses : 2
Vues : 3205

Est-il nécessaire de remplir son ballon à fond?

Mon premier post et donc certainement une question de parfait newbie... Est- il possible et qui sait efficace, de ne pas remplir un ballon à sa capacité maximum. Ainsi, à puissance équivalente on peut profiter d'une eau plus chaude et surtout conserver le potentiel d'évolution d'un grand ballon sous...

Aller sur la recherche avancée