La recherche a retourné 12 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 16/05/08, 15:59
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : Explications complémetaires de la gestion globale de l'eau
- Réponses : 0
- Vues : 3198
Explications complémetaires de la gestion globale de l'eau
En complément et pour mieux faire comprendre à quoi ressemblerait une répartition d'eau d'intérêt général. Sur les hautes vallées du Gier et du Dorlay , sur 4 niveaux espacés de 200 m en altitude( 1200,1000,800 600) ,on peut voir en rouge les canaux ( biefs) permettant d'offrir une alternative d'éco...
- 16/05/08, 15:46
- Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
- Sujet : L'eau: problème de l'humanité dans les siècles à venir? non
- Réponses : 1
- Vues : 9658
L'eau: problème de l'humanité dans les siècles à venir? non
Le soleil et le magma sous deux sources d'énergie infinie renouvelable et propre . Ces sources font tourner les fluides que sont l'eau et l'air dans leurs espaces respectifs et permet le développement de la biomasse . Le bois est donc aussi de l'énergie solaire. Pour capter ces énergies quoi de plus...
- 24/05/07, 14:33
- Sujet : Il y a assez d'eau sur terre , il faut la répartir
- Réponses : 4
- Vues : 8581
Gestion globale de l'eau
Vous avez dit: "Repartir l'eau, cela sera compliquer et necessitera des grands ouvrages" Par pitiè ne recommencez pas les mêmes erreurs... Répartir l'eau à grand renfort de grand travaux pour rétourner dans des canaux bétonnés et en fin de compte la vendre à ceux qui peuvent la payer et d'...
- 07/03/07, 01:25
- Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
- Sujet : La sécheresse n'est pas dûe à l'effet de serre .
- Réponses : 2
- Vues : 3993
La sécheresse n'est pas dûe à l'effet de serre .
La sécheresse est souvent présentée comme variation temporaire de la répartition des pluies et donc une phènomène naturelle contre lequel on ne peut rien. Cela déculpabilise les actvités humaines qui pourraient être accusées de faire ce qu'il faut pour "attirer les sécheresses" de façon ré...
- 03/03/07, 14:49
- Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
- Sujet : Réchauffement climatique: c'est déjà foutu?
- Réponses : 25
- Vues : 26696
gestion de l'eau et climat
A quoi cela sert-il donc à certains de crier au "secours le climat" si ils refusent les discussions qui pourraient aider à donner des solutions. Actuellement on met en avant que les émissions de CO2 comme étant le facteur des dérèglements climatiques à cause de l'effet de serre. On dit mêm...
- 11/12/06, 19:36
- Sujet : Lutter contre la sécheresse avec l'eau des inondations
- Réponses : 23
- Vues : 17830
Si les mentalités ont changé en France je ne peux qu'être content. Je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose mais je me souviens qu'il y a 25 ans j'avais organisé une rencontre pour expliquer ma conception à toute une assemblée de 25 responsables d'organismes officiels qui s'inquiétaient de mes ...
- 09/12/06, 12:03
Je n'ai pas la prétention de me comparer à Copernic et de vouloir placer l'eau au centre du développement des activités humaines. Mais quand je me promène sur un parking de supermarché à midi en plein soleil je trouve que la température est surement supérieur à celle qu'elle serait si on y avait lai...
- 09/12/06, 01:02
Si tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'effet de serre qui modifie le climat alors je suis tout seul à penser que l'asséchement des continents par les activités humaines est le véritable facteur de modification mais qu'on ne veut pas en parler parce que certains inérêts financiers ne vou...
- 08/12/06, 13:18
L'effet de serre rehausse l'isotherme zéro et fait donc fondre les neiges et glaces et élargit les surfaces cultivables de la planète(espace et temps) même si à certains endroits il faut aussi subir des effet négatifs. La surexploitation des réserves souterraines d'eau et la diminution de leur réali...
- 07/12/06, 22:27
Aller sur la recherche avancée