La recherche a retourné 10 résultats

par jeanluc1102
08/01/20, 08:00
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Projet couplage chauffe eau solaire et poele à bois
Réponses : 30
Vues : 16973

Re: Projet couplage chauffe eau solaire et poele à bois

bonjour
je vais tenter expérience via un rocket stove , il servira de "mule" si modification il faudra apporter du style coup de meule ; brasure ....j'aurai moins d'état d'ame que sur mon conduit .
jluc
par jeanluc1102
07/01/20, 19:39
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation

bonsoir mettre le circuit glycolé en parallèle , je t'avouerais que je crains de faire quelques bêtises ... l'année dernière j'ai bien changé le liquide caloporteur est ce que je peux faire la connexion via l'entrée et sortie ; mais j'y pense se ne peux être en parallèle mais plutôt en série ce qui ...
par jeanluc1102
07/01/20, 13:48

Il ne faut pas utiliser ton réseau d'eau froide pour prendre les calories du tuyau d’évacuation de fumée. Il faut que tu utilises une vanne 3 voies en bypass sur ton échangeurs solaire (ta source est soit le solaire soit le bois voir les 2 à la fois si tu à une vanne mélangeuse). Il existe des écha...
par jeanluc1102
07/01/20, 13:35

bonjour j'avoue avoir négliger la problématique de l'entartrage , après réflexion je pense que l'idée est toujours viable même si entartrage il y a ; en effet je ne pense pas qu'un circuit de 15 m linéaire s'entartre du jour au lendemain et si d'aventure cela se faisait au bout de un an, le montage ...
par jeanluc1102
05/01/20, 08:43

Re: projet couplage chauffe eau solaire et poele à bois

je ne vois pas en quoi je peux couper le tirage du poêle] , je me sers de la chaleur qui irradie tout autour du tuyau , que cette chaleur chauffe une chambre (actuellement une chambre d'amis)ou bien chauffe un serpentin de cuivre dans lequel circule de l'eau je ne vois pas ou pourrais être la probl...
par jeanluc1102
04/01/20, 05:47

bonjour, non il ne faut pas prendre de l'énergie sur le tuyau de chauffage car cela risque de couper le tirage Yves bonjour Yves , je ne vois pas en quoi je peux couper le tirage du poêle] , je me sers de la chaleur qui irradie tout autour du tuyau , que cette chaleur chauffe une chambre (actuellem...
par jeanluc1102
03/01/20, 14:49

rechauffeur jpg.jpg
rechauffeur jpg

je pense que c'est bon là , le montage est simpliste mais bon ....
pensez vous que ce soit réalisable , problème de pression ?
par jeanluc1102
03/01/20, 14:37

désolé je n'arrive pas a inséré l'image , je vais sur l'onglet " pieces jointes " , je click sur "ajouter des fichier" ; mon fichier apparait mais aprés je bloque , peut on m'expliquer la manip svp
jluc
par jeanluc1102
03/01/20, 14:22

Projet couplage chauffe eau solaire et poele à bois

bonjour tout le monde j'ai le projet de coupler mon chauffe eau solaire électrique de 300 litres avec mon poêle à bois ; le solaire c'est très bien quand il fait soleil !!!(vive Lapalisse) étant donné que nous avons des rayons avec parcimonie j'ai eut l'idée de partir sur un rocket stove afin de pro...
par jeanluc1102
03/08/19, 13:46
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Projet Pico Hydraulique
Réponses : 4
Vues : 5295

Projet Pico Hydraulique

bonjour j'ai projet de réaliser un proto concernant un système simpliste d'une centrale hydraulique qui ferait tourner une generatrice de type "pigott" , l'idée consisterait à faire tourner une roue aube a eau via un réservoir d'eau qui lui entrainerait le generatrice , un récupérateur en ...

Aller sur la recherche avancée