La recherche a retourné 5 résultats

par jihem
17/03/24, 14:22
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Genératrice hydroelectrique base Leroy Sommer à courant continu
Réponses : 42
Vues : 7104

Re: Genératrice hydroelectrique base Leroy Sommer à courant continu

Bonjour, Nous avons essayé de monter la nouvelle structure, pour prendre les dimensions des aménagement béton à faire. → https://acloud4.zaclys.com/index.php/s/NdnGSfeGK3sdXW6 et j'ai testé la génératrice avec une lampe halogène, les filaments c'est de plus en plus rare... → https://acloud4.zaclys.c...
par jihem
21/02/24, 22:21
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés

Merci pour toutes vos réponses, Pour le hauteur de chute par rapport aux godet elle est un peu ajustable; Mais l'endroit d'installation se situe chez mon fils à 300km, je n'ai pas le oisir de faire des essais quand bon me semble. Dès ce weekend nous installons la structure actuelle avec l'ancienne r...
par jihem
21/02/24, 13:30

Je ne voudrais pas être décourageant... Mais de l'eau à 1L/s qui tombe d'1 m donne 10 W, et tout ça mangé par les pertes de la génératrice... si on sort 7 ou 8W ça sera un miracle. ça relève plus d'une installation didactique. On peut effectivement avoir une chute un peu plus importante (le lac équ...
par jihem
20/02/24, 19:50

Pour ce qui est de l'utilisation, si cela fourni assez assez pour faire fonctionner un petit réfrigérateur ce serait extraordinaire, et peut être allumer quelques LED. LA chute n'est pas haute sur la vidéo mais elle peut être plus haute, quant au débit il est variable sur l'année. Merci en tout cas ...
par jihem
19/02/24, 17:10

Genératrice hydroelectrique base Leroy Sommer à courant continu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une génératrice, avec une machine didactique à courant continu actionnée par une roue à aube sur un trop plein issus d'un moine de lac. (trop plein) J'ai lu le sujet : https://www.econologie.com/forums/electricite-electronique-informatique/comment-tester-une-mac...

Aller sur la recherche avancée