La recherche a retourné 9 résultats

par jis
11/09/13, 09:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide pour mon bilan thermique maison RT2012 (Landes)
Réponses : 21
Vues : 13392

Le problème c'est que je ne sais pas "calculer d'abord les résistivité thermiques, en fonction des surfaces (pas surface au sol, mais surface d'échange intérieur / extérieur) Si je connaissais quelqu'un qui pourrait m'aider à monter mon dossier cela m'aurai arranger ^^ Après il me reste le choi...
par jis
10/09/13, 11:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide pour mon bilan thermique maison RT2012 (Landes)
Réponses : 21
Vues : 13392

Oui j'avais bien compris que c'était de l'humour ^^ Voilà sur quoi je travaille en ce moment : - Quel choix de matériaux à l'intérieur et à l'extérieur ? épaisseur ? Ce dont je suis sûr, c'est que les solutions à opter doivent être le moins coûteuse à acheter car nous avons un budget très sérré... 4...
par jis
10/09/13, 00:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide pour mon bilan thermique maison RT2012 (Landes)
Réponses : 21
Vues : 13392

Petite vidéo sympa expliquant les enjeux de la RT2012 et l'intérêt primordial de rendre "étanche" sa construction (10kw/h d'énergie primaire quasiment d'économisé sur les 50kw maxi de conso accordé) http://www.constructionmaisonrt2012.fr/construction-dune-maison-rt-2012 Vidéo de thermicons...
par jis
09/09/13, 17:36
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide pour mon bilan thermique maison RT2012 (Landes)
Réponses : 21
Vues : 13392

Donc à ce que je comprends il faut que je transforme ma maison en bouteille thermos ^^
par jis
09/09/13, 14:29
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide pour mon bilan thermique maison RT2012 (Landes)
Réponses : 21
Vues : 13392

Déjà je me suis télécharger et imprimer le mini-livre explicatif sur la " RT2012 : guide pratique pour réussir ma construction " ainsi que le " guide de l'étanchéité à l'air réussie " de chez Sénova.fr (très bon site par ailleurs. @ Modo : si on a pas droit de faire de la pub je ...
par jis
09/09/13, 14:13
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide pour mon bilan thermique maison RT2012 (Landes)
Réponses : 21
Vues : 13392

Je pense qu'on pourrait avoir un débat complexe. Si tu es intéressé ! Oh que oui, j'aime débattre, c'est ce qui fait avancer les idées ! 1) En gros, pour atteindre la RT 2012, il te faudra une enveloppe très bien isolée... Oui, l'énergie la moins chère est celle qui n'est pas à produire, je suis 200...
par jis
08/09/13, 22:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide pour mon bilan thermique maison RT2012 (Landes)
Réponses : 21
Vues : 13392

Merci pour ces précisions ! Par contre je suis mon propre archi, difficile donc pour moi ! Je sais qu'il faut faire une étude en amont... il existe sur internet des pro du bbc qui propose des "pack" amont(montage dossier administratif à donner avec le Permis de Construire) puis aval (certi...
par jis
07/09/13, 18:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide pour mon bilan thermique maison RT2012 (Landes)
Réponses : 21
Vues : 13392

Bonjour les amis, peut-être que vous allez pouvoir m'aider ! Je souhaite construire ma maison moi même, mais avec les nouvelles normes RT2012 ça me complique un peu la tâche. Je souhaiterai quelqu'un qui puisse m'aider ou me conseiller concernant mon chauffage de l'air et de l'eau, l'isolation etc.....
par jis
07/09/13, 18:19
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Mesure COP réel climatisation réversible Airton Inverter
Réponses : 21
Vues : 31637

Est-ce que en mode "climatisation" avec la serre dont l'air est chauffé (temp ambiante genre 35°) les performances de refroidissement ont été évalué ? Sinon, l'idée de mettre le groupe extérieur à l'abri (comme dans un sellier ou dans un garage) est envisageable pour donner plus de rendeme...

Aller sur la recherche avancée